Nomnomnom.

Au départ, je voulais écrire « passion fruits », mais rapport à l’article précédent, je me suis dit que ça faisait trop de passion sur le blog et que je ne voulais pas effrayer les gens. Les fruits, j’adore ça. Je ne peux pas m’en passer. En salade, en smoothie, en tarte, en cake, en compote, bref, de n’importe quelle façon. Et bien sûr, en tant qu’instagrammeuse folle, je poste régulièrement des photos…

.

Des courses typiques pour moi.

Fruiits

.

Repartir d’un week-end à la campagne avec les fruits du jardin.

Fruits rouges

.

L’avantage avec une salade de fruits, c’est qu’on peut mélanger n’importe quoi !

Nectarine / mûre / myrtille / fraise / poire

salade de fruits

.

Ce qui n’est pas nécessairement le cas pour un smoothie.

J’ai tendance à ne pas être trop originale et à mélanger souvent les même fruits.

Fruits ninja

.

Le kiwi et la fraise sont deux fruits qui se marient parfaitement bien. Ajoutez à cela une ou deux oranges et rien que ça, c’est déjà top. J’adore mélanger de la mangue et de l’orange, avec de l’ananas si possible… Pour les quantités, tout dépend à quel point vous aimez boire du smoothie. En général, une mangue, une ou deux oranges et un quart d’ananas remplissent déjà un bon verre.  En général, tout ce qui est framboise / mûre / groseille… j’évite dans le smoothie… pour la simple et bonne raison que ça coûte un rein et que je préfère les manger plutôt que de les passer en smoothie. J’achète rarement des fruits de la passion et de la grenade mais je pense qu’un smoothie sur la base orange / mangue / ananas / passion doit être assez parfait. Vous pouvez aussi ajouter de la menthe, un peu de gingembre… Les possibilités sont infinies. Finalement, il suffit de faire quelques courses, d’avoir un mixeur et hop, le tour est joué ! Mon mixeur est carrément mon meilleur investissement culinaire EVER.

.

smoothie in progress

Fruits

smoothie en cours

.

Mes matinées de week-end ressemblent donc à ceci (parce que la semaine, pas le temps !) :

smoothie et salade

smoothie breakfast

.

.

Et bon appétit :)



9 réponses à “Nomnomnom.”

  1. AnahAddict dit :

    Hmmm ton article me fait baver ! Comme toi j’adooooore les fruits, j’en mange tout le temps ! La période printemps/été est définitivement la meilleure pour ça ! Le bonheur c’est ma grand mère qui a un méga jardin avec: fraises, cerises (différentes variétés), framboises, pêches, groseilles, cassis, pommes.. ça c’est le top (parce que ça coute cher les fruits bon dieu..) Sinon, le truc qui m’emmerde c’est qu’à mon appart je n’ai pas de mixeur et il faut que je m’en procure un au plus vite (du coup j’en profite que chez mes parents pour les smoothies)

    • dellelicious dit :

      Clairement, un jardin c’est parfait ! A Lyon on a une chaîne de primeurs qui est top Cerise & Potiron où les fruits sont clairement abordables ! Rapport à leur qualité en tout cas… (c’est souvent moins cher qu’en grande surface et les fruits sont bien plus beaux)… mais je crois que ça n’existe que dans le sud comme chaîne. Sinon Grand Frais ont des trucs cool !

  2. Lalie dit :

    Manger, manger, manger !
    Faim, faim, faim !
    (magnifique commentaire je trouve)

  3. Serena dit :

    Les fruits c’est la vie! Le fromage aussi.

  4. Makeup of Tea dit :

    Je veux t’épouser. Quand je déménagerai (futur), j’achèterai un mixeur, moi aussi. <3

  5. Pimprenelle dit :

    J’adore!
    Ça me donne des idées!
    Sauf qu’avec ma grossesse je me suis découverte une allergie au fraises et à l’ananas… Don je réduis les possibilités… Je n’avais pas pensé au fruit de la passion: merci pour l’idée! :)

  6. Fluffy dit :

    Ça donne trop trop faim !

  7. Aurore dit :

    Salut !
    Je vais me mettre aux smoothies grâce à toi ça donne tellement envie, du coup je souhaite investir dans un mixeur ! Quel est le tien ?
    Bonne continuation ;)

    • dellelicious dit :

      Je ne peux pas te dire grand chose, j’ai un blender acheté sur le net une 20 aine d’euros il y a 3 ans !

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :