Little Italy & Chinatown

Episode 1Episode 2Episode 3

.

Pour cet épisode 4, j’ai choisis de vous parler de deux quartiers de Manhattan qui m’ont beaucoup plu. Il faut dire qu’il nous suffisait de descendre quelques rues (notre appartement étant situé dans le sud d’East Village) pour nous retrouver dans un univers totalement différent : Chinatown et Little Italy. On a eu l’occasion de longuement arpenter les rues de ces deux quartiers puisque mes parents avaient décrété « qu’on avait pas fait 3000 km pour aller s’enfermer dans le métro ». Certes. Donc l’objectif d’une de nos journées a été de descendre jusqu’au One World Trade Center (en prenant le chemin le plus court, c’est quasi 4km…). Du coup, on a décidé de passer par ces deux quartiers pour descendre. Et personnellement, j’ai adoré. On a l’impression de changer de ville tellement l’univers et l’atmosphère sont différents. Je ne vous cache pas qu’on a tellement profité « du moment » (en général pendant le voyage) que j’ai finalement assez peu de photos. Et gros moins, il faisait moche ce jour là. Moche genre gris foncé mais on a esquivé la pluie (yay \o/).

.

 Little Italy

.

Le quartier est parfait pour s’arrêter et faire le tour des petites boutiques de souvenirs. Je crois qu’on a d’ailleurs fait pas mal le tour ce jour là et qu’on n’a pas vraiment eu à racheter des choses après ça. On est rentré dans des boutiques qui vendaient des tshirts en tout genre, autant vous dire qu’Ornella et moi avons fait une razia sur les tees de séries tv (hello le pyjama Flash qui me fait penser à Sheldon (TBBT)). Les vendeurs ont l’habitude des touristes, sont très avenants et n’hésites pas à engager la conversation. Je garde vraiment un très bon souvenir de ces quartiers. Quartiers qu’on aurait peut-être pas autant exploré si on était descendu au OWTC en métro… Bien ouej papa-maman sur ce coup-là.

.

Street art au détour des rues de Little Italy.

.

Street Art Little Italy

Street Art Hulk

.

Sur les bons conseils de Lily, nous avons cherché The Chinatown Ice Cream Factory. Comme je l’avais dit dans un de mes précédents posts, trouver du wifi à New-York, à part dans un Starbucks… Du coup, on a bien failli passer devant sans le voir, faut de GPS et parce que l’endroit est minuscule. Mais si vous allez à New-York et qu’il fait suffisamment bon pour se permettre une glace, foncez-y. J’ai pris citrouille et mangue (je sais, rien à voir) et les deux parfums étaient parfaits. (J’aurais pu mettre une photo de la glace en elle-même mais la seule que j’ai, je suis dessus et c’est plus sain si je vous épargne ça).

.

Chinatown Ice Cream Factory

.

Au bout de la rue où se trouve le glacier (situé 65 Bayard Street), vous trouverez un petit park : le Colombus Park. L’endroit était relativement bondé, moyenne d’âge : 70 ans. Là, pour le dépaysement, c’est parfait. On a profité de nos glaces entre deux parties d’échecs ou de dames chinois(es). On aurait apprécié que le soleil se joigne à nous mais ce n’était définitivement par le jour.

.

Chinatown Park

Chinatown

.

Un brin plus au sud, on sort du parc et nous voilà dans « Civic Center ».

Mais ça, c’est pour le prochain épisode.

.

Rendez-vous sur Hellocoton !


Une réponse à “Little Italy & Chinatown”

  1. Ln dit :

    Rien de telle que les pérégrinations pédestres pour découvrir une ville !

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :