Comment Birchbox m’a réconcilié avec les box.

J’ai fait un mini-sondage sur Hellocoton il y a quelques temps, parce que je voulais savoir si mes articles de 3km sont chiants ou si j’étais en autorisation de continuer à écrire des pavés. Celles qui ont répondu m’ont assuré qu’il n’y avait pas de soucis, vous serez donc obligés de subir encore mon blabla… Que voulez-vous, j’ai du mal avec les articles de 3 lignes et deux photos parce que j’aime l’argumentation Messieurs, dames.

.

.

Enfin bref, rentrons dans le vif du sujet.

.

Quand les premières box beautés sont sorties, j’ai rapidement voulu tester… je suis restée abonnée près de 2 ans à l’une d’entre elles et puis à force de changement de formule & compagnie, s’en était trop, j’ai arrêté. Ma salle de bain était remplie de miniatures de produits qui ne m’intéressaient pas ou ne me plaisaient pas pour cause de box trop généraliste… Certains produits m’ont pourtant convaincu puisqu’il m’est arrivé de les acheter en grand format (je pense entre autre à Biotherm et ses géniales crème de jour/crème de nuit). Mais finalement, j’ai fini par trouver que dépenser une quinzaine d’euros par mois pour des produits qui s’entassaient, ce n’était pas très rentable comme affaire.

.

Par la suite, j’ai testé la gambette box… Au début j’ai été emballée, un collant noir et un collant original… C’était chouette jusqu’à ce que j’ai 6 collants noirs identiques et des collants originaux certes, mais fragiles… Là aussi, j’ai finalement décidé d’économiser en me disant que mes gambettes avaient de quoi faire pour un moment avec une douzaine de collants !

.

Et puis plus rien. J’ai arrêté les box.

Enfin, jusqu’à la birchbox.

.

En 6 mois d’abonnement, après prés d’une trentaine de produits testés, j’en ai acheté certains en full size et j’en ai définitivement intégré d’autres à ma routine, ce qui donne une jolie photo de famille.

.

birchbox

.

Alors pourquoi la birchbox plus qu’une autre ? Parce que comme énoncé brièvement plus haut, la birchbox est personnalisée. Elle existe en une dizaine de versions différentes. Pourquoi ? Parce que nous sommes toutes différentes. Lors de votre inscription, birchbox vous fera remplir un profil beauté et, de fait, vous recevrez des produits qui vous correspondent ! Pour vous parler de ceux que j’ai choisis de vous présenter parmi tous ceux reçu :

.

Vasanti, gommage visage : des micro grains qui laissent une peau douce et lumineuse. Le secret ? Une fois que vous avez massé votre visage en petits cercles, il faut laisser poser comme un masque pour un effet optimal !

Naobay : une crème vraiment hydratante pour le corps à l’huile d’avocat qui sent bon les vacances. Elle ne laisse pas la peau grasse : gros avantage !

Davines, shampoo et conditioner : parfaits si on a envie de donner un peu de volume à ses cheveux. L’odeur est particulière, j’ai vu pas mal de gens s’en plaindre sur la fiche produits… Personnellement, ça ne me dérange pas et l’effet sur mes cheveux est impressionnant (mes boucles sont souples, mes cheveux brillants…).

Erborian, BB cream : je ne l’utilise pas tous les jours mais elle unifie le teint et ça permet d’alterner entre ça et fond de teint pour les mauvais jours.

Natura, Ekos : LA révélation. LA crème qui hydrate vraiment en profondeur et qui ne laisse pas de masque gras sur les mains. Je ne peux plus m’en passer. Et j’ai vraiment la peau des mains très sèches !

Melvita : je pense que l’état du flacon parle de lui même. Cette huile peut se comparer à la nuxe en terme de famille de produit. De celle-ci j’aime particulièrement l’odeur.

Jessica, bend don’t break : une base soin pour les ongles qui doit empêcher ceux-ci de se casser. Jusqu’ici mes ongles apprécient, certains de mes vernis moins mais comme c’est une base soin…

Laqa&Co : je suis assez difficile quand on en vient au maquillage des lèvres, j’hydrate les miennes presque H24 car elles sont toujours sèches, difficile donc de porter des rouge à lèvres et autres produits de makeup… Mais ce stick corail est parfait… Assez discret mais lumineux, il apporte une touche de lumière sur un maquillage simple !

ModelCo : ce blush aura été mon autre grande révélation. Quand benefit a discontinué mon blush chouchou avant que je puisse faire des réserves, j’ai cherché en vain un remplaçant… jusqu’à celui-ci. Plus rouge que rose, il est très pigmenté. Je l’aime d’amour.

.

Alors voilà, birchbox m’a fait découvrir des marques qui sont devenues des incontournables pour moi. Mais ce n’est pas tout ! Le plus de birchbox ? Ce n’est pas JUSTE une box beauté. C’est aussi un eshop sur lequel vous retrouvez toutes les marques déjà proposées dans les box, et petit plus : si vous craquez sur un produit présent dans une des box du mois, les fdp sont offerts ! En prime, le système de points cumulés à chaque achats qui deviennent des réductions pour les prochaines commandes est un gros plus qui permet facilement d’avoir des réductions ! Ce qui explique que je me retrouve avec pas mal de full size, finalement ! Je trouve le site vraiment bien fait, avec des conseils d’utilisation J’aime aussi les fiches produits qui précisent des détails du type : « non testé sur les animaux ». En somme, c’est devenu un incontournable pour mes achats beauté ! Et je partais de loin !

.

Comme je ne suis pas avare de bons plans, sachez qu’igraal (dont je vous ai parlé ici) a un cashback de 5,5% sur birchbox.fr

Par ailleurs, vous pouvez utiliser mon lien de parrainage pour vous abonner à la birchbox.

.

Alors, tentée ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Une réponse à “Comment Birchbox m’a réconcilié avec les box.”

  1. Virginiebe dit :

    J’ai été abonnée 1 an et je ne sais plus combien de mois à MyLittleBox et j’adorais jusqu’à ce qu’ils changent de formule (je reconnais le duo crème de biotherm donc je suppose que tu parlais de la même chose).

    J’ai souvent regardé sur les blogs les contenus des autres boxs car cela me manquait de recevoir cette petite surprise mais rien ne me disait (trop cher pour des marques bof ou de trop petites tailles) et là, j’ai découvert BIRCHBOX !
    Je trouve que le rapport qualité prix est très bien et effectivement on fait de belles découvertes. Il y a des produits que j’ai acheté ensuite et d’autres non car c’est souvent des produits chers (comme le Vasanti) ou que je n’aurais pas achetés au départ mais que je suis contente de découvrir (genre le Laqa&Co)

    Bref, je suis conquise ! Cependant, je ne la prends pas tous les mois car effectivement, ça s’entasse vite :(

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :