Kusmi Tea Party

Je profite de ce premier article sur la nouvelle version du blog pour vous re-souhaiter la bienvenue (ou vous souhaiter tout simplement). Le fait de transférer le blog m’a fait prendre un peu de retard sur la rédaction des articles mais je prends enfin le temps de me rattraper en vous faisant un petit compte rendu de la soirée KusmiTea du 22 Janvier à Lyon.

.

Suivant KusmiTea sur les différentes plateformes (FB, Twitter, newsletter), j’ai vu l’annonce de la soirée assez tôt et m’y suis inscrite pour participer au tirage au sort afin d’y être invitée. Je n’avais pas vraiment pensé au fait qu’étant référencée « blogueuse » chez eux, je recevrais une invitation individuelle quelques jours avant la soirée. Avant d’avoir eu le temps de dire quoi que ce soit, j’ai reçu un mail m’annonçant que je faisais partie des personnes tirées au sort… J’ai donc décliné mon invitation officielle de blogueuse histoire de ne pas faire doublon – pas encore bien habituée. Du coup, j’ai pu emmener Ornella en +1 avec moi et c’était tout aussi bien !

.

La soirée visait à fêter l’ouverture de la seconde boutique KusmiTea de Lyon, située au niveau de Cordeliers. Nous avons été accueillies par Raphaele qui nous a immédiatement proposé du thé (ou chaud, ou froid – et vu le temps dehors, nous sommes parties sur chaud et j’ai enfin pu goûter Euphoria (alors que je l’ai chez moi) que j’ai trouvé bon mais un peu spécial rapport au goût chocolaté).

.

Kusmi Tea

.

Ce après quoi nous avons pu faire le tour de la boutique (où nous n’avions jamais mis les pieds – ce n’est pas comme si j’avais déjà du thé pour 1000 ans chez moi & je passe très souvent devant l’autre située à Confluence). Nous avons faire le tour des partenaires de la soirée, à savoir Gü et Paulette. J’en ai profité pour goûter le Gü Myrtille puisque les autres ne me tentaient pas et que je connaissais Citron. C’est relativement bon pour de l’industriel, le seul truc c’est que le format reste grand – pour moi en tout cas. Ce qui fait que ça en devient presque écœurant – même si c’est bon.

.

Gu

Paulette

.

Concernant la boutique en elle-même, je l’imaginais plus en longueur qu’elle ne l’est en réalité – ce qui, de fait, la rend plus petite que prévu. Pour autant, l’agencement des produits est idéal (et fidèle à KusmiTea) ce qui permet de ne pas se marcher dessus. J’aime également le comptoir qui permet de sentir les thés – même si ils n’y sont pas tous malheureusement.

Wall

image

.

Je trouve les boîtes grand format extrêmement belles.

Thé du soir

Anastasia

Boost

.

Bon, toutes les photos du dessus sont prises avec l’iPhone. Kusmi nous a donné accès aux photos qui ont été prisent pendant la soirée – et avec un vrai appareil, je vous en montre donc quelques unes :

Les copines Ornella & Natacha <3

Et non, ça ne me pose aucun problème de porter un pull qui fait mal aux yeux.

Kusmi (61)

Le fameux comptoir des thés.

Kusmi (89)

.

Du coup, la boutique nous offrait une réduction de -25% sur nos achats faits pendant la soirée. Même si j’ai déjà une tonne de boîte Kusmi (dont beaucoup encore pleines), j’ai quand même craqué pour le grand format de mon thé préféré et pour du thé à la fraise pour cet été ! Oh et j’ai racheté des sachets de thés puisque c’est ce que je trouve le plus pratique – ceux vendus par Kusmi sont EXTRÊMEMENT grands. Ou alors il y a plusieurs tailles et je n’ai pas vu oO

butin

.

Du coup, comme je suis enregistrée comme blogueuse pour KusmiTea, j’ai fait partie de celles qui sont reparties avec un sac cadeau. Et on a vraiment été gâtées. Un coffret bien-être, deux boîtes de Gü (une pour moi après avoir refilé aux copines le parfum que je n’aimais pas ^^), une lime a ongle du partenaire Paname et un Paulette !).

cadeaux

.

Comme de juste, et je l’ai suffisamment répété, j’ai pas mal de boîtes de thés et il se trouve que j’ai déjà toute la collection des thés bien-être. Du coup, je me suis dit qu’il serait plus sympa de vous les faire gagner que de les laisser attendre d’être bu chez moi. Il suffit donc de me laisser un commentaire en me disant si vous avez déjà une expérience KusmiTea (si oui, profitez-en pour m’expliquer quel est votre préféré). Pour faciliter le tirage au sort, vous serez bien chou de classer les 4 thés suivants de votre préféré à celui qui vous plaît le moins : Euphoria, Love, Be Cool & Boost. Il y aura 3 gagnants : le premier remportera deux thés et les deux suivants un thé. Le premier pourra choisir entre 4, le second entre 2 et le dernier remportera le restant. Le concours se terminera mercredi 13 février !

Résultats concours : Première place : Cocoberryx / Seconde et troisième places : Ln et Kevin.

.

Rendez-vous sur Hellocoton !


19 réponses à “Kusmi Tea Party”

  1. Tiffany dit :

    Waouh cool, c’est sympa !!
    Kusmi Tea, j’en ai déjà goûté un, le be cool qui était sympa mais je suis une adepte de leur « sous-marque » bio : lov organic ^^
    Pour le classement, je dirais Boost, Sweet Love, Be Cool et enfin Euphoria !
    Merci pour ce concours.
    Des bisous !!!

  2. Oh le concours caché ^^
    Allez, je passe mon tour, je suis pas fan de thé :)

  3. Ln dit :

    Coucou ! Ce nouveau design me plait énormément, félicitation pour ce travail de mise à neuf du blog !
    Je n’ai jamais gouté ce thé, alors je passe mon tour !

    Je viens de me réabonner à ta newsletter du coup !

  4. Kevin dit :

    Allez premier concours que je tente on verra si j’ai de la chance^^
    Ma première expérience de l’univers Kusmi Tea s’annonçait comme une corvée horrible puisque je devais aller chercher un cadeau le samedi avant Noël dans la boutique de Bordeaux… *PAN*
    Heureusement les vendeuses étaient super sympa et ont noté ma détresse toute masculine face à un magasin bondé et des dizaines de choix de thés! Du coup une des vendeuses est venue m’offrir une tasse de Christmas Tea bien chaud et elle m’a super bien conseillé. Au final je suis reparti avec un coffret cadeau de thé de Noël et un coffret bien être et un paquet de biscuits sablés au thé.
    Bref depuis le Christmas Tea au thé vert est mon préféré mais je ne connais pas encore trop les différents mélanges qu’ils proposent donc ça changera surement.
    Sinon parmi les 4 thés proposés, mon ordre de préférence est:
    1-Sweet Love
    2-Boost
    3-Be Cool
    4-Euphoria

  5. Mathieu dit :

    Dommage, le concours finit trop tard pour que tu me ramènes le lot que je vais nécessairement gagner ^^

    Bon, sur les 4, j’en connais aucun (j’ai pour le moment goûté que deux des thés que j’avais acheté au moment de Noël > Anastasia et Prince Wladimir). Donc anythiiiiiiiing ;)

  6. charline.H dit :

    Yeahhh ton design est vraiment top =)
    Et tu me fait tellement envie avec ses Kusmi tea party.
    Moi je n’est pas encore eu l’occasion de gouter mais je tente ma chance quand même et je pense que se serait une bonne découverte, et sa donne tellement envie =)

    et comme je ne connais pas du coup je peux pas les classer selon mes préférés, mais je peux par rapport à leur nom hahaha donc :
    Love,Be Cool, Boost et Euphoria

    Des bisous <3

  7. Allegories dit :

    Coucou,

    d’habitude je ne commente pas, mais je ne résiste pas à Kusmi tea. Je n’en ai que 4 différents chez moi: détox (mon préféré, celui dont je ne me lasse pas et qui me suit partout), algoothé (très original mais avec parcimonie en ce qui me concerne, il plait plus à mon homme), un thé vert à l’amande(son parfum est juste divin) et le chocolat épices pour la gourmandise.
    Je n’ai pas encore goûté ceux que tu évoques, mais je me souviens assez bien de leur odeurs en boutiques, alors mon petit classement: Euphoria (chocolat orange, le mélange de rève) – Be cool (comme un cocon, on se sent bien)- Boost – Love (je ne suis pas adepte du thé noir, et avec les épices, il est trop fort pour moi).
    Voilà, merci pour ce chouette concours.
    A bientôt j’espère

  8. Djahann dit :

    Hello
    Bon tu en as bavé, mais ce nouveau blog est bien joli !
    Merci pour ce concours
    Je participe avec plaisir
    J’ai déjà qq boites de thé Kusmi et le chouchou est Algothé (mais ce n’est pas un thé d’hiver, je trouve).
    Mon ordre de préférence : Euphoria, Love, Boost et Be cool.
    Merci et bonne soirée

  9. Eledhwen! (@PaulyneC) dit :

    Hello ! Je connais de nom, mais jamais eu le plaisir de goûter. Donc c’est avec plaisir que je participe. Et pour ce qui est de mes préférences, j’aime à peu près tout en thé. C’est ça qui est kioul! ;) héhé
    Des bisous, et merci pour ce joli cadeau

  10. Rose Rouge dit :

    Bonsoir,

    Je participe volontiers à ce concours.

    Mon expérience Kusmi Tea est nulle : tout ce que je sais, c’est que le boîte sont canons. Mais leurs thés, jamais testé (c’est donc l’occasion).

    A priori, je préfèrerai Sweet Love, Euphoria, puis Boost et enfin Be cool.

    Bonne soirée :)

  11. cetine dit :

    Aaaah kusmi tea!!! Tous les jours de boulot je me prends un grand mug de label impérial :D C’est mon thé préféré.

    Voici mon classement des thés bien-être:
    be cool
    boost
    euphoria
    sweet love

    Merci pour ce concours ;)

  12. Lilith dit :

    Tu as la dose de kusmi mini bien être !
    Vite qu’ils ouvrent une boutique à Chambé que j’ai des lots de blogueuses *.* krkrkrkr

  13. Lilith dit :

    Sinon (satané commentaire qui s’est publié tout seul), OF COURSE QUE JE PARTICIPE !
    Et comme tu me connais bien, tu sais que je préfère Detox, et puis Boost… et après les autres je ne les ai pas testé :o

  14. Laetitia G. dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce concours caché :) et c’est avec plaisir que je participe!
    J’ai découvert Kusmi tea il y a quelque mois, notamment grâce à ton blog ! Et depuis que je suis redevenue Lyonnaise j’y vais quand je peux :D d’ailleurs mon porte monnaie n’aime pas forcement ! Hihihi
    Alors pour ce qui est du classement des je dirais : Be cool, Boost, Sweet Love et Euphoria.

    Merci à toi, et bon week end Parisien :)

  15. CocoBerryx dit :

    Ton blog est tellement beau ! J’adore. Du genre, gravebeaucoup.
    Pourtant une vraie addicte au thé, je n’ai jamais succombé à Kusmi. C’est grave docteur ? A force d’en voir partout et de voir tout le monde s’extasier, je crois que j’ai même plus envie de tenter :/
    Ceci dit, il faut se l’avouer, les boites sont toujours sublimes.
    D’ailleurs.
    Si jamais un jour tu débooooooooooooooooooooordes de boites et que tu veux t’en débarrasser… Pense à moi !
    (ouais j’ai mis plein de ooooooo parce que je me doute que tu n’en t’en débarrasseras jamais mais sait-on jamais.)

  16. Zeta dit :

    Yeeees ! C’est bien sympa :D
    J’en entend parlé partout partout de ces thés, mais encore jamais eu l’occasion de goûter! Alors pourquoi pas grâce à toi si la chance est avec moi :)
    Le Be Cool donne vraiment vraiment envie en tout cas! Ensuite Euphoria, Boost et Love ;)

    Je ne met jamais de commentaire, mais je suis tout simplement fan de ton blog ! Très bien réussi le déménagement :)

  17. rayhana dit :

    hey, chouette concours ! ! !

    d’abord on commence par le plus important. j’adore ton nouveau design. BIEN JOUE ! le dur travail que tu as fait en vaut la chandelle.

    bon treve de plaisanterie. on joue.
    j’ai connu kusmi tea grace à twitter et principalement grace à toi. il se trouve que durant mes revisions pendant les vacances de noel je me suis retrouvee à court de thes / tisanes. alors je me suis decidee à tester kusmi tea. j’ai commence par les miniatures bien etre de peur de pas aime. et … j’ai surkiffe sweet love, boost et be cool. euphoria et detox sont pas mon truc.

    tierce gagnant : sweet love, be cool, boost, detox et euphoria

    allez j’arrete mon pave … + + +

  18. Coucou !
    J’adore le design du blog !! (surtout l’arrière)
    Merci pour ton concours :)
    Je n’ai jamais eu d’expérience avec la marque mais j’en entend que du bon !
    Pour mon classement je me fie aux description sur le site et donc je dirais en premier, Boost, ensuite Sweet Love, Euphoria et pour finir Be Cool :)
    Bonne soirée, bisous :)

  19. NADIA dit :

    BONJOUR MERCI POUR CE JOLIE BLOG SUR KUSMEE MES FAV SONT EARL GREY CLASSIQUE ET LE DETHEINER PLAISIR DU MATIN ET DU SOIR VOILA!!!!!

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :