Faking It

Oui, j’avoue, en général, j’aime bien ce que fait MTV (par exemple, Awkward, Skins, Underemployed, Teen Wolf, Finding Carter…). C’est certes, teenager, mais ça fait partie de ces petits guilty pleasure que je m’accorde au milieu de mes séries plus sérieuses. Faking It rentre totalement dans ces critères. Que je vous raconte !

.

Le pitch : Deux lycéennes, meilleures amies de toujours : Amy & Karma deviennent populaire du jour au lendemain en se faisant passer pour un couple de lesbiennes suite à un quiproquo. Déplorant leurs vies jusqu’ici ennuyeuses, elles décident de saisir cette opportunité, quitte à trahir ce qu’elles sont, pour être remarquées et appréciées…

.

Alors oui voilà, sur le principe, ça n’envoie pas non plus du pâté avec un arc. Je crois que j’ai regardé le pilot plus par curiosité, comme souvent, et parce que c’est un format 20 min. Et moi, j’aime bien les formats 20min. C’est idéal en mangeant. Côté casting, je ne connaissais pas grand monde mais voici les infos que j’ai pu glaner : Katie Stevens, qui joue Karma (la brune) a fait American Idol en 2009 mais Faking It est une de ses premières apparitions télé en dehors de ça. Rita Volk (Amy, la blonde du duo) est Ouzbek est a tourné des seconds rôles dans quelques séries, comme Rizzoli & Isles. Bailey de Young, aka Lauren, la « demi-soeur » d’Amy a joué dans Bunheads et Baby Daddy (je SAVAIS que sa tête me disait quelque chose). Côté garçons, Gregg Sulkin (Liam) a joué notamment dans PLL (intreprètant le petit frère d’Ezra) et Michael J. Willet a été un récurrent de United States of Tara.

.

Faking it

.

Côté plus, la série a pour elle l’originalité du sujet même si il y a de plus en plus de gays dans les séries tv, c’est rare que ce soit le thème central. J’adore les deux personnages principaux, particulièrement les actrices qui les interprètent, elles disposent, à mon sens, d’un gros potentiel sympathie.  Les deux actrices principales ont vraiment l’air copines dans la vraie vie, ce qui se ressent pas mal à l’écran.

.

Amy and Karma

Photo « behind the scene » des actrices qui attendent  de tourner une scène.

.

Shane est une pépite et même si on aime détester Lauren, son perso reste assez important à l’histoire. Quand à Liam, il joue bien le cliché du beau gosse de série tv. La série explore l’amitié, la sexualité, la vie au lycée…

.

Je suis absolument dingue de la bande son.

.

D’ailleurs, le sachiez-tu, TuneFind est un suuuuper site qui regroupe les OST de programmes tv ! C’est génial et ça évite de se jeter sur shazam (comme moi) et de se battre parce que souvent, les personnages parlent par dessus les bandes son. Notez tout de même qu’MTV a le bon sens d’afficher un bandeau sur l’épisode avec le nom de l’artiste et le nom de la chanson. PRATIQUE.

.

Enfin voilà, Faking It  reprenait hier soir aux US, j’ai hâte de regarder la reprise en rentrant ce soir.

.


.

P.S : Je me suis fait spoiler une big révélation de la S2 en faisant cet article.

Je souffre.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


4 réponses à “Faking It”

  1. Debbie dit :

    Ha ben quand j’aurais fini les new girl, je testerai celle ci!
    Et je retiens le bon tuyau de TuneFind! ça m’évitera des heures de recherches sur le net pour rien, ou à faire l’andouille avec shazam!

  2. ah je vais la tenter celle-ci !

  3. Tout pareil que toi, hâte de voir cette nouvelle saison ! J’avais bien accroché à la première alors que j’y allais également sans trop d’entrain, mais je me marre tellement !

  4. emotionwizard dit :

    j’ai bien rit en la voyant ! je pense regarder la saison 2 qui arrive!

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :