Off the Map

Ce coup-ci côté série, j’ai décidé de vous parler brièvement de Off the Map qui est sortie fin janvier.

Jusqu’où est-il possible d’aller pour guérir ? Bienvenue dans « La Ciudad de Estrellas », un petit village perdu dans la jungle en Amérique du Sud, où trois médecins qui ont désespérement besoin de prendre un nouveau départ viennent vivre. La jeune et idéaliste Lily, accompagnée de ses collègues Mina et Manny, vont désormais travailler dans une clinique de fortune où ils seront confrontés à des cas médicaux des plus exotiques. Pour les former, le légendaire Dr Ben Keeton, qui fut le plus jeune diplômé en médecine à l’université de Los Angeles, et son assistant, Otis Cole, vont mettre tout en oeuvre. A l’autre bout du monde, cinq médecins qui se sont perdus en chemin vont apprendre à vivre ensemble, à reprendre confiance en eux et à redécouvrir les raisons qui les ont fait choisir ce métier…

Bon, une énième série qui parle de médecins… certes. Mais là, ils sont loin de leurs blocs opératoires, de leur matériel haute technologie, et les petits nouveaux vont vite se rendre compte qu’il suffit de peu pour faire une boulette :B

Pour le premier, on découvre donc 3 petits nouveaux qui débarquent à la Cuidad, on apprendra au fil de l’ep qu’ils ont tous « fuit » le confort des grands hôpitaux pour une bonne raison. Dans le premier ep, ils se retrouvent tous les trois, évidemment, confrontés à des cas qui vont déjà bien annoncer la couleur (tant pour eux que pour nous, finalement).

Comme par exemple sauver un homme bloqué sur un tyrolienne à je ne sais combien de mètres du sol.

Côté cast, perso, les deux seules que je connais sont celles d’un des médecins du centre qui a en fait joué dans la S6 (si je ne me gourre pas, si j’me gourre c’est que c’est la 7) de Grey’s Anatomy & Rachelle Lefevbre (mais si mais si, Twilight :|).

A priori, la série n’a pas « cartonnée » le jour de sa sortie, pourtant, après avoir vu les 5 premiers, moi, j’adhère.

Dans le tout premier ep j’ai aimé: le personnage de Lily (sa façon de réagir aux choses dans l’ep, et j’aime bien la tête de l’actrice), le passage bref mais super joli qui se déroule dans un lac dans lequel les algues s’illuminent dés que l’eau est perturbée par un mouvement (c’était de tûte beauté mais impossible de trouver si le lac en question existe & son nom), & puis j’ai apprécié le rythme de l’épisode qui ne permet pas vraiment, finalement, de s’ennuyer durant ce pilote.

En gros & en bref: un mélange de Lost (parties du tournage dans le même endroit) & de Grey’s Anatomy.



6 réponses à “Off the Map”

  1. DRAKZ dit :

    j’regarderais à l’occaz

  2. xam dit :

    J’ai dl,

    je regarderai et je te dirais ce que j’en pense ! <3

  3. C’est pas une super série mais pour le week-end ça me va très bien ;-)

    • dellelicious dit :

      C’est vrai que ce ne sera pas LA série de l’année, mais je trouve que les eps sont sympa, d’ailleurs, les deux derniers, je les ai trouvé vraiment TOPS.

      (T’es Lyonnais ?)

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :