Etsy, le paradis et l’enfer.

J’avais déjà fait un article qui vous parlait de DaWanda, maintenant je voudrais vous parler d’Etsy. Le principe est le même, des boutiques principalement de choses faites main. Des vêtements, des sacs, des bijoux, des accessoires… Il y en a pour tous les goûts. Le tout est d’être patient et d’aimer fouiner.

 

J’ai fait ma première commande sur le site aux alentours de noel. Si on sait ce qu’on recherche, Etsy est le site parfait: on est quasiment sûr de trouver. J’avais alors acheter ma bague chat et mes colliers (le « I eat brainnnns » fait souvent sensation d’ailleurs). Les colliers viennent de la boutique CorsoStudio et devrait plaire, entre autre, aux fans de True Blood. Pour la bague, c’est par ici: The Bunny.

Après, j’ai décidé de déserter Etsy, pour le bien de mon compte en banque… Et il y a peu, j’ai replongé. Je me cherchais un truc (bijoux ou autre) en rapport avec Game of Thrones. Et j’ai fini par trouver LE parfait tee-shirt. Donc pour ceux qui ne suivent pas, ce sont les noms de tous les loups adoptés par les enfants Stark. J’ai hésité avec le tee qui reprend les prénoms des enfants Stark mais au final, celui-ci me plaisait plus. La boutique s’appelle Fencing & Archery et propose des tees, des sweats et même des sacs et des bodies pour bébés.

 

Ensuite, je voulais des bobines de ficelle multicolore. J’étais partie pour en acheter une grosse et donc n’avoir qu’une couleur et puis j’ai trouvé celles-ci. Parfaites pour ce que je veux en faire. Je vous montrerais ça bientôt. J’ai échangé un peu avec la personne qui gère la boutique JameCrafts et je n’hésiterais pas à recommander chez elle au besoin.

 

Minuit (mon mignon-chaton) a une obsession. Tirer sur le minuscule anneau que je porte d’habitude à mon deuxième trou d’oreille. Non seulement ça fait un mal de chien, mais j’ai fini par croire que l’arracher était son seul but. J’ai parcouru Etsy en long, en large, et en travers pour réussir à trouver une puce d’oreille originale. Et comme je suis un brin obsédée par la forme du diamant ces temps-ci… J’ai pris ça dans la boutiue de MélanieFavreau, une canadienne avec qui j’ai pu échanger en français. La boucle m’a d’abord paru un peu chère mais finalement, c’est du fait main (8€, il n’y en a qu’une, ce n’est pas une paire)… Au moins j’ai l’espoir de ne pas la voir sur quelqu’un de si tôt.

 

Enfin, j’avais envie depuis un bail d’une bague avec le signe de l’infini, et d’un bijoux avec des notes de musique. J’ai trouvé une boutique qui vendait les deux et j’ai reçu ces merveilles hier matin. Aussitôt déballées, aussitôt portées. La bague est très fine, en argent, je la porte au majeur de la main gauche, elle est parfaite.  La boutique s’appelle Laonato et j’ai du me faire violence pour me limiter à deux articles étant donné que j’en avais 5 dans mes favoris… Tout est joli et à petit prix.

Oh et sinon, les ongles, c’est parce que je profite du temps pour avoir des ongles flashy et aussi parce que j’avais une soirée déguisée hier soir (ce n’est pas flagrant mais je porte donc du jaune, du rose et du orange).

 

Pour ce qui est des frais de port, j’ai eu la chance de tomber sur des boutiques qui pratiquent des FDP peu élevés. Pour la réception, certains colis venaient des USA, celui de Mélanie du Canada et celui de Laonato d’Asie. J’ai reçu, dans l’ordre: Les bobines, la puce d’oreille, le tee et enfin, hier, la bague et le collier. Je peux vous dire que chaque élément était super bien emballé, avec soin et de façon vraiment jolie. Je pense particulièrement à Laonato, avec les petites boîtes individuelles. Je recommanderais dans ces boutiques sans hésiter et vous conseille d’y faire un tour ! N’hésitez pas non plus à m’ajouter sur Etsy pour voir mes autres boutiques favorites: « myleneuh ».

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


18 réponses à “Etsy, le paradis et l’enfer.”

  1. j’aime particulièrement la bague!

  2. pandacook dit :

    Etsy c’est le MAL. Quand tu m’en as parlé, j’ai attendu un peu… et le jour ou j’y suis allé, j’ai claqué plus de 100€… mouarf !
    Mais j’ai kiffé quand même, certains artistes valent le détour, et je n’ai jamais été déçu ^^

  3. NoeS dit :

    Moi j’adore ce site mais je n’ai encore jamais osé commander ! ^^

  4. Ro que de jolies choses :) j’adore le collier note de musique et la puce d’oreille diamant :) Bisous!

  5. ldilettante dit :

    La bague infini!!! oups il faut pas que je regarde… j’en cherche une mais sans strass. ou alors en pendentif… (en fait ça va meme plus loin moi et ce signe mais c’est une autre histoire ^^). bref tu es cruelle.

  6. tequiladrenaline dit :

    Le tee shirt GOT est juste génial !!! Ca fait trop envie !!!

  7. Tu donnes envie comme d’hab.
    Je suis curieuse de voir ce que tu vas faire avec tes bobines (très mignonnes) de fil.

  8. Habana dit :

    Je suis absolument fan de la bague !! Et pourtant c’est rare que je craque sur une bague, c’est même si rare que je n’en ai plus depuis que j’ai cassé mon dernier coup de coeur il y’a 5 ans ^^. je crois que je vais me l’offrir !! merci pour cette découverte !!

  9. MlleBlueBird dit :

    Bon sang, la bague m’obsède déjà. Maintenant, faut qu’je trouve un stratagème pour que le chéri me l’offre ! *Niark*

  10. Manon David dit :

    Waouh :o depuis que j’ai vu le bracelet infini j’en suis littéralement tombée amoureuse mais j’ai pas encore oser commander sur le Site :/ Je voulais savoir si tu avais des problémes en commandant (ca peut arriver) et si ton bracelet est fragile parce que la maille me parait très fine donc très fragile :D
    En tout cas je suis tombée sur ton blog et depuis je ne le quitte plus :D

  11. Melody dit :

    Bonjour!
    Merci pour ces belles découvertes..
    J’ai une petite question la bague ne bouge pas point de vue couleur?
    C’est vraiment de l’argent ou c’est argenté?
    Bonne soirée et encore bravo pour ton blog!

  12. Alexia dit :

    Les bagues sont vraiment en argent ?

    • dellelicious dit :

      J’ai la peau très acide et je noirci tout ce qui n’est pas en argent donc j’aurais tendance à dire oui !

      • Alexia dit :

        Le temps de livraison est de combien de jours ?

        • dellelicious dit :

          Oh c’est assez rapide. Une petite dizaine de jours, le temps que ça arrive (puisque ça vient d’Asie) ! Je ne suis vraiment pas déçue par Laonato – et j’ai commandé à plusieurs reprise dans la boutique !

  13. idoya dit :

    mais la baker twine (ficelle multicolore) se fabrique en 10 coups de feutres, regarde par là : https://ladydoigtsdefee.wordpress.com/2012/12/25/25-cest-noel/
    ya rien de plus simple !

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :