Infuz : la petite d’infusion qui a (presque) tout bon !

J’ai découvert Infuz il y a deux mois, lorsqu’on m’a proposé de me faire découvrir la marque. Si vous me suivez depuis un moment, et globalement, au quotidien sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que je suis une grande adepte de thé. Chaud l’hiver et glacé l’été, j’en bois au quotidien, toute l’année. Donc forcément, j’ai été tentée. Je m’attendais à recevoir quelques échantillons et j’ai en fait reçu la collection entière. Et après deux mois de test acharné, il est temps de vous donner mon avis.

.

infuzComme vous pouvez le voir avec la boîte en haut de la pile, les étiquettes sont personnalisables à partir du site internet d’infuz !

.

Mais d’abord, parlons d’Infuz. L’idée de la marque est née suite à la réalisation d’une étude de marché qui a prouvé que le rayon infusion dans les grandes et moyennes surfaces se faisait vieillot et laissait un peu à désirer. Le concept a donc été de lancer une marque à prix doux tout, en proposant des produits de qualité : bon, goûtu, jeune et surtout design, histoire de donner un petit coup de jeune aux rayons concernés – je cite.

.

Je ne vous cache pas qu’en ce qui me concerne, j’achète mes thés et autres tisanes dans des boutiques spécialisées, jamais dans des grandes surfaces. Je suis une grande adepte de Kusmi Tea et de Lov Organic mais dans mes étagères se trouvent aussi Mariage Frères, Cha Yuan (pour les lyonnais), et le Palais des thés (entre autres). Alors c’était avec d’autant plus de curiosité que je comptais me pencher sur ces « petites » boîtes » (à peu près équivalentes aux Lov Organic en terme de gabarit). Sur le site, aucune info sur la provenance des thés. Les boites sont estampillées d’un petit logo « Made in France » mais je n’en sais pas plus !

.

IMG_2651

Le dessous d’une boîte, avec les conseils d’infusions, les ingrédients, la DLC…

.

J’aurais pu toutes vous les présenter, mais vu la quantité, j’ai décidé de vous faire un top 3 en vous présentant mes favorites. Je ne me suis pas tant fiée aux noms / effets qu’elles sont sensées procurer qu’aux ingrédients. Pour moi, l’important, c’est de m’y retrouver gustativement parlant. Mon premier test a donc été Minceur. Les 3 ingrédients principaux : Guarana, Fraise et Rhubarbe. J’avais vraiment hâte de tester cette association. Et si l’on retourne la boîte, on a un petit complément d’info sur les ingrédients complémentaires : Hibiscus, Thé vert, Myrtille. Celle-ci, je l’apprécie particulièrement en thé glacé, c’est plein de saveurs et je la bois tout au long de la journée.

infuz minceur

.

Ma seconde favorite, c’est Relax. Tilleul, Mûre et Rose avec un peu de lavande. Un peu le combo de mes ingrédients préférés. Elle ne contient pas de thé, elle est donc parfaite pour le soir. Je ne l’ai testée que chaude mais je suis certaine de glacée, elle saura aussi faire son petit effet.

.

infuz relax

.

Enfin, on reste un peu dans le même thème avec la dernière place du top 3 : Rêves. Citronnelle, Verveine, Réglisse, Tilleul et citron. Elle sent divinement bon et est parfaite juste avant d’aller dormir. Testée uniquement en chaud, mais je crois que je m’en vais aller me tester une tasse froide dès cet article bouclé !

.

Infuz rêves.

.

Si je devais résumer mon expérience Infuz, je dirais que les gros plus sont : les chouettes packagings, des infusions savoureuses parfaites tant chaudes que froides, le prix. Dans les moins, je déplore un chouilla que la plupart contiennent des arômes et qu’il y ait un petit manque de « transparence » sur la provenance des produits. Mais en même temps, les gens qui achètent de base ce type de produits en grande surface se posent-ils vraiment la question ?

.

Sachez en tout cas qu’elles font aussi l’unanimité chez les copines qui ont testé chez moi (et ne parlons pas de ma maman qui m’a carrément piqué la moitié de certaines boîtes)… Et vous, tenté par l’expérience Infuz ?

.

Pour trouver les produits Infuz, rien de plus simple, leur site vous permet de trouver le point de vente le plus près de chez vous.

logo P

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 réponses à “Infuz : la petite d’infusion qui a (presque) tout bon !”

  1. justineljc dit :

    Ça a l’air chouette !

  2. Laetitia MARTEL dit :

    jadore ce thé mais la mention arôme me gene aussi,cest pour cela que jai fais une recherche sur internet et du coup je suis tombé sur ton site !
    ;)

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :