Chère future moi…

Par moment, quand je m’ennuie, je trie ma boîte mail. Et en triant, je suis retombée sur un mail intitulé « Dear FutureMe ». Dedans, j’y ai trouvé un mot, tapé en juin 2010. Destiné à mon moi de juin 2011.

.

image1

.

En le relisant, je me suis dit que c’était marrant de voir comme la réalité différait de se qu’on se souhaitait dans le passé. Pas forcément négativement, en plus. La petite moi en fin de BTS souhaitait à la grande moi de terminer ses études et de trouver un job chouette dans la foulée. La petite moi n’avait clairement pas prévu que la grande moi allait se relancer dans deux années d’études et que le marché du travail allait s’éloigner encore un peu.

.

J’ai écrit aussi sur mes relations, amicales et amoureuses, de l’époque. Et là aussi, c’est marrant de voir comment on évolue et qui on perd en route. Même si, au fond, je savais très bien que j’écrivais certains noms en sachant qu’ils ne seraient plus dans ma mémoire au moment où je me lirais. Mais c’est sympa de se faire une petite rétrospective. De revenir sur le temps écoulé et la façon dont tout s’est déroulé.

.

Aujourd’hui, en retrouvant ce mail, je me suis envoyé deux mails dans le futur. Un dans un an. Fin juin 2014, le jour de l’anniversaire de ma maman. L’autre, en 2024. Dans 10 ans. Je n’aurais peut être plus la même adresse mail, le site sera peut être mort depuis longtemps… Et de toute façon, dans quelques mois j’aurais oublié que j’ai écrit ces mails… – et surtout, j’aurais oublié ce qu’il y avait dedans. Mais si ça marche, ce sera toujours sympa de comparer ce que je me souhaitais avec ce que j’ai réellement fait, avec ce qui m’est réellement arrivé !

.

Prêts à tenter l’exercice ?

C’est ici.

.

Petite compilation de ce qui m’a fait le plus rire. Parce que oui, les lettres peuvent être publiques.

Sans titre

Comme quoi, même a 12 ans on a plein de projets.

.

dear future me

Au moins, elle est honnête avec elle-même. Envoyé il y a 6 ans ! Il y a de l’espoir pour mon message dans 10 ans.

.

dearfutureme

Le post-it 2.0

.pourlard

Certains ont trop lu Harry Potter.

.

.Oimportant

Le mot de la fin !

.

.

P.S : vous pouvez aussi écrire aux autres  !!

Rendez-vous sur Hellocoton !



7 réponses à “Chère future moi…”

  1. Ln dit :

    C’est un super concept…mais ça me rendrait hyper nostalgique !
    Dans un épisode de New Girl past Nick a fait une vidéo que present Nick regarde ! C’est trop bon !

  2. Chris dit :

    Je me sers juste du site pour me rappeler de payer mes impôts, assurances, etc. -__-

  3. Aurore dit :

    Je suis vraiment tentée de le faire et rien que d’imaginer ce que je pourrai écrire à moi ou aux autres comme dis la personne dans le premier commentaire je crois qu’il y a de quoi se sentir pire que nostalgique, morose ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs mais c’est vraiment tentant et ça peut être aussi en effet marrant =)

  4. Sisco20222 dit :

    ^^ interessant avec le mail!
    Je rédige mon journal intime, toujours, tous les soirs.
    Ça me fait toujours bizarre quand je me relis. Du style
    « MAIS POURQUOI TU PENSAIS A….??? »

    Bisous

  5. auroreinparis dit :

    Excellente idée !
    Mais ds un an c’est très trop proche pour réaliser les choses, et je ne me déferrai pas de l’idée que je me suis souhaité des choses, ça me mettra la pression pour le faire, non, je sais pas …

  6. Habana dit :

    C’est une super idée ça ! Je pense que je vais essayer, ça pourrait être plutôt drôle de relire ça par la suite !

  7. Soyanne dit :

    Très bonne idée, je vais le faire ce soir et j’ai réussi à convaincre Antony (mon copain) de le faire aussi (il a écrit pendant au moins 10 min…).

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :