Mes blogs culinaires favoris du moment

Si il existe bel et bien une catégorie « blogroll » sur le blog, je pense que je ne me mouille pas trop en disant qu’elle date à peu près d’il y a 2 ou 3 ans. Il y a donc pas mal de ménage et de mises à jour à faire, il faudra que je prenne le temps de m’en occuper. Mais du coup, j’avais envie de vous faire un petit article pour parler de mes blogs favoris du moment. Histoire de s’y retrouver, on va commencer avec un de mes thèmes préférés : LE CULINAIRE.

.

.

Handle the Heat

Blog Handle the heat

.

Chez Tessa, la pâtisserie est reine mais pas que. La recette des Brownies au Nutella cotoient le « garlic bread » (si vous n’avez jamais goûté, c’est fantastique), ainsi que quelques expériences culinaires : le beurre vs le beurre salé, quelle différence en pâtisserie ? Ou encore : quelle est la meilleure façon de mesurer ?  Une de ses dernières recettes m’a fait particulièrement envie : les gaufres liégeoises. J’ai bien envie de ressortir mon gaufrier moi… Tessa étant Américaine, le blog est en Anglais.

.

.

I am a food blog

Blog I am a food blog

.

J’ai découvert ce blog via un de mes sites US chouchou : Refinery29. Stephanie (la créatrice de « I am a food blog ») poste régulièrement des articles pour eux et j’aime beaucoup le design de son blog et la variété de ses recettes : du sucré, du salé, des recettes asiatiques, des cocktails… Il y en a pour tous les goûts, et j’ADORE ses photos culinaires. Blog en anglais !

.

.

Mange tes légumes

Blog Mange tes légumes

C’est un peu limite de citer Mange tes légumes dans une catégorie « blogs culinaires » puisque c’est un blog « healthy, sport, nutrition, alimentation… ». Si je clique très très peu sur la catégorie « sport », j’aime particulièrement ses articles santé et alimentation (voilà) qui sont très instructifs, toujours super bien rédigés et détaillés. C’est toujours un plaisir de la lire et je pioche souvent des conseils dans ses articles – bon j’avoue parfois je survole quand même les articles sur le sport mais avec cette tête là :

.

 

.

.

Gimme some oven

Blog Gimme some oven

.

Comme pour les précédents blogs culinaires, ce que j’aime chez Ali (que j’ai découverte via Pinterest), c’est que TOUTES ses recettes me donnent faim : ses photos d’illu sont superbes, j’aime bien ses petites « fiches recettes » avec le niveau de difficulté… Il y en a, là aussi, pour tous les goûts, de l’entrée au dessert. En anglais, lui aussi. Bref, maintenant j’ai envie de guacamole.

.

.

J’veux être bonne

Jveux être bonne

.

J’ai tellement d’amour pour tout l’univers d’Hana… J’veux être bonne, pour moi c’est plus d’un blog, c’est un concept. Son IG est fantastique avec toutes ses petites photos animées (qui me fascinent car je me dis toujours qu’elle doit y passer des heures), ses couleurs et ses recettes… Son univers est une dose de bonne humeur qui ne peut pas vous laisser de marbre. Si vous ne connaissez pas, je vous recommande grandement d’y remédier. Moi je retourne baver sur la recette du cosmic brownie (que j’ai mis en « couverture » de l’article lorsque vous êtes sur la page d’accueil du blog) !

.

.

Et vous, vos blogs du moment ?

(culinaires, ou non)

Rendez-vous sur Hellocoton !


4 réponses à “Mes blogs culinaires favoris du moment”

  1. anahaddict dit :

    Merci pour les découvertes ! Parce qu’on n’a jamais assez de blog cuisine dans ses favoris ;)

  2. Ln dit :

    JéFAIM

  3. Merci pour ce partage de blogs que je découvre avec beaucoup de gourmandise ! Je vais partir à leur découverte!

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :