Chasing Life

Chasing Life - Promotional E-Cards (3)

.

Vous connaissez mon amour pour les séries d’été… Cette année n’y a pas coupé, je me suis penchée sur les sorties de saison et je n’ai pas été déçue (vous allez le voir dans ce post et je vous en parlerais encore pour le #4 je pense). Lorsque les premiers pitchs sont sortis, Chasing Life m’a fait de l’oeil tout de suite : April, une jeune journaliste de 24 ans découvre qu’elle a un cancer. Portée par la jolie Italia Ricci, la série aborde tout de même d’autres thèmes que la maladie comme l’homosexualité, l’infidélité, le chômage…

.

« I don’t live for the future. We could all die tomorrow. Gotta live while you can. »

.

D’après moi, les plus de la série : le cast ! Parce que Italia Ricci est typiquement le perso féminin adorable que tu ne pourrais pas détester même si tu essayais très fort, parce que SCOTT MICHAEL FOSTER mes amis !! Comment ça, vous n’avez jamais regardé Greek et ne connaissez pas le légendaire Cappie ??? (ATTENTION SPOIL : les amateurs de OUAT le retrouveront bientôt au casting pour interpréter… Kristoff de Frozen) Parce que le collègue d’April, le coloc’ de Dominic et la meilleure amie d’April sont des seconds rôles rafraîchissants.

.

Italia Ricciscott m foster

.

Parce que la série couvre, en tout cas pour l’instant, un large spectre de ce qui arrive le jour où on apprend qu’on est malade : l’annonce aux proches, les inquiétudes sur l’avenir, les questions, les traitements… Mais aussi le point de vue des proches ! Et tout ça, sans trop rentrer dans le pathos. C’est bien amené et chaque épisode amène son petit lot de drôleries ! Gros plus vu le sujet touché.

.

Source : le compte instagram d’Italia Ricci

.

Les moins ? Je suis bon public alors… mais bon quand même, une petite réticence que je pourrais avoir serait : « a quel point le sujet peut-il durer ? ». Pas sûr que des gens qui ont réellement été confronté à un cancer trouvent la série réaliste… Mais on parle d’un programme de divertissement alors bon… Outre ça, évidemment, certains détails de l’histoire ne sont pas ultra subtiles et on peut deviner ce qui va advenir de certains personnages… mais quand même. En programme d’été c’est idéal : frais et léger même si le thème ne l’est pas, et je me surprends à attendre chaque semaine le nouveau épisode avec impatience. C’est quand mercredi, d’ailleurs ??

.

Chasing Life - Promotional E-Cards (5)_595_slogo

.

Alors, tenté ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !


5 réponses à “Chasing Life”

  1. Adopté même !
    J’ai le même coup de coeur pour le cast, Italia et Scott Michael Foster quoi <3

  2. Gaëlle dit :

    Je suis d’accord avec toi Chasing Life c’est aussi un coup de coeur pour moi !
    Le cast est génial : Scott Micheal Foster <3 ; Italia Ricci & Haley Ramm sont mes chouchous.
    La série est fraiche & même s'il peut y avoir des défauts elle est juste.

    Très belle découverte !!

  3. Dollyjessy dit :

    Merci pour l’article je cherchais une série d’été justement, et j’adore Scott Michael Foster donc je suis impatiente de la commencer ! Bisous.

  4. Andreia dit :

    Yay, en effet, je vais m’y intéresser.
    Merci :d

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :