Imposters

Mon dernier vrai article série date un peu et il était temps de vous parler d’une de mes nouveautés préférée : Imposters.

Le pitch m’a pas mal intrigué lorsque la série est apparue dans mon TvCalendar : The series follows Maddie, a persona shifting con-artist who is as beautiful as she is dangerous, leaving her unwitting victims tormented when they realize they have been used and robbed of everything – including their hearts. En Français et en gros : Le personnage principal, Maddie est une experte du déguisement et une arnaqueuse pro, elle séduit ses cibles, se fait passer la bague au doigt et disparaît rapidement avec leurs possessions.

Vous me direz : ok mais… c’est tout ? Non, ce n’est pas tout. Car Richard, une de ses précédentes victimes, arrive à retrouver Ezra, le dernier arnaqué en date. Ensemble, ils décident de mettre en commun le peu d’informations qu’ils ont sur la personne qu’ils ont tous les deux épousés (Pour Richard, Maddie était Ava et pour Ezra, Alice) et de tout faire pour la retrouver.

De fait, on suit deux arcs narratifs : la nouvelle mission de Maddie (qui devient alors Saffron), ce qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur le contexte des « missions ». Elle est épaulée par deux autres « imposters », prêts à endosser des rôles pour l’aider à mener à bien sa mission… ordonnée par « Le Docteur« . Le second arc concerne Richard et Ezra, qui traversent les États à la recherche de Maddie/Ava/Alice.

Outre le pitch, j’ai aussi été attirée par le cast. Si chacun des acteurs a plutôt eu des seconds rôles dans des séries populaires, Inbar Lavi (Maddie) jouait dans Underemployed, une série de 12 épisodes sur une bande de 5 colocataires faisant face aux difficultés du marché du travail aux US. C’était léger et plutôt fun et même si il y avait peu de doute sur l’annulation après 1 unique saison, je garde de bon souvenirs de cette série, et du personnage de Raviva, joué par Inbar Lavi, donc. La grosse surprise d’Imposters, c’est l’apparition d’Uma Thurman en plein épisode 4. Peu habituée des séries tv (elle n’est apparue que dans 8 séries en comptant Imposters), je ne sais pas encore, à ce stade, sa place dans la série ou la longévité de son personnage.

Finalement, Imposters nous plonge rapidement dans le bain d’une histoire intrigante, marrante (le duo Richard / Ezra est savoureux) et pleine de rebondissements. J’ai été happée par l’histoire dès le premier épisode et j’ai hâte de voir le 5ème épisode, sorti hier soir aux USA. J’espère en apprendre plus sur le personnage de Maddie, et sur l’intrigue derrière Le Docteur (au stade actuel de diffusion, on dispose de peu d’informations sur le fameux docteur et sur ses choix de cibles… ), dans les prochains épisodes. Mais je ne m’inquiète pas, les épisodes semblent bien ficelés…

En bref, je vous recommande vivement la série si vous cherchez quelque chose de nouveau à regarder.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


Répondre

%d blogueurs aiment cette page :