The Sunday Nail Battle #10: my first

Un moment que je dis qu’il faut que je participe, mais je suis toujours la nana qui oublie et fait une manucure qui n’a rien à voir avec le thème la veille ou deux jours avant. Par contre, pour ce thème ci « gradient nails », lancé donc par les deux instigatrices de la SNB : Andreia et Odile, j’ai quelque chose sous le coude ! Un « nail art » dont je souhaitais vous parler sur le blog. Je n’ai par contre que deux photos du dit nail art… Je ferais mieux la prochaine fois !

 

Tout à commencé à cause de Camille (Pshiiit pour ceux à qui il faudrait encore l’expliqué) le jour où elle nous a fait son fameux gradient couché de soleil. Personnellement, je bave encore devant les photos.

 

Pour les filles (et les garçons, pourquoi pas) qui me suivent sur insta et twitter, vous connaissez mon amour pour les vernis holographiques. Je me suis calmée parce que j’en ai maintenant une bonne dizaine, mais mon obsession est toujours dans le coin. Le rendu de ce vernis est juste FA-BU-LEUX. Pourvu qu’il y ait un rayon de soleil et je n’arrête plus de regarder mes ongles (sinon tout va bien chez moi, merci).

 

J’ai donc voulu tenter, d’après l’explication de SuperCamille, un gradient à l’éponge. J’avais prévu d’utiliser en premier mon petit Glitter Gal argenté (qui s’appelle Silver Holo, on ne l’avait pas vu venir), mon Ludurana « Magnifica » et enfin, un A England, « Saint Georges ».

 

A ce stade du récit, vous vous imaginez bien que je me suis planté non ? Parce que oui, bien sûr, je me suis planté. J’ai posé l’argenté sur tout l’ongle, j’ai attendu qu’il sèche et j’ai ensuite posé les trois couleurs sur une feuille d’alu, j’ai pris mon éponge et j’ai appliqué sur mon ongle. Mon échec (cuisant) est en grosse partie du au fait que Saint Georges, ce vilain garnement, était bien plus foncé que ce à quoi je m’attendais (oui, première utilisation depuis réception…). Bien sûr, je n’avais pas protégé mes doigts de scotch et après avoir ruiné toute ma main gauche, j’ai foutu tout ça dans le bain dissolvant Bourjois et j’ai voulu tenter une autre technique.

 

J’ai posé le Glitter Gal sur tout mon ongle et sans attendre, j’ai commencé à poser le Ludurana, à la façon dont je fais les dégradés de paillettes: en essuyant bien le pinceau. pour le haut de l’ongle, il m’a suffit de rajouter de la matière pour foncer le tout… Comme l’argenté est assez transparent en une couche, j’en ai repassé une sur les 3/4 de l’ongle et HOP ! Je crois n’avoir jamais fait une manucure si simple et si belle. Voyez plutôt.

J’ai tenté une photo normale vs une photo au soleil, le dégradé ressort moins au soleil sur la photo et pourtant, on le voit mieux dans la réalité.

Pas la peine de me balancer des gravillons, je SAIS, mes ongles n’étaient pas nettoyés et mes cuticules faisaient la gueule. J’y travaille ne vous inquiétez pas.

 

Alors voilà, ce petit post est l’occasion de montrer ce qui reste à ce jour une de mes plus belles manucures (j’insiste). Je vais la tenter sous peu en version plus girly avec un trio de Glitter Gal  : Silver, Cooper et Red Sparkle. Cette petite marque vaut largement qu’on s’intéresse à elle. Les flacons sont minuscules mais comme vous pouvez le voir, ils vont 9ml. Comme les Ludurana qui paraissent pourtant beaucoup plus grand.

Et puis, la semaine prochaine, je vous parlerais en détails de mes Pshiiit commandes dans la bien nommée boutique, mais voici un aperçu de ce qui va me permettre de tenter un nouveau dégradé argent et bleu d’ici peu:

Oui, j’avais dis « non, trop chers, j’en veux pas, bouh, j’en ai déjà plein »… Et j’ai fini par céder à la pression populaire. A force de les voir partout et de voir tout le monde se liquéfier d’amûr, j’ai fini par me liquéfier aussi :(

 

P.S: La SNB chez les copines: Fairy Lelie, Lililali, Detouterderien, Odile, Andreia, Camille, .

Rendez-vous sur Hellocoton !



15 réponses à “The Sunday Nail Battle #10: my first”

  1. pmabelle dit :

    superbe ! les holo en gradient y a pas à dire mais ca en jette !!

  2. S. dit :

    J4ai hâte de voir les Ozotic, je meurs d’envie d’en acheter ^^

  3. lililali dit :

    magnifique le dégradé avec les holos! en plus en vrai de vrai ça doit le faire encore plus parce que les photos ne rendent jamais justice aux holos!

  4. lililali dit :

    oh et merci pour le lien :) <3

  5. sugaryummy dit :

    C’est super joli :D
    ça doit être superbe avec les reflets holographiques !
    Tu me fais envie avec ta collection Glitter Gal ♥

  6. Just'Dine dit :

    Ah tu t’es laissé tenté par le Sunday Nail Battle ! Et tu as bien raison c’est une réussite ! ;) J’aimerai beaucoup me laisser tenter à mon tour, mais bon je n’ai qu’un blog photo donc ça ferait un peu tache au milieu lol. Je vois qu’on a vraiment toute bavé devant le gradient couché de soleil de Pshiiit ^^ Le tient est vraiment réussi tu peux en être fière ! Je pense qu’on rate tout nos premiers tests parce qu’il faut le temps qu’on connaisse bien nos vernis apte ou pas à être utilisé avec nos éponges. Et aprés ça roule comme sur des roulettes.
    Merci pour ce partage :)

  7. Odile dit :

    Très sympa !

  8. […] à vous toutes, encore une fois je vous invite à aller voir les jolis résultats de mes blopines : Myleneuh / Maoya / Shabondy / Odile / 1OTubes / Jen … Et maintenant, il n’y a plus […]

  9. J’aimerai bien des holo mais j’en trouve pas des pas trop chers :(

  10. akismetuser474819669 dit :

    Superbe!!!

  11. Superbe <3 Les couleurs sont trop belles :D

  12. C’est juste canon ! Bravo.

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :