Covert Affairs

On ne l’aura pas remarqué, mais je suis très branchée séries tv (qui a dit « geek » ?). Je voyais celle-ci défiler sur les différents sites que j’utilise mais je n’avais jamais pris le temps de m’y intéresser (parce que jongler avec une vingtaine de séries par semaine, ça reste sportif). Mais je profite de l’été. Et puis ayant vu Coyote Girl 9 fois (au bas mot), j’aime bien Piper Perabo. De plus, le gus qui joue Auggie jouait dans Harper’s Island (et j’ai déjà insisté sur combien j’avais aimé cette série ici).

.

L’histoire est celle d’Annie Walker. Cette jeune polyglotte décide de rejoindre la CIA et se voit rapidement promue avant même de terminer son entraînement à « la ferme ». Alors qu’elle pense le devoir à ses capacités linguistiques, la véritable raison semble être pour la CIA d’attirer et de capturer Ben, l’homme qui lui a brisé le cœur et dont elle ignore tout. Pour l’aider dans ses nouvelles fonctions, elle est épaulée par August « Auggie » Anderson, un officier de la CIA ayant perdu la vue en Irak et de Jai Willcox, fils d’un ancien ponte de la CIA.

.

Comme souvent avec les séries que je regarde (ça doit être mon amour pour les trucs étranges), ça ne paye pas de mine. Mais bon, quand même. Pour une fois, je dois dire que la VF est carrément sympa puisque je me suis fait toute la S1 comme ça. Les voix ne sont pas à se prendre, et ça, ça fait plaisir. Les histoires sont relativement intéressantes, pour protéger son poste, Annie ne doit parler à personne de ce qu’elle fait, incluant sa sœur et ses nièces. Pas toujours facile de mener une double vie. Elle jongle entre les affaires, les pays, et les cas franchement tordus. D’ailleurs, un des épisodes a été tourné à Paris et le personnage principal parle donc, dans l’épisode en vo, dans la langue de molière (on est polyglotte ou on ne l’est pas).

.

Du coup, personnellement, dans la série, j’aime déjà deux des acteurs principaux (ce qui est plutôt pas mal), j’apprécie beaucoup le générique – je ne sais pas pourquoi je suis folle de la chanson), je dois dire que les petits gadgets d’Auggie me vendent du rêve et quelques personnages secondaires sont tout aussi attachants que les principaux (et apparaissent à plusieurs reprises dans les eps, là où on ne s’y attend pas).

.

Divertissante et sans extrêmes lourdeurs, voilà une bonne série pour occuper l’été. La saison 2 a débuter depuis un mois et se prolongera jusqu’à atteindre 13 épisodes (la première saison en comptait 12). Notez, vu que la série est diffusée l’été, pour la S3, vous saurez d’avance qu’il vous faudra attendre en juin l’année prochaine.



2 réponses à “Covert Affairs”

  1. sharwynn dit :

    tu m’enquiquines.
    mais d’accord. <3

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :