Le silence me fait peur.

Je crois. Sûrement un peu à cause de ça. Je suis fascinée par ces gens capables de créer une nouvelle mélodie. Je suis fascinée par la plupart des instruments de musique, surtout ceux à corde. Plus que la mélodie encore, j’aime les mots. Mais ça, vous le savez déjà. 

.

.

Souvent, je me demande ce que je mettrais dans la liste si on me demandait de faire la Bande Originale de ma Vie. Parce que j’aime la musique comme j’aime les gens. A l’excès. Jusqu’à l’overdose. Je peux écouter une chanson 40 fois d’affilé. Et puis ne plus jamais l’écouter, ou presque. Le fait d’écouter autant une chanson (ou même des chansons), tout ça me permet de créer des connexions. C’est toujours plus dur de réécouter une chanson quand ses premières notes suffisent à te ramener à l’endroit exact où tu étais lorsque tu l’écoutais en boucle. Parce qu’à chaque fois, je me rappelle exactement à qui je pensais, je me rappelle exactement où j’étais, je me rappelle exactement ce que je ressentais…

.

On ne veut pas toujours tout revivre. Et c’est ce que je fais via la musique. Mes souvenirs ont leur bande originale, leur propre thème, leur mélodie… Heureusement pour moi, il y a des personnes talentueuses qui me permettent de m’attacher à de nouveaux mots, à de nouveaux sons et à les lier à de nouveaux souvenirs…

.

Keaton Henson – Corpse Roads

Ed Sheeran & Passenger – No Diggity / Thrift Shop

Woodkid – Iron

Daughter – Youth

Bastille – Pompeii

Sia – Breathe Me

Mree – Against the current

Wye Oak – Civilian

Greg Holden – The Lost Boy

The Buns – Over Me

Greg Laswell – Comes & Gones

Bon Iver – The Wolves

Jacko Hopper – Treasure Trove

Keaton Henson – Delicate (cover Damien Rice)

Lissie – Pursuit of Happiness

.

J