Sucez des fruits : les glaces maison pour l’été

Je ne sais pas si vous savez, mais je pine pas mal. L’application iPad est drôlement chouette et d’ailleurs, je ne pine presque que depuis Walter. Faut dire qu’il y a TELLEMENT de choses coules sur Pinterest. Vous m’y trouverez ici. Mais attention. Je pine de la bouffe (énormément), des tatouages (pas mal), des fruits, des coiffures, des looks, des ongles… Bref, pas mal de choses finalement. Vous n’êtes pas obligés de vous abonner à tous les tableaux, seulement ceux que vous voulez…

.

Mais revenons à nos agneaux. Sur Pinterest, donc, je suis tombée sur de chouettes idées pour faire ses glaces soi-même (que vous retrouverez en parcourant mon board Foodporn)… Ni une, ni trois, je me suis renseignée sur « où me procurer des moules à glaces« . Coup de bol, on m’annonce que le géant suédois en fait ! Et en plus, excusez-moi du peu, mais les moules sont roses et jaunes fluo (il y a un autre duo de couleur mais ça ne m’a pas marqué).

.

Donc voilà, j’ai mes jolis moules et maintenant, j’en fais quoi ? Et bah vous en faites ce que vous voulez ! Mon premier test a été à base de pastèque – je sais, les puristes diront que ce n’est pas la saison blablabla mais tu ne peux pas me coller une pastèque sous le nez et ne pas t’attendre à ce que je l’achète ok ? J’avais acheté 1/8ème et j’ai décidé de mettre la totalité dans mon blender. Alors oui, je vous le confirme, sans un liant, ça ne fonctionne pas du tout. J’ai donc pressé deux oranges et un citron et versé ça dans le blender. J’ai pu tranquillement remplir mes 12 petits moules et j’ai même pu boire le reste – et c’était bien bon !

.

Popsicles 4

.

Car oui, je n’ai rien ajouté. Ni eau, ni sucre. RIEN. Et le goût était parfait. Le vrai goût du fruit, sucré juste comme il faut…

Un délice.

.

glace maison

.

Ensuite, j’ai eu envie de tester quelque chose que j’avais vu sur Pinterest. Des vrais morceaux de fruits et on complète avec de l’eau de coco… J’ai opté pour fraise, kiwi et framboise.

.

Popsicles 2

.

Si vous voulez tout savoir, je modifierais la recette à l’avenir… L’eau de coco n’était pas terrible (ça m’apprendra à opter pour une sous marque totalement inconnue) et du coup, c’était presque un supplice d’arriver jusqu’aux fruits ! C’est con, c’était joli. Mais du coup, la prochaine fois, je ferais citron + orange pour accompagner mes morceaux de fruits !

.

Popsicles 1

.

Aujourd’hui, j’avais envie d’ananas… Du coup, j’ai mixé 3/4 d’ananas avec le jus d’un citron et de quatre oranges… J’ai ajouté une dizaine de feuilles de menthe et j’ai versé tout ça dans mes petits moules… C’est actuellement en train de prendre forme mais vu comme le smoothie que j’ai pu faire avec ce qui restait est bon… Je ne m’inquiète pas trop de la suite des évènements !

.

smoothie glace

.

Prochain test ? Une glace duo fraise – kiwi (je reprendrais le principe de mixer chaque fruit avec un peu de jus d’orange frais), une glace mangue – orange… Et quand ce sera la saison, je ferais des glaces au melon !

.

Vous avez des suggestions ?

C’est à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !


7 réponses à “Sucez des fruits : les glaces maison pour l’été”

  1. MarineM dit :

    Juste une petite question toute bête… (parce que mon congel est minus) les moules doivent forcément être maintenu debout pendant la « cuisson »? :D

    Sinon, pour les idées, je pense qu’une glace à la tomate et au basilic pour l’apéro, c’est rigolo… mais peut être en plus petit format ^^

    • dellelicious dit :

      Ils ne sont pas hermétiques donc oui, sous peine d’en faire couler par tout dans ton congelo !

  2. une super bonne idée! je vais essayer de trouver les moules pour en faire!

  3. Myriam dit :

    Oh, j’adore avec les morceaux de fruits, c’est super original et ça doit être délicieux ! Je tâcherai de trouver ces petits moules lors de ma prochaine visite chez Ikea, ils me plaisent bien !

  4. J’ai l’esprit très mal placé maaaais « sucez » et « pine » en deux phrases, ça me fait rire (grassement).
    Sinon, je réitère, si Ornella & toi vous ouvrez votre salon de thé, je viens vivre à Lyon !

  5. Anne-Laure dit :

    +1 pour le pinage sur iPad.
    Et +10000 pour les glaces aux fruits ! J’avoue, je n’étais pas une grande fan de pastèque. Mais ça, c’était avant ! Avant la Thaïlande et leurs jus de pastèque tout frais additionnés de menthe. Ça passe trooooop bien. Du coup, j’ai une envie soudaine d’achat hors saison ! ;)

  6. Maurine dit :

    C’est vraiment une bonne idée ! Pour l’été, et pas très calorique :)

    Bisous

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :