Heroes

Je sais, JE SAIS, je vous parle d’un truc qui a presque 10 ans (ce qui ne nous rajeunit pas).

Mais il y a une bonne raison.

.

Save the cheerleader, save the world.

Heroes, c’est une série qui est sortie en 2006 et qui a fait partie de celles qui ont été pas mal affectées par la grève des scénaristes de 2008 (notamment pour certaines idées très intéressantes qui n’ont jamais pu être concrétisées). Le pitch ? Une histoire d’utilisation de pourcentage du cerveau (tiens, on a revu ça dans Lucy y’a pas longtemps) et de personnes ordinaires qui se mettent à développer des « pouvoirs » extraordinaires (je préfère le terme abilities mais on va me dire que je fais du franglais). La série s’est terminée après une (pénible) 4ème saison en février 2010. Elle est composée en « volumes » qui ne respectent pas nécessairement les fins de saisons (notamment à partir de la S3). Alors, me direz-vous, pourquoi ais-je décidé de vous parler d’une série terminée depuis plus de 5 ans ?

.

série heroes

.

Reborn.

Si vous suivez un peu les sorties de nouveautés, vous avez difficilement pu passer à côté de ce « come-back ». Par ailleurs, je vous rappelle que je tiens ici une liste de dates de reprises et de nouveautés (entre autre choses). Bref, Heroes revient. Et pour mon plus grand plaisir.

.

Alors forcément, avec une nouvelle pareil et quand même quelques très bons souvenirs de la série originale, j’ai été prise d’une irrépressible envie de tout me refaire. Et quel pied. Retrouver les persos géniaux que sont Hiro, Claire, Matt, Peter, Nikki, Sylar… Redécouvrir certains détails de l’histoire (car oui, revisionner une série après si longtemps permet de redécouvrir pas mal de choses, en ce moment j’en suis à la fin de la s3 et depuis 4 épisode, je n’avais AUCUN souvenir de ce passage de l’histoire). Se rendre compte qu’on a revu la quasi intégralité du casting depuis : c’est une chose dont je n’avais pas conscience quand j’ai visionné Heroes pour la première fois car c’était une des premières séries que j’ai regardé. A peu près dans chaque épisode on est sûr de tomber sur un acteur revu depuis (dans des séries surtout mais un peu au ciné, aussi) !

.

What’s your ability ?

Voler, lire dans les pensées, voir l’avenir, se téléporter…

Si Heroes nous faisait pas mal rêver à l’époque, c’est pour ça. Qui ne rêverait pas d’avoir un don ? Et pourtant, c’est bien plus compliqué que cela, la première saison nous montre des personnages qui ne savent pas quoi faire de leurs pouvoirs, qui n’en connaissent pas les limites… Et c’est là toute la force de la Saison 1. On rencontre les personnages, pour certains, avant même qu’ils réalisent avoir un pouvoir. Et on voit tout ce que ça change pour eux lorsqu’ils le découvrent. Chaque personnage a ses forces et ses faiblesses, personne n’est totalement bon ou mauvais (enfin presque). Et si certains personnages sont attachants et/ou importants, je cherche encore l’utilité de certains (notamment un des arcs principaux de la S2…). J’ai trouvé dommage que certains personnages sortent de nul part ou que d’autres repartent aussi vite qu’ils étaient arrivés alors même qu’ils avaient un grand potentiel… Mais c’est le jeu. Du coup, certains moments sont plus longs et pénibles et on a du mal à voir « the big picture ».

.

Plus d’infos sur Reborn.

Si on va retrouver certains anciens, comme Noah Bennet, Matt Parkman ou encore Hiro Nakamura, on sait déjà que certains ne reviendront pas : Claire, Peter, Sylar et Nikki, notamment, la plupart engagés dans d’autres séries TV en cours de diffusion. Déception un peu, mais les nouveaux ont l’air prometteurs, on retrouvera notamment Zachary Levi (ex Chuck – qui d’ailleurs est marié à un ex-Heroes), Robbie Kay (vu dans OUAT), Ryan Guzman (PLL, Step Up) , Henry Zebrowski (A to Z, The wolf of Wall Street)… Niveau format, Reborn ne sera qu’une mini-série de 13 eps de 42 min et débutera le 24 Septembre 2015 !

.

Et vous, avez-vous déjà vu Heroes ?

Vous êtes tenté par Reborn ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


8 réponses à “Heroes”

  1. Melgane dit :

    J’attends la sortie avec impatience ! Je me souviens assez mal de Heroes parce que j’étais assez jeune mais je suis déçue qu’il n’y ait pas Sylar, je l’aimais bien (oui, j’aimais un psychopathe, et alors ?! On ne juge pas ! xD). Par contre je suis contente qu’il y est l’acteur de Once Upon A Time parce que je l’aime bien ! :)

  2. Mlle A dit :

    Ah mais ouiii, save the cheerleader… C’est clair que la fin avait été ultra décevante, mais les persos étaient attachants
    of course je vais regarder

    YATTTAAA

  3. Manon dit :

    Oh ouiii!!! Quand j’ai vu ça cette semaine j’ai sauté au plafond!! Hâte de voir ce que ça donnera car c’était vraiment une série avec un énorme potentiel et des perso super attachant =) D’après ce que j’ai vu on retrouvera le père de Claire et aussi Hiro Nakamura?
    Biz

  4. sisco dit :

    haha j’ai fais exactement comme toi : à l’annonce de l’arrivée de la série Heroes Reborn, je me suis programmée de me refaire Heroes pendant les vacances !

    Franchement Heroes pour moi, c’était que du kiff!! Même si j’ai eu un peu de mal avec la saison 2, j’étais vraiment accro ! Puis bon, le casting masculin est franchement pas dégueulasse….

    YATAAAAAAA

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :