FlashForward

.

Très opportun l’article, pas vrai ? (oui, pour les gens qui disposent de cette chose qu’on appelle télévision, mercredi 11.05, TF1 nous régale des premiers épisodes de la série sus-mentionnée). Et comme je suis trop forte *tousse*, j’en profite pour remanier un peu ma vieille critique & vous en faire profiter.

.

.

« On October 6, the planet blacked out for two minutes and seventeen seconds.

The whole world saw the future »

.

Non je ne vous spoile pas !

Voici le synopsis de cette « nouvelle » série.

Nouvelle entre guillemets parce que bon, nous les geeks, nous avons fini les eps il y a  tout pile un an !

.

Le projet Mosaïque.

.

Mark Benford est agent du FBI. Cet ancien alcoolique est également un père de famille, marié au Docteur Olivia Benford. Sa vie bascule le 6 octobre, date à laquelle tous les être humains de la planète s’évanouissent et découvrent dans leur état d’inconscience deux minutes et dix-sept secondes de leur futur.

.

Dans son flashforward, Benford se découvre une flasque à la main, ivre, dans son bureau du FBI, en train de travailler sur le projet Mosaïque (késaco se demande-t-il?) à partir de divers éléments rassemblés sur un mur . Avant que son flash ne se termine, deux hommes font irruption dans les locaux du FBI avec (manifestement) la ferme intention de le tuer.

.

L’histoire débute donc ainsi.

.

Alors que tout le monde refait surface, que les accidents & les morts se comptent par milliers, Benford & ses collègues font appel à leurs souvenirs pour rassembler les pièces d’un puzzle qui se promet difficile à terminer. Commence alors une enquête grâce à des brides de souvenir et à des images aperçus sur un tableau. Le FBI décide alors de créer La Mosaïque, un site internet sur lequel les gens peuvent écrire ce qu’ils ont vu durant leur FlashForward. Un moteur de recherche permet de regrouper les histoires qui sont liées. Parce que que des visions, tout le monde en a eu. Enfin, presque tout le monde. L’agent Noh, l’équipier de Benford, a juste perdu conscience. Persuadé qu’il va mourir, il se jette à corps perdu dans le projet Mosaïque, persuadé qu’il lui reste une chance de réécrire l’avenir et d’échapper à la mort qui le guette. Changer l’avenir, c’est aussi l’espoir qu’entretient Olivia Benford, qui s’est vue au lit avec un autre homme que son mari… Evidemment, au fil des épisodes, tout se complique, La Mosaïque révèle des éléments inattendus et l’enquête pour trouver la cause du Black out va se révéler bien plus difficile qu’escompté.

.

Les « papas » de la série sont Brannon Braga et David S. Goyer. Leurs noms ne vous disent rien ? Et pourtant. Braga est scénariste et réalisateur, il a participé à de nombreux projets et notamment 24h Chrono, Mission Impossible 2… Goyer quant à lui, a participé à la réalisation de Jumper, The dark knight, la trilogie des Blade… Qu’on aime ou pas, on connait tous ces films.

 .

L’idée originale de la série revient à Robert J. Sawyer, l’écrivain du roman sur lequel se base la série. Que j’ai lu d’ailleurs (la série m’avait laissée sur ma faim). Alors à savoir: l’histoire du livre est totalement différente de la série et est beaucoup plus aboutie – vu que celle-ci n’a malheureusement pas dépassé le cap de l’unique saison. A lire pour les adeptes du genre.

.

Moralité, si vous êtes des couches tard, faites de l’audience à la 1.

.



17 réponses à “FlashForward”

  1. Max dit :

    Ne me parlez pas de cette série, je vais encore pleurer !

  2. Lilith Grey dit :

    Moi, je VOULAIS une saison 2.
    Pour dire, j’ai followé tous les trucs imaginables sur Twitter (les pges de SaveFlashForward, for exemple), idem sur FB xD

    Awesome TV Show :)

    Ta maman devrait regardé MylouChou, elle kifferai, je pense.
    (La mienne a grave kiffé, et ma soeur aussi, et mon frère a regardé le début, et après, c’est devenu un geek)

  3. Lilith Grey dit :

    Normal !
    Quoique j’ai réussi à faire regarder pleiiin de séries en Vo à ma mère, puisque pas en VF (Dollhouse, Flashforward, united states of tara, la dernière saison de dexter, Off the map qu’elle regarde en ce moment et apparament kiffe puisqu’elle a déjà torché la moitié de la saison XD)

    Mais ouais, ça devrait plaire à ton padre ça :)

    • dellelicious dit :

      Mon padre déjà, il m’en veut parce que je lui fais regarder Fringe et comme il veut pas de VO, il attend la S3 alors j’fais exprès de le faire chier avec ce que j’ai déjà vu à coups de : « Non mais c’est TROP bien quoi »

  4. S. dit :

    Je découvre ton sympathique blog avec les commentaires que tu m’as laissé :) Je crois que je vais acheter le livre parce que l’histoire me tente bien mais je recherche quelque chose d’abouti tant qu’à faire :D

    • dellelicious dit :

      Le livre est un peu long par moments, mais bon, une fois que tu l’as lu, passe à la série comme ça ! (même si elle n’a pas été finie, elle est quand même sympa à regarder !)

      • Lilith Grey dit :

        Jsuis tentée par le livre aussi… Mais j’ai déjà vu la série, et je n’ai jamais été capable de lire un livre après en avoir vu l’adaptation :/

        (D’ailleurs Mylou, t’as lu la nouvelle qui a servi de base à The Box ?)

        • dellelicious dit :

          Devrais-je insister sur le fait que je suis toujours un peu trauma par le film The Box ? (TMTC).
          Non pas lu du coup.
          Franchement, le bouquin FF et la série n’ont RIEN à voir (bon ok si l’histoire de base et quelques RARES perso), mais du coup c’est quand même pas mal !

  5. Lilith Grey dit :

    Nan, pas la peine d’insister :p Et je pense qu’on a été traumatisés par le film en lui-même, pas que par la fin (qui n’en ai pas une, soyons francs)

  6. My Beauty Box dit :

    au fait, merci pour le lien dans ta blog roll! tu n´as pas de page hellocoton?

    • dellelicious dit :

      Alors non, j’ia pas de lien HelloCoton parce que je sais même pas ce que c’est (c’est mon côté noob de la blogosphère ça !)
      Et de rien ^^

  7. My Beauty Box dit :

    tu devrais t´inscrire ça te permettra d´avoir + de visites et de suivre et de te faire suivre plus facilement! c´est super simple et convivial!

    a bientot! je vais me coucher (à bientôt…c´est à dire très certainement à demain quoi!) et merci aussi de m´avoir fait découvrir the pretty reckeless, j´ai écouté d autres morceaux sur spotify et j´aime!

    • dellelicious dit :

      De rien pour Pretty Reckless ;)
      J’ai fait un compte sur HelloCoton et tu es la première que je suis du coup ;) (oui, myleneuh c’est moi, aka Mylène Blinker sur FB)

  8. My Beauty Box dit :

    ok je te suis aussi sur HC du coup!

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :