Muffins pépites de chocolat, coeur au nutella

Ce n’est pas de ma faute si on n’arrête pas de me réclamer mes recettes. Notez donc que je ne pourrais être tenue responsable de vos éventuelles prises de kilos. Pour ceux à qui elle dira quelque chose, ette recette était sur l’ancienne version du blog mais tout n’a pas suivi à l’exportation… Je vous pose donc ça là et comme d’habitude, bon appétit !

.

 Ingrédients :

– 300 gr de farine

– 120 gr de sucre

– 125 gr de beurre

– 2 oeufs

– 20 cl de lait

– 1 cc de levure

– 80 gr de pépites de chocolat (sauf si vous voulez en mettre plus)

 .

Vous faites fondre le beurre, déjà. Ensuite: Farine + sucre + levure. Indépendamment vous faites Lait + Oeufs. Ensuite vous ajoutez Lait + Oeufs à Farine + sucre + levure. Vous ajoutez le beurre (fondu, ramolli, comme vous voulez, moi je préfère ramolli). Ajoutez les pépites. Mettez ça dans ce que vous avez (en ce qui me concerne, mes moules à cupcakes)

 .

Bon pour le coeur au nutella, je vous explique mais c’est une question de bon sens. Vous remplissez a moitié vos moules, vous mettez la quantité de nutella souhaité, et vous remettez de la pâte. Personnellement, je prends deux cuillères à café, j’en rempli une à moitié et avec l’autre je pousse le nutella sur la pâte à gâteau – m’voyez ?Attention a bien couvrir TOUT le nutella, ça lui permettra de rester coulant et de ne pas durcir à la cuisson. Avec les moules à cupcakes, je m’arrête en général à 0,5 cm du bord, histoire que ça déborde pas.

.

Enfournez 20 min à 200°

(comme d’habitude, attention, tous les fours ne sont pas les mêmes.

Quand les muffins commencent à craqueler sur le dessus, sortez-les, ils sont cuits !)

.

a748a9c653a811e39ec7124353f46c6b_8

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 réponses à “Muffins pépites de chocolat, coeur au nutella”

  1. Ellana dit :

    Trop dommage que mon four soit vieux et qu’aucun gâteau ne gonfle là-dedans ! (j’ai le souvenir de cupcakes tous plats dans leur petite caissette en papier >_<)
    En tous cas, je vais ptet aller goûter, ça m'a donné faim !

  2. MMMMMMMMmmmmmmh. Voilà, ça résume bien ma penser à 16h24, l’heure du goûter.

  3. CocoBerryx dit :

    Mylène-Myleneuh-Dellelicious-Blinker-QuiQueTuSois,…
    You my hero. C’est tout.

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :