Recette d’été: les muffins à la pêche

C’est marrant, j’ai l’impression que je poste beaucoup d’articles culinaires en ce moment… bon, il faut dire qu’en juillet, j’ai préféré faire les soldes que les courses, ce qui m’a valu de manger des pâtes tous les soirs pendant plus de 2 semaines. Avec du parmesan. Parce que je n’avais que ça dans le frigo. Pendant 3 semaines (sans vouloir avoir l’air d’insister, bien sûr).

 

Heureusement, j’ai arrêté de faire les boutiques et je me suis enfin traîné dans un supermarché. Comme je suis obsédée par les fruits, j’ai acheté deux kg de pêches/nectarines et avec la chaleur qu’il fait, j’avais peur de les perdre. Je m’étais mise en tête de faire ma recette de clafoutis et puis finalement, je me suis dit: « pourquoi pas des muffins ?« .

 

Quelle brillante idée !

 

Côté recette, ce n’est pas très compliqué. Commencez par préchauffer le four à 180°, c’est la base. Pour les ingrédients, voici la liste:

– 200 gr de farine

– 150 gr de sucre

– 1 sachet de levure

– 2 oeufs

– 125 gr de beurre

– 1 yahourt nature

– des fruits

– du rhum

– l’ingrédient secret

 

Commencez par faire fondre votre beurre pour lui laisser le temps de refroidir (et donc, de ne pas cuire les œufs quand on l’ajoutera à la pâte). Le micro-onde est votre ami (perso, je préfère la casserole mais chacun son truc). Ensuite, les choses sérieuses commencent: mélangez les oeufs et le sucre et faites bien blanchir votre préparation (là, il faut avoir un bon coup de poignet ou des fouets électriques). Ajoutez la farine tamisée (ça évite les catons moches et chiants) et la levure. Vous verrez, ça va devenir difficile à mélanger à cause de la quantité de farine mais ne vous inquiétez pas ! Ajoutez votre yahourt (j’ai choisit un faisselle parce que je n’avais rien d’autres dans le frigo mais je pense que c’était d’autant plus cool !!) puis le beurre PETIT PEU PAR PETIT PEU (sinon c’est gras et c’est galère, croyez moi sur parole – j’ai une patience limitée je vous le rappelle donc OUI j’ai testé et NON, ce n’est pas une bonne idée). Ajoutez un petit bouchon de rhum (hips), ça parfumera la pâte ! J’ai failli oublier l’ingrédient secret !! J’ai ajouté (totalement à l’arrachage sans dosage) de la poudre d’amande pour plus de yumyum !!

 

Ouh, c’est sexyyy.

muffins à la pêche

 

Ensuite, vous pouvez rajouter vos fruits dans la pâte. Ce que je n’ai pas fait. Parce que je voulais que ce soit réparti équitablement. Donc j’ai disposé la pâte dans mes moules (attention, 3/4 du moule grannnnnd maximum sinon ça va encore faire une hémorragie dans le four) et j’ai ajouté dessus mes carrés de pêches et de nectarines (en prenant soin d’en filer de temps en temps à mon chat étrange qui ADORE les fruits). N’appuyez pas sur les fruits pour les enfoncer dans la pâte, ce n’est pas vraiment nécessaire. Enfournez 25 minutes et dégustez tel quel, ils se suffisent à eux-mêmes ! Ils sont légers et savoureux. MIAM MIAM.

 

Si c’était à refaire (ce week-end parce qu’il me reste des fruits, en fait), je rajouterais une étape : je remplirais seulement un fond de pâte dans les moules, je mettrais des fruits, je remettrais de la pâte et j’ajouterais les fruits dessus. Pour encore plus de fruits (on est d’accord qu’il n’y en a jamais assez ? Hein ?)

 

Côté photos, je n’avais pas de pc en état de marche au moment de faire la recette donc on se contente de ce que fait Spencer (mon dévoué iPhone). Comme d’habitude, vous me dites si vous avez testé hein ! Oh et n’oubliez pas de cliquer ci-dessous si vous avez aimé (mais c’est comme le Port-Salut, c’est marqué dessus).



9 réponses à “Recette d’été: les muffins à la pêche”

  1. cocoberryx dit :

    Moi qui suis dans une période je-cuisine-dès-que-j’ai-rien-à-faire-c’est-à-dire-tout-le-temps (cette phrase était hyper galère à écrire, sache le).. Je vais faire ça sans hésiter asap ! Ca a l’air delish ! …Bon, ma soeur a foutu toutes nectarines et autres fruits dans un crumble… Faut juste que j’me motive pour faire les courses quoi.

  2. S. dit :

    J’aimerai tant savoir cuisiner…

    Le Ouuuuh c’est sexy, c’est Florence Foresti?

    • dellelicious dit :

      Ouiiiiiiiiiiiii c’était bien F.Foresti :D Je suis contente que quelqu’un ait les mêmes références que moi !!

      • S. dit :

        Je suis une super méga trop grande de Florence Foresti ^^ Je l’ai adoré dans son premier spectacle, trop aimé dans l’abribus que j’ai vu en vrai mais par contre déception de Mother Fucker… Et toi tu en as pensé quoi?

  3. Yummie poulette, ça a l’air bon.
    Mais toi même tu sais, je ne sais pas éplucher des fruits efficacement. (poke babyshower) donc je vais me contenter d’admirer et de saliver. (en plus c’est pas la saison ichi)

  4. Justine dit :

    Je te l’ai déjà dit sur twitter ou instagram je sais plus (@booowtie) : une recette à tester au plus vite ! avec des nectarines pour l’été , miam !!

  5. blue dit :

    Tu m’as sauvé la vie !! C’est la fete des meres et j’avais pas d’argent pour acheter un cadeau a ma mere et la je tombe sur ta super recette ! Merci !!

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :