De toute façon, j’ai jamais su choisir.

Depuis que je suis gamine, on me demande de faire des choix. A l’époque, le plus dur et le plus contraignant se limitait à « fromage ou dessert ? » Je ne comprenais déjà pas qu’on veuille me faire choisir entre deux trucs que j’aimais – qui plus est si j’avais mangé toutes mes lentilles (je déteste les lentilles).

 

Plus tard, on m’a demandé de choisir (trop tôt) ce que je voulais faire après le lycée.

On sait tous comment ça s’est terminé.

 

Aujourd’hui, quand j’ai l’indécence de me présenter en tant que blogueuse (j’ai toujours l’impression d’être une andouille quand je dis que je tiens un blog, ça n’a rien d’original et moi, j’aime quand même bien être une originale), je suis bien emmerdée quand on me demande : « ah ouais, un blog de quoi ?« . Prenons Hellocoton. Une des premières choses à faire quand tu t’inscris, c’est de renseigner la catégorie de ton blog. Les choix sont vastes :

– Mode

– Vide dressing

– Beauté

– Forme

– Nail Art

– Humeurs

– BD

– Société

– Cuisine

– Création

– Couture

– Tricot

– DIY

– Déco

– Jardin

– Culture

– TV Ciné

– Photos

– Livres

– Musique

– Sorties

– People

– Famille

– Mariage

– Maternité

– Lifestyle

– Voyage

– Vie professionnelle

– Ecologie

– Bonnes Adresses

– Technologie

 

Et pourtant…

 

 

Évidemment, n’ayant pas oublié d’être chiante, j’ai proposé ma propre catégorie : Généraliste.

 

J’ai lancé ce blog en sachant que je voudrais probablement parler de tout un tas de trucs différents. Et à l’image des blogueuses estampillées Beauté ou Mode qui s’excusent parfois de sortir de leur « ligne éditoriale », je ne voulais pas m’enfermer toute seule en laissant à tout un chacun le droit de venir me dire que j’étais hors sujet.

 

Alors voilà, quand on me dit « ah bon, un blog de quoi ?« , je réponds « un blog généraliste« . C’est bien, c’est pas du tout vague, comme ça les gens n’ont pas du tout la moindre idée de ce que je peux bien raconter. Me v’la déjà en train d’enchaîner que je poste Cuisine, Critiques de séries et de films, des trucs de filles. Ah et puis j’ai oublié aussi que je postais aussi des « billets d’humeur« . Oh et parfois des tests produits… Ouais en fait je poste plein de trucs différents. Et le pire, c’est que j’ai presque l’air de me justifier… Le fait est que j’aime autant me faire les ongles devant des séries que sortir au ciné ou faire des photos avec mon iPhone (ou mon bridge, ou mon pola) ou même que parler Crimino pendant des heures et finir par passer pour une  sociopathe.

 

Alors désolé si, dans l’imaginaire collectif, les blogueuses ne sont que Mode, Beauté ou Cuisine…

Moi, de toute façon, j’ai jamais su choisir.

Rendez-vous sur Hellocoton !



19 réponses à “De toute façon, j’ai jamais su choisir.”

  1. Lili dit :

    Comme je te comprends, j’ai le même problème avec mon blog !
    Généraliste, c’est parfait comme mot !

  2. Ornella dit :

    Tu pourra prendre formage ET dessert à partir du moment ou tu fera toi même tes fromages. (ALLO ON CHERCHE UNE VACHE ET UNE CHEVRE).
    Trêve de LOL, moi je trouve qu’un blog hétéroclite c’est comme les gens, c’est mieux quand ils aiment plein de choses. Comme ça les sujets de discutions et de dispute sont amplifiés. Et n’oublions pas que ton blog est ponctué d’articles bien sérieux (COUCOU CRIMINO ET SERIES) bah oui, c’est trop sérieux les séries.

    Cdt, Pornella.

  3. Didia dit :

    Généraliste tu as surement trouvé le bon mot. J’ai ouvert mon blog parce que par moment j’ai envie de parler mais qu’il n’y a personne pour m’écouter. Le truc c’est que j’aime parler de tout et que je me lasse vite. Même dans la vie je peux changer de sujet de conversation toutes les 3secondes (c’est dur de me suivre par moment).

    Je fais comment si je fais un blog beauté mais que j’achète rien pendant 1 mois? Ou un blog mode si les 3/4 de mes vetements sont achetés pendant les soldes? ou un blog humeur si j’ai pas toujours envie de parler de moi. Du coup mon blog c’est un gros bordel, et je l’aime bien comme ça parce que c’est le mien et que c’est totalement moi.

    Bref tout ce blabla pour dire que je me suis bien retrouvée dans ton article ;)

    • dellelicious dit :

      Tu as totalement pointé le soucis des blogs consacrés à une seule chose, mais ceci dit j’admire les gens qui se tiennent à une ligne éditoriale et dans ces cas là, je me suis que je suis vraiment bordélique ^^

  4. J’aime beaucoup cet article « humeurs » qui pour le coup, est très explicite ^^
    J’ai un bébé blog donc je peux pas trop parler, mais j’ai eu le même soucis. J’aime à peu près tout, mais en petite quantité (comme les légumes, ou les lentilles -toi-même tu sais!-) donc à quoi bon se contenter de petites choses quand on peut tout faire !?
    Bref, blog généraliste powaa, et je ne me lasse pas du tien, donc c’est sans doute bon signe ;)
    Bisous! (et bon « payage » d’impôts :p)

  5. Just'Dine dit :

    Et on t’aime comme ça… J’aime tellement te lire, vive LE blog généraliste !

  6. Bull'Elodie dit :

    Pourquoi se contenter d’un seul sujet alors qu’il y a tellement de chose à dire sur tout !
    Elodie blogueuse… Généraliste et fière ;)

  7. Cha_mallow dit :

    Moi non plus je sais pas choisir, et je DETESTE faire un choix… pourtant on a pas souvent le choix de ne pas faire un choix….

  8. Ellie laine dit :

    Hahaha chez moi ça a toujours été fromage et dessert, l’un ne remplace pas l’autre, y’a que dans les restos qu’on t’arnaque comme ça. Comme je me retrouve dans ton article :O Je voulais faire un blog axé photo, montrer quelques trucs, m’entraîner, progresser, mais ça ne m’a pas suffit (mais j’ai quand même choisi la catégorie photo sur Hellocoton alors chut). J’avais besoin de montrer quelques fringues que j’aimais, les ongles ont pris une place super importante aussi puisque je ne bouffe plus mes doigts, et donc ça me rend HEUREUSE de faire des manucures et de les publier sur le blog. Ouais c’est ma victoire à moi. Pourquoi devrait-on se cantonner à un style si on aime plein de choses ? Varier les plaisirs n’a jamais fait de mal, et puis c’est tout.

    • dellelicious dit :

      C’était la personne qui me gardait quand j’étais en primaire qui m’obligeait à choisir (je pense qu’elle pratique toujours ça dans sa famille d’ailleurs).
      Note que pour les ongles, j’ai exactement la même histoire et NON, on ne doit pas se cantonner à un style quand on aime plein de choses ;)

  9. mya0u dit :

    Comme je te comprends !
    J’ai eu le même souci, mais effectivement, généraliste c’est le meilleur des mots dans ce genre de cas. J’ai moi-même beaucoup de mal à me limiter à un sujet, chez moi, comme sur mon blog, c’est plutôt le bordel, je passe de politique à test beauté sans oublier musique, ciné ou séries, bref, un joyeux bordel à mon image.

    Et merci, je suis rassurée, moi aussi quand je dis que je tiens un blog j’ai l’impression de passer pour une… je sais pas… pour une gamine en fait, comme si j’avais un skyblog (oui j’en ai eu un, comme tout le monde)..

    Bref, comme toujours, un article que j’ai apprécié lire autant que son auteur !

    • dellelicious dit :

      Merci Sha, c’est vrai que dire « j’ai un blog », je sais pas si c’est nous ou les gens mais ça fait pas forcément super sérieux ^^
      L’imaginaire collectif, toussa ^^
      Et je pense qu’on a bien raison de ne pas se limiter ;)

  10. Anthony dit :

    Bon, bon …. je sens que ça va rester dans les annales, ça…
    Pour ma défense, je te rassure, tu n’étais en fait pas dans la catégorie mode de mon reader, juste dans la catégorie générale que je n’ai pas triée depuis des lustres (ok, je sais pas si c’est beaucoup mieux, désolé, mais j’en ai vraiment trop, je suis grave à la bourre…).

    Et pour info, sur HelloCoton, tu dois choisir une catégorie, mais tu peux très bien changer ensuite pour chaque article. Moi j’ai choisi musique car 75% de mes articles sont sur la musique, mais je change de thème quand c’est autre chose (oui, je suis aussi sur HC)

    • dellelicious dit :

      Oui, je sais qu’on peut changer sur HC, et heureusement ^^
      Mais t’inquiète, je ne t’en veux pas, en plus mon article a fait sensation puisque je sais bien que je suis loin d’être la seule à avoir un blog dit généraliste

  11. Habana dit :

    J’avoue que je ne me suis jamais vraiment plu dans les blogs « à catégorie ». Vhaque blog beauté que j’ai lancé m’a lassé, et j’ai toujours gardé mon blog « fourre-tout ». Il y’a peu, j’ai lancé un blog axé sport, et je pense que je vais le tenir un peu plus, mais parce qu’il y’a plus de choses à dire, finalement…

    On s’en fout des catégories, en fait. les gens qui aiment lisent, puis ceux qui n’aiment pas lisent pas, épicétou.

  12. tequiladrenaline dit :

    J’ai jamais su choisir non plus ! C’est pour ça que j’ai appelé le blog « chick spirit » pour pouvoir y caser tout ce qui me plait ! :)

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :