Misfits

Je suis ce genre de personne qui, quand tout le monde vante les mérite d’une chose, s’y oppose catégoriquement. Pourquoi ? Parce qu’à force d’entendre la quasi totalité de vos ami(e)s s’épancher sur la « trocoulitude » de telle ou telle chose, on se met à y croire et on finit généralement pour se dire : « tout ça pour ça« .

.

Alors je me méfie.

.

Mais bon, parfois j’aime quand même bien vérifier par moi même.

.

C’est le cas avec Misfits. On m’en parle depuis plus d’un an et j’ai fini par céder. En même temps, avec deux saisons comprenant en tout 13 épisodes… Au pire, si c’était de la merde, c’était pas SI grave. Sauf que, contre toute attente… Ce n’en est pas.
Je connaissais brièvement l’histoire : des jeunes qui doivent faire des Travaux d’Intérêt Général et qui, durant un orage particulièrement violent, se retrouvent dotés de pouvoirs.

.

Bon ok. La première chose que je me suis dit en regardant la série c’est « l’accent Anglais m’avait manqué » (oui, j’aime l’accent Anglais, jetez moi des pavés) et la deuxième a été « Ok, elle, quand elle parle, on ne pige RIEN ». [En gros, j’estime qu’il faut être TRÈS fort pour réussir à mater la série sans sous-titre parce que vraiment, Lauren Socha, aka Kelly dans la série, il faut bien quelques épisodes pour s’habituer à sa façon de parler et pourtant, même après, ça rester compliqué !].

.

Au niveau de l’histoire. Les gens quand ils vous parlent d’une série, ils sont du genre à vous dire « vas-y mate c’est trop bien« . Ok. Donc laissez moi vous dire que j’ai quand même foi en certains de mes « amis » et que j’ai tendance à les suivre aveuglément lorsqu’il est question de goûts musicaux ou plus particulièrement ici, de séries… Donc j’avais PAS DU TOUT capté l’histoire de pouvoirs (ce qui me faisait me dire: « mais en quoi 5 jeunes qui font des TIG rend la série palpitante… »). Mylène = toujours un peu à la masse. Mais on m’aime bien quand même. *tousse* Je ne vous spolierais pas en parlant des pouvoirs en question, vous n’avez qu’à regarder la série !

.

By the way, en fait j’ai carrément accroché. Genre CARRÉMENT accroché. Déjà, le personnage de Nathan (joué par Robert Sheehan) me fait franchement éclater de rire telle la siphonnée devant mon pc… Et finalement, au fur et à mesure, on s’y attache à ces personnages… D’ailleurs j’ai lu ce matin sur je-ne-sais-plus-quel-blog-et-j’en-suis-navrée que le personnage de Simon était totalement le pauvre type de la S1 et devenait « le type canon » de la S2 (par dieu seul sait quel miracle). Ce qui est franchement hallucinant et que je confirme tout à fait.

.

Sinon, il n’y a pas beaucoup d’épisodes, ce qui change de la plupart des séries que je regarde (oui, avec 6 eps pour la première saison, on est loin des 24 eps produits pour TBBT par exemple). Du coup, on les dévore assez vite et on se retrouve dans cet état si désagréable d’attente. Jusqu’à novembre (oui j’ai découvert ça hier, gros drame personnel… c’est loin novembre). En plus, deuxième « mauvaise » nouvelle, le personnage de Nathan quitte la série pour « se consacrer au cinéma ». Je sais qu’Anastasia (pouvez cliquer) et Martin (celui-a-qui-je-me-fie-en-matière-de-goûts-musicaux-et-autres) sont du même avis que moi: comment la série va-t-elle survivre sans ce genialisime personnage, avec ses répliques cultes, sa bouille assez magique et ses actions complètement barjo ?

.

A cet automne pour la réponse.



9 réponses à “Misfits”

  1. My Beauty Box dit :

    punaise mais ouai Simon la bombe atomique! j´ai halluciné quand je l´ai vu je l´ai trouvé terrible!!! Et ouai sans Nathan ça va faire bizarre c´est carrément un personnage clé, en plus c´est le plus drole je me marre trop avec lui!

    J´ai regardé sans sous titre, j´avoue que je pigeait pas la moitié de ce que disait kelly mais bon tant pis, c´était pas trop problematique…et quand tu as pigé qu´elle termine toutes ses phrases par « yeah » ça t´aides pas mal!

  2. Jourjee dit :

    Une bombe de série ! Et j’ai aussi été contente de profiter de l’accent anglais…

  3. sharwynn dit :

    Et voilà. maintenant j’me sens obligé de DL Misfits (que j’avais pas maté, pour les mêmes raisons que toi :p )
    et de mater, comme toujours, sans sous-titres :D

  4. S. dit :

    Elle a l’air trop top cette série mais je suis en rehab de séries donc je ne vais pas mettre mon nez dedans!! Du tout :D

  5. […] premier duo d´OAP Nars s´appelle Misfit (à un S près, comme une de mes séries fétiches, un signe du destin?)…un vert Caraïbes et un beige pailleté délicat…une […]

  6. […] premier duo d´OAP Nars s´appelle Misfit (à un S près, comme une de mes séries fétiches, un signe du destin?)…un vert Caraïbes et un beige pailleté délicat…une […]

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :