M&Oz, le temple du bio

Et bien, ça faisait un moment que je n’avais pas écrit. J’avais prévu cet article sur M&Oz beaucoup plus tôt – puisqu’il est pré-rédigé depuis DES SEMAINES – et puis entre temps, j’ai rencontré Netflix. Ne me jugez pas, ça peut arriver aux meilleurs d’entre nous.

.

J’ai découvert M&Oz grâce à Yelp. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir du passer devant la boutique plusieurs fois. Nous avions été invitées, avec d’autres Yelpeuses, à venir faire un atelier makeup. Une des spécialités de M&Oz. J’y avais alors découvert Cécile & Ondine, les deux magiciennes qui s’occupent de la boutique. Et quelle rencontre. J’ai toujours pensé que la différence entre un endroit qui marchait et un qui ne marchait pas, c’était ses propriétaires. Et chez M&Oz, vous avez toujours l’impression de venir voir des amies. Ce qu’elles deviendront peut-être, d’ailleurs. C’est le cas pour moi en tout cas.

.

M&Oz

.

L’idée.

Pour retracer un petit peu le parcours de Cécile, la créatrice d’M&Oz, il faut commencer avec ses études. D’abord une licence d’art à la Sorbonne, puis 7 années passées à Paris, à travailler pour l’Opéra de Paris et à maquiller des actrices – notamment pour la presse. Elle enchaîne avec un Master en marketing a l’IDRAC et dans la foulée, avec un stage chez Publicis (en tant que chef de projet marketing). Finalement, à 30 ans, elle décide de lancer sa boutique : M&Oz, fidèle à sa vision de la beauté, du commerce et du makeup. Ondine a rejoint l’aventure un jour où Cécile avait besoin de quelqu’un : « elle est apparue et on ne s’est plus jamais quittées ». Chez M&Oz, on prône la beauté bio et naturelle, sans produits aux noms douteux (les filles scrutent les étiquettes).

.

La boutique.

La boutique est sur deux niveaux : le RDC, où vous pouvez retrouver toute une gamme de produits bio que ce soit en soins ou en makeup. Des éponges konjac, aux masques en passant par les lotions, les shampooings, les mascaras et autres fards fabuleux. Le seul risque, c’est que votre coup de cœur ait été victime de son succès ! Les filles vous proposeront tout naturellement de laisser votre numéro et elles vous passeront un petit coup de fil en cas de réassort. Et il y a aussi leur page FB, qui permet de rester informé des réceptions de produits, bon plans et ateliers !

.

m et oz lyon

.

Les ateliers.

Les ateliers justement, parlons-en. Comme je le disais, c’est à cette occasion que j’ai connu l’endroit. Ici, pas question de ressortir sans savoir tout faire vous même. Souvent, une des filles va vous montrer le makeup que vous souhaitez réaliser sur une moitié de votre visage : les bons outils, les bons gestes, quelques astuces… Et puis c’est à vous, attrapez les pinceaux et mettez la main à la pâte, il faut bien finir ce makeup ! Les gros plus ? On est obligé de se lancer et souvent, on peut enfin tester LE truc qu’on avait jamais osé faire seule. Le smokey eye ? Plus de secret. Un teint bonne mine pour l’été ? Emballé c’est pesé ! L’avantage, c’est que vous pouvez ensuite acheter exactement les bons produits tout en sachant qu’ils ne dormiront pas au fond d’un tiroir, plus d’excuses, vous savez faire maintenant !

.

smokey

Quand Ondine m’a appris à maîtriser le smokey eye.

.

Voici un aperçu des marques que vous pouvez retrouver chez M&Oz :

– Tata Harper

– Dr Hauschka

– Paï Skincare

– Nourrish

– Une

– Couleur Caramel

– Unique

– Soapwalla

– Kure Bazaar

.

Pour suivre M&Oz, plein de choix :
Instagram, Facebook, Youtube et après des mois de boulot : le site internet !

.

M&Oz site

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


5 réponses à “M&Oz, le temple du bio”

  1. Ln dit :

    Adresse à retenir en effet ! Tu es belle maquillée comme ça <3

  2. anahaddict dit :

    Quelle jolie boutique ! Qui sait, je serais peut-être à Lyon un de ses quatre … (je l’envisage pour mes études ^^)

  3. Ca fait longtemps que je veux tester des produits bio, je note cette adresse pour mon prochain passage à Lyon :)

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :