Le cas du crumble aux fruits jaunes

Pour moi, un crumble c’est soit aux abricots, soit à la pomme. Ne me demandez pas pourquoi, vous savez très bien que la réponse est « parce que je suis un peu dingue ». Pourtant, la semaine dernière, j’ai voulu tenter un crumble aux nectarines jaunes. Il faut dire que j’en avais acheté 1000 (bon ok, 8) et que clairement, je ne savais pas trop ce qu’on allait pouvoir en faire. Ni une, ni trois, j’ai opté pour un crumble. Je remercie donc ma BFF pour sa recette – experte ès crumble aux pommes <3

.

Pour la recette, c’est facile, il n’y a pas besoin de grand chose !

100 gr de sucre

100 gr de farine

100 gr de beurre

+

40 gr de sucre

Un peu de rhum

Un peu de cannelle

Une gousse de vanille

.

Pour la préparation des nectarines, vous coupez au moins 4 nectarines en quartiers, vous mettez le tout dans une poêle, vous ajoutez le sucre, un peu de rhum, un peu de cannelle et votre gousse de vanille (ce n’est pas impératif, nous on a fait simple, on a juste mis le sucre !). Vous laissez mijoter un peu et vous arrêtez avant que vos morceaux de nectarine se transforment en purée :

.

 image

.

Vous versez le tout dans un plat – carré, rond, on s’en fout totalement !

.

Vous mélangez votre beurre non fondu, votre farine et votre sucre et vous devez obtenir une pâte granuleuse ! La notre avait une drôle de tête rapport aux 40 degrés à l’ombre et la la liquéfaction totale du beurre. Vous répartissez sur vos fruits de la sorte.

image(2)

.

Vous enfournez 20 min à 220 degrés et hop, voilà le résultat !

image(4)

.

Idéal servi avec un sorbet au cassis, par exemple ! Nomnomnom.

image(5)

.

Rendez-vous sur Hellocoton !


Une réponse à “Le cas du crumble aux fruits jaunes”

  1. Mya0u dit :

    Rien à voir mais le néon de tes ongles est juste impressionnant !

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :