Harper’s Island

J’ai parfois des cours chiants qui me laissent le temps d’occuper mon esprit à d’autres trucs.  Du coup, j’en profite souvent pour écrire des critiques à ce moment là. Je vous avais parlé d’Harper’s Island juste dans l’article d’en dessous. C’est donc l’occasion de vous en dire plus.

 .

Synopsis (allociné):

A l’occasion d’un mariage, famille et amis se retrouvent sur une île au large de Seattle, réputée pour un meurtre perpétré par un maniaque 7 ans plus tôt. Au début des festivités, tout ce beau monde ignore encore qu’ils vont vivre un véritable cauchemar. Les liens d’amitiés sont mis à rude épreuve et les secrets remontent à la surface quand des victimes sont retrouvées assassinées les unes après les autres. Ce qui s’annonçait comme un agréable week-end devient un terrifiant combat pour échapper à la mort.

 .

Harper’s Island, à première vue, ça paye pas de mine. Une saison. 13 épisodes. Quelques têtes vaguement connues pour un créateur inconnu au bataillon (si si je vous jure -> Ari Schlossberg (hein ?)). Le gros avantage de cette série tient quand même sur le nombre d’épisodes, justement. Parce que si vous n’aimez pas les séries parce que « ça-n’a-pas-de-fin-et-ça-s’arrêtera-avant-qu’on-la-connaisse-de-toute-façon » alors cette série est faite pour vous. 13 épisodes de 40 minutes. J’ai consacré mon été d’il y a deux ans à cette série. Les autres séries étaient en pause pour les vacances, et il ne restait pas grand chose à regarder pour occuper mes soirées Anglaises (oui, Anglaises). Alors je me suis dit « pourquoi pas » et en fait, ça a été plutôt une bonne surprise.

 .

D’après le synopsis, on a a peu près compris que c’était genre Thriller (bah ouais, ya la mort) et qu’à priori y’aurait beaucoup de morts (justement). Et bien, c’est peu dire. Premier épisode, trois morts. Une hécatombe au fil des épisodes, l’étau se resserre et pourtant, une ultime question:

.

Qui est le tueur ?

 .

En ce qui me concerne, j’ai aimé l’intrigue, la gamine un peu flippante, l’aspect glauque de l’île dans certains épisodes, le sadisme apparent du tueur… Relativement divertissante, (comme je l’ai dis, ça occupe quand on n’a rien d’autre à regarder), la série n’est pas non plus un chef d’œuvre, mais elle a le mérite d’avoir une fin et ça, c’est déjà pas mal ! (qui a dit que je rabâchais ?) Cette SDL (Série à Durée Limitée) est à la hauteur de ce qu’elle annonce : une série, une intrigue, une fin.

 .

Alors vous me direz, pourquoi regardez Harper’s ?

 .

Parce que même si ce n’est pas du grand art, elle reste distrayante (je me demandais jusqu’où cela irait en terme de morts (quantités j’entend) et de façon de tuer ^^ (laissez moi vous dire que je n’ai pas été déçue), il ne faut juste pas la prendre pour plus que ce qu’elle est.

.

En conclusion, si vous ne savez pas quoi regarder cet été, mettez la main sur les eps d’Harper (vous pourriez même tomber sur des épisodes que j’ai sous-titré – oui bon ok c’est ma petite fierté, moi l’ancienne nulle en Anglais, j’en suis venue à sous-titrer des épisodes).

.

Notez : pour les séries tv, je suis en général TRÈS bon public.




13 réponses à “Harper’s Island”

  1. Lilith Grey dit :

    HARPER’S ISLAND ! <3
    Faut que je fasse regarder ça à ma moman, elle risque d'aimer ! ^^ (elle a bientôt fini OTM, et on a bientôt vu tous les eps de The Killing alors bon ! ^^)

  2. S. dit :

    Je passe mon chemin pour cette série, j’ai l’impression que j’aurais les pétoches :D Comment ça je suis trouillarde?!? :)

  3. Lilith Grey dit :

    Bah, ça fait sursauter un peu par moments ^^ Mais c’est assez fun puisque pour réussir à savoir QUI est le tueur, il faut attendre un moment !

    Sinon, ouais The Killing c’est pas mal ! Seattle (en automne je suppose), il pleut tout le temps, lumière dark. Et les acteurs sont top ! (Ya même un des acteurs de Being Erica que je kiffe, un black à dreads xD)

  4. blogarnaque dit :

    Sur tes conseils j’ai regardé pretty little liars et harper’s island, autant te dire que j’y ai passé mes deux derniers weekend et que je te remercie bien bas pour ces deux découvertes qui m’ont vachement plu !! Tu deviens ma référence sériesque officielle ;)
    (euh pas contre on fait plus que sur harper’s island non ? )
    je vais attaque the big bang theorie :)

    • dellelicious dit :

      Ahah, ravie que ça te plaise !
      Pretty Little Liars reprend après demain !! (oui ça me rend a moitié barjo)

      J’ai pas saisi la question sur Harper’s (je plaide coupable, je suis fatiguée).

      TBBT c’est franchement énorme. Bon j’admets que c’est spécial mais si tu adhères aux premiers, tu vas vraiment adorer le tout (ya vraiment des eps mieux que les autres mais les bons sont TRES bon… on se fait souvent des soirées TBBT avec un ami, on revisionne les meilleurs ^^)

  5. Thearith dit :

    Salut !

    Bon comme promis, je reviens vers toi pour donner mon avis sur cette série que j’ai terminée hier !

    Alors, tout d’abord, je m’étais lancé tenter parce qu’il y avait une histoire de tueurs en série (grand fan des tueurs). Le premier épisode ne m’a pas déçu et m’a vraiment donné l’envie de continuer même si j’ai laissé écouler pas mal de jours entre le 1er épisode et le 2e… Par contre, du 2e au 13e, ça a été un enchaînement !!

    Comme toi, je trouve l’ambiance assez glauque, avec en plus, une petite fille assez flippante (et très conne par moment…). En parlant des personnages, certains font rire et d’autres m’ont irrité (un certain Malcolm…). Sinon, dans l’ensemble, ça reste une bonne distribution.

    Pour l’intrigue, elle est bien trouvée même si un peu tirée par les cheveux tout de même mais bon, ça reste un bon divertissement quand on n’a pas d’autres séries sous la main.

    Un des points forts, c’est quand même le nombre de meurtres et leurs différentes manières, c’est assez fou !

    Néanmoins, il y a un truc que je ne comprends pas.
    [SPOILER ON] A la fin, les mecs ont tous des fusils à pompe et n’arrivent pas à abattre un tueur n’ayant pour arme qu’une sorte de lance…[SPOILER OFF]

    Enfin bon, j’ai quand même bien aimé cette série, et te remercie une nouvelle fois de me l’avoir fait connaître. Je vais regarder tes autres séries pour voir s’il y en a pas une qui me parlerait !

    A bientôt :)

    • dellelicious dit :

      Non mais la fin, comme tu dis, étant franchement tirée par les cheveux… Mais en tout cas, je suis contente que tu ais apprécié ! Il n’y a pas beaucoup de séries dans le même genre mais il y a quand même tout un tas d’autres choses très bien !
      N’hésite pas à me dire si tu trouve un autre truc à ton goût !

      • Thearith dit :

        Je crois que c’est dans ton blog aussi que j’ai vu American Horror Story. Tu l’as vu ?
        J’ai vu qu’il n’y avait pas beaucoup d’épisodes donc je vais sûrement me le mater, ça m’avait l’air pas trop mal :)

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :