Le thé glacé maison : c’est meilleur quand on le fait soi-même

C’est un fait, il y a des choses qui sont bien meilleures faites maison, et c’est le cas du thé glacé. Depuis que j’ai déménagé/ré-emménage (mais on en parlera bientôt un jour dans un article), j’ai une meilleure visibilité sur mes boîtes de thé. Avant, elles étaient entassées dans un meuble et on ne soupçonnait pas (moi la première, d’ailleurs) la quantité que j’avais en ma possession. Maintenant, je sais que j’ai une petite vingtaine de boîtes KusmiTea, 5 boîtes de Lov’Organic, des sachets du Palais des thés, des sachets Arizona… Toussa, toussa.

.

D’ailleurs, en parlant d’Arizona, je ne compte pas le nombre de bouteilles de thés glacé à la grenade ou à la myrtille (NOMNOM) que j’ai pu acheter. Bon en fait j’en achète toujours parce que le thé à la myrtille est vraiment trop bon et je n’ai trouvé que celui à la grenade en sachets.

.

Mais bref.

.

Le thé, ça ne se boit pas que chaud donc mais aussi en thé glacé.

Et même si j’adore boire ça dans mes tasses absolument kitch…

6348b97e784711e2ac3122000a1fb77a_7

Thé merveilleux offert par A taste of my life.

.

Le  thé glacé maison, c’est la vie.

.

Souvent, le thé glacé en bouteille, je le trouve bien trop sucré et le sucre, c’est un peu relou. Alors que le thé glacé, sayssuper, ça désaltère, ça permet de boire son 1.5L par jour de façon plus agréable qu’en se contentant d’eau, ça rafraîchit aussi, et ça peut avoir plein d’autres avantages selon le thé qu’on choisit (detox notamment). Bref, c’est bien, et c’est bon.

.

e067506cb98511e29ad022000a1f9a79_7

.

Du coup, récemment, je suis en mode « passion thé » et le soir, quand j’ai le courage, je me prépare mon thé du lendemain (voir du surlendemain) tout de suite en rentrant : Je fais bouillir au moins 0.5L d’eau (plutôt 1.5L quand j’ai la foi), je prends une grosse cuillère à soupe de thé (ou deux, en fonction de la quantité d’eau), je mélange tout ça (sans sucre, c’est plus diététique) et je laisse reposer. Je ne filtre qu’une fois que le tout est assez frais, je mets en bouteille, et je mets au frigo. Certains thés sont évidemment meilleurs sucrés, alors si j’ai un peu de mal sans, je rajoute une petite cuillère à café dans ma bouteille de thé glacé et je mélange bien avant de boire.

.

Bon, par contre, ne faites pas la même bêtise que moi : ne vous buvez pas 1L de thé froid en un après-midi. Vous risquez de ne pas trop dormir. POUR CAUSE D’A/R INTEMPESTIFS AUX COMMODITÉS. Et un peu à cause de la théine, aussi, j’avoue. Mais du coup, privilégiez les thés faibles en théines pour le soir ! 

.

Comme ça, le thé, on peut le boire à tout moment de la journée, chaud comme froid.

.

1942cf16b4f311e28e2c22000a1fb747_7

.

Dans mes préférés à boire froids (je ne parle pas de ceux que je n’ai pas encore testés) : les eaux de fruit by Lov Organic, le BB Detox (au pamplemousse… alors que je déteste le pamplemousse) et le thé à la fraise de KusmiTea (ce dernier étant presque meilleur froid que chaud, à mon goût).

.

P.S: En principe, pour la préparation du thé glacé, il faut mettre une quantité d’eau un peu plus faible pour faire un thé bien concentré et rajouter des glaçons pour refroidir le tout. Sauf que je n’ai ni fraiseur, ni congélateur. Donc, en ce qui me concerne, pas de glaçons !

.

P.P.S : Vous pouvez même ajouter des fruits frais ou de la menthe dans votre thé pour le parfumez un peu plus !

8c33685abb1f11e2babb22000a1e868c_7

Rendez-vous sur Hellocoton !


13 réponses à “Le thé glacé maison : c’est meilleur quand on le fait soi-même”

  1. Ln dit :

    Disons que le thé froid, c’est agréable quand il fait chaud dehors. Là j’ai pas encore passé le cap, vu le peu de soleil réchauffant ma douce peau.

  2. lucile dit :

    Tu peu le déthéiné egalement, tu le passe dans l’eau bouillante une minute, tu jette cette eau et tu infuse de nouveau… ;) astuce de femme enceinte accro ^^

    L’eau de fruit kusmi tea, j’en suis fan l’été, ou meme l’hiver, a la place de l’eau dans ma bouteille journaliere.

    Et pour sucré si besoin, c’est une cuillère de sirop d’agave que j’adore, le gout ce lie parfaitement au thé et comme c’est liquide c’est encore mieux ^^

    • dellelicious dit :

      Hinhin, je note l’astuce pour déthéiner !!
      Et merci pour le sirop d’agave, je me doutais qu’il était préférable de trouver un plan B au sucre ! Plus qu’à penser à acheter du sirop d’agave ;)

  3. Djahann dit :

    J’adore tes photos !

  4. Gany dit :

    Pour gagner du temps, tu peux aussi faire infuser ton thé à froid (il suffit de mettre le thé dans l’eau froide et de laisser infuser pendant la nuit au frigo). Ça marche pratiquement avec tous les thés sans qu’ils soient amer.

    Bizzz !

  5. chiara dit :

    Je kiffe le thé. Chaud, froid, etc. Mylène! On peut faire team thé/voyage!
    En thé froid, le seul « tout prêt » qui est mon ami c’est celui de la Migros (en Suisse). Mais là, c’est plus qu’une tuerie, je suis addict! Les autres n’y arrivent pas à la cheville. A tester!

    • dellelicious dit :

      La prochaine fois que je passe en Suisse, je tache d’y penser !!
      OWI OWI THE/VOYAGE.
      Très bon thème ça !

  6. Roh dis donc je le fais pas comme ça mon thé froid moi, je laisse juste infuser 24h souvent dans de l’eau et le tout au frigo. Ta technique doit être plus rapide, j’vais essayer ;)

  7. Sisco20222 dit :

    Rho le thé toujours avec soit, c’est juste le kiff! Même si le matin me faut quand même mon petit café pour démarrer!
    Au boulot je leur ai ramené mes boîtes et ma bouilloire. Et hop! 5 alternants de converti!

  8. Fiona Feebee dit :

    Je découvre ton blog et ce super article :) c’est tout bête mais il fallait y penser !
    Je bois environ 3000L de thé par jour (au moins…) donc les AR aux toilettes ne me gênent plus ^^

  9. Watertech dit :

    Chouette astuce. Je vais essayer ton conseil. Mais pour résumer : c’est toujours meilleurs quand c’est fait soi même ^^

  10. Je découvre tout juste ton blog (je regardais les avis sur « Infuz » et d’articles en articles…).
    Super article. Pour gagner du temps et bien garder toutes les vitamines de ton thé, infuse le à température ambiante. Ca t’évitera aussi le dépôt marron au fond de ta tasse/ton verre et le côté un peu amer de l’infusion. :)

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :