J’ai testé pour vous: KusmiTea
A la base, je suis une grosse consommatrice de thé. Certains tournent à la caféine, moi c’est plutôt à la théine. J’avais la sale habitude de fouiner dans les réserves de ma mère (elle aussi accro, on sait donc de qui je tiens ça) jusqu’à ce que, il y a quelques mois, je tombe par hasard sur un tweet parlant de KusmiTea. Je ne connaissais pas la marque avant ça et le tweet en question faisait état d’une promotion en cours pour toute commande en ligne… Tentant pour tester donc…
Et puis bon, à force vous me connaissez: « et là, c’est le drame« .
J’ai un peu craqué et j’ai acheté une dizaine de boîtes (sachant que ce ne serait pas perdu). J’ai pris juste quelques grosses boîtes de 125g et j’ai plutôt porté mon choix sur des coffrets (en général 5 boîtes pour un coût de 17€). Parmi mes thés préférés, on retrouve le thé aux 4 fruits rouges qui est franchement génial, Anastasia (bergamote, citron et fleur d’oranger) et la collection Bien-être, qui est à thème: Love, Detox, Be cool, Algothé (qui sent la mer, c’est assez violent à l’odeur mais il est très sympa je trouve), boost et depuis peu Euphoria (que je n’ai toujours pas testé).
Petite déception pour le thé à la violette, que j’ai fait l’erreur d’acheter en gros pot… Il sent divinement bon mais n’a pas vraiment de goût… Je tenterais d’en faire infuser une plus grosse quantité la prochaine fois, histoire de voir si ça s’améliore.
Voici ma petite collection(pour la partie de derrière, voir dernière photo de l’article):
Bon, j’ai abordé le fait que la marque à une boutique en ligne et je vous ai parlé de quelques produits, mais je voulais surtout vous parler des boutiques. Hier soir, j’ai participé à la KusmiTeaParty avec mes copines blogueuses Elo et Serena en l’honneur de la récente ouverture d’une boutique Lyonnaise dans notre joli (et tout neuf) centre de Confluence. L’occasion de rencontrer un peu l’équipe KusmiTea France, de découvrir de nouveaux produits ainsi que les partenaires présents pour la soirée.
Voici la boutique en quelques photos
(merci l’iPhone faute d’avoir eu le temps de récupérer mon appareil avant la soirée):
Coucou Tartiflette ! On se rend compte de la taille des dessins comme ça.
Comme vous pouvez le voir, on ne trouve pas seulement du thé dans les boutiques, mais aussi des théières, des tasses (les Kusmi Detox de la photo juste au-dessus nous ont fait craquer hier soir avec les copines), des thermos… Bref, il y a de quoi faire.
Pour sa tournée française, Kusmi a choisit trois partenaires: Marlette, Laura Mercier et Paulette.
Paulette je connais bien, j’ai été lectrice fondatrice et j’ai contribué à la publication des 3 premiers numéros. Et puis j’ai abandonné car le mag ne me ressemblait pas (je ne suis pas trop presse féminine à la base, de toute façon). L’équipe présente était en tout cas super sympa, nous avons bien papoté et on en a profité pour faire quelques photos (je posterais un lien dés qu’elles seront en ligne).
Marlette était une marque que je ne connaissais pas, deux sœurs créent des préparation culinaires pour lesquelles il suffit d’ajouter des ingrédients frais et hop, un beau fondant au chocolat, de petits financiers ou des barres de céréales à l’abricot et à la figue… Divinement BON. Je vous le dit, pour les prix, courrez vous faire plaisir sur l’eshop (il y a même des produits sans Gluten ! Megapoke Debbie).
Enfin, Laura Mercier. La novice du maquillage que je suis connaissait vaguement de nom. On a eu l’occasion avec Elo et Serena de passer sous les mains expertes de la maquilleuse pro (à qui j’ai oublié de demander le prénom, shame on me) et je dois dire que le résultat était assez top.
Je terminerais ce pavé en vous parlant du cadeau que nous a fait KusmiTea en nous offrant à nous, blogueuses, un sac rempli de cadeaux dont je vous montre immédiatement le contenu:
Les numéros 04 et 05 de Paulette, un coffret de thés à déguster glacés, un FAP Laura Mercier + un miroir de Poche (moi qui court sans arrêt avec le mien qui est minuscule, c’était juste PARFAIT), et un sachet Marlette. Autant vous dire, perfection le cadeau.
J’ai profité de la soirée, et du fait que toute personne ce soir là avait le droit à -20% pour augmenter mon stock de thé (mais j’ai été raisonnable : une boîte de thé à la pomme et un grand thermos – le reste étant déjà dans ma collection):
Sachez-le, la plupart des thés se dégustent aussi bien chauds que froids. Je vous ai fait un petit montage photo pour vous montrer les détails du coffret (avec les thés qui s’y prêtent le plus – ceux qui ont le plus de goût – et la préparation). N’hésitez pas à cliquer sur la photo pour zoomer.
J’espère que mon roman vous aura donné envie de tester tout ça si vous ne connaissiez pas déjà et si oui, n’hésitez pas à partager votre parfum préféré (on n’est pas à l’abri d’une découverte) ! Des bisous.
Il y à de temps en temps des ventes Kusmi Tea sur vente-privee.com
J’essaierais de te prévenir si j’en vois une passer. ! :)
J’aime beaucoup ces thés (les seuls que j’arrive à boire sans vider la moitié d’un paquet de sucre dedans en fait XXDD), et je me demandais justement comment faire des thés glacés avec (même si le temps ne s’y prête pas vraiment T_T) Du coup, j’ai la réponse hihi ! Merci bien ^^
Valérie! Le nom de la maquilleurse :)
J’ai hâte de faire un article sur tout ça aussi, c’était tellement bien :D
Et ce fondant au chocolat… CE FONDANT!
Je suis méga fan de cette marque !!! Mes favoris étant Sweet Love, Detox et Label Imperial ! Par contre celui à la violette t’es pas la première à dire qu’il est pas terrible. En revanche je te conseille celui à la violette de Mariage Frères !
Il faut vraiment que je fasse ma commande x)
Au programme le lot avec Detox et ses copains. Le thé aux 4 fruits rouges, et ptêtre un thé noir bergamote + fleurs de bleuets (les fleurs de bleuets dans le thé, c’est mon GRAND kiffe). Et ptêtre un ou deux autres.
Il y en a plein qui me tente, mais à chaque fois quelque chose me chiffonne, genre un « ingrédient » que je n’aime pas. Mais dans le thé c’est pas pareil. Alors va falloir que je passe à Confluence lors de mon prochain passage lyonnais hein.
J’suis une addicte de thé aussiiiii, mais je n’ai jamais tenté les Kusmi :( Faut que je goute ça ! ! !
UN jour je craquerai pour le st petersbourg (rien que le nom <3)
[…] bécasse quoi, pense eau de fruit, pense infusion, pense KusmiTea!”. Puis un article écrit ici , sur le blog de dellicious a âgit comme une seconde piqûre de rappel. Bref, je suis fidèle à KusmiTea. Meme si un jour, […]
J’ai acheté le thé vert à la fraise lors de mon passage à Paris car il est excellent chaud comme glacé donc parfait aussi pour l’été ^_^
Sinon j’ai acheté Genmaisha à ma maman et elle adore, c’est un peu trop spécial pour moi (thé japonais, grains de riz soufflés) et Détox pour mon papa (thé vert, maté, citronelle) que j’aime aussi ^_^
Voilà, tu ‘mas donné envie, je me fais un thé glacé en rentrant ce soir