Criminologie, mon Amour. La suite.

Il y a un peu plus de deux mois, je vous expliquais en long, en large et en travers ce qu’il en était de mon amour pour la Criminologie. Je vous parlais de mes cours, de mon école, et de mon intention d’arrêter tout ça. D’arrêter parce que l’école est payante, un peu, mais surtout parce qu’elle n’est pas reconnue par l’état. Ce qui veut dire, pour rappel, que faire cet école et obtenir un « diplôme » ne me permettra pas d’exercer dans ce domaine…

 

Alors j’avais décidé de laisser tomber. Malgré le plaisir de suivre ces cours. Malgré les magnifiques rencontre (mes CriminoGirls <3). Malgré le fait que j’avais enfin des facilités dans un domaine – qui, de surcroit, me plaisait (et le mot est faible). Sauf que lundi dernier, le directeur de l’école m’a appelé. Pour me dire que j’avais mon année – pour rappel, j’avais un peu lâché l’affaire et je n’avais pas rendu, au total, 4 devoirs sur 7. Ce qui veut dire que mes notes pour les 3 devoirs rendus ont été telles, que j’ai eu mon année même en ayant quatre fois 0/20. Je sais pas si vous voyez le délire.

 

 

Et puis, j’en ai parlé avec mon père. Voix de la sagesse sur ce coup là. Qui m’a dit qu’on s’en foutait de ces détails (le coût & la non reconnaissance). Que si ça me plaisait je devais continuer. Que c’était con, finalement, de lâcher un truc aussi cool, et que mine de rien, ça rendait quand même super chouette sur mon cv.

 

Alors voilà, depuis 10min, j’ai officiellement réclamé mon inscription en deuxième année – par correspondance, ce qui me permettra d’aller aux cours si j’ai envie, mais de n’avoir aucune obligation, et également d’avoir des délais plus longs pour le rendu des exams (parce qu’il ne faut pas oublier que j’ai un « vrai » travail et un « vrai » cursus à côté).

 

Et vous savez quoi ?

 

Bah ça me fait quipher.

Grave.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


14 réponses à “Criminologie, mon Amour. La suite.”

  1. 10tubes dit :

    Eh bien je suis super contente pour toi.
    Bravo :)

  2. hé bien voilà, un joli coup du destin (et puis t’as tellement dû avoir des superbes bonnes notes aux autres devoirs pour être acceptée !) qui montre (bon, niaiserie numéro une) qu’il ne faut PAS abandonner ses rêves. C’est trop trop cool. Congrats Mylène :)

    • dellelicious dit :

      J’ai eu 17 à l’exam terminal (qui reprenait tous les cours en fait, et qui a duré 8heures). Et qui compte 50% de la note de l’année ^^ Ouais je me dis que finalement, même si ça ne sera sûrement jamais concret pour moi, j’aurais pu faire ce que j’aime pendant un temps :D

  3. dit :

    Ah je suis super contente de lire cette bonne nouvelle ! Go changer ta bio Twitter maintenant ;)

  4. S. dit :

    C’est super chouette!!

    JE t’envie vraiment de pouvoir suivre ce cursus!! C’est un domaine qui m’a toujours attiré depuis le lycée mais avec le taff je ne suis pas sûre d’être capable de gérer ça à côté et puis financièrement aussi ^^ En bref, profite de cette chance que tu as de faire ce qu’il te plaît, c’est cool que tu ai trouvé un domaine qui te passionne.

  5. jessica dit :

    Cest super si tu as trouvé ce qui te plait et crois moi aujourd’hui c’est une agence de savoir ce qui nous plait :)
    Bisous

  6. Benjamin.L dit :

    love it ! Content que tu t’y remette. Me faisait chier de te voir arrêter un truc que tu quiphais tellement ! Happy for you little criminogirl :)

  7. Bravo, très chouette! Je suis contente pour toi :)

  8. ldilettante dit :

    Je suis super contente pour toi!!!! tu a bien fais d’écouter ton papa!

  9. Thearith dit :

    T’as fait le bon choix !! Il faut toujours poursuivre ce qu’on aime ;)

    Je te souhaite de réussir tout autant que ta 1ère année !

  10. khaarmila dit :

    Je suis tombée sur ton blog par hasard et je vois ce billet alors je me permets de réagir puisque j’ai le Master de Psycho spécialisé en Crimino, proposé par l’Université Rennes 2.

    Tu peux y postuler même si tu n’as pas fait psycho, tu ne pourras juste pas être psychologue, mais tu auras la spécialisation.
    Je ne sais pas de quelle école tu parles mais j’ai une petite idée. Je n’en dirai rien mais je n’en pense pas moins :)

    Bonne continuation!

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :