Je veux voyager.

Je me suis souvent demandée si toutes les envies que j’avais étaient déterminées par ma maladie (a qui je devrais trouver un surnom histoire de lui donné un petit côté hype). Est-ce que, par exemple, j’aurais réellement été aussi désireuse d’Aventure si j’avais pu le vivre ? Est-ce que j’aurais réellement fait tout ce que j’aimerais faire ou est-ce le fait de ne pas pouvoir le faire qui me donne envie de le faire ?

.

Kamoulox. Un peu. Mais vous voyez l’idée, non ?

.

Une chose est sûre, j’ai envie de voyager. J’ai déjà eu ce que j’estime être la chance de voir un peu d’Italie, et un peu d’Egypte… mais comme une touriste. Quelques jours par ci, par là. Sans prendre vraiment le temps. Et puis j’ai surtout eu la chance de vivre un mois en Angleterre il y a quelques années. Le temps d’apprendre à connaître les gens, à appréhender une culture, à me faire aux petites coutumes locales, à travailler dans un nouvel environnement, à vivre en totale immersion (dans une famille qui m’a accueilli comme si ils me connaissaient depuis toujours)…

.

Et ça me manque.

.

Je ne suis pourtant pas très originale. J’ai envie de découvrir la Chine, je veux revoir l’Egypte, encore, plus longtemps, je veux retourner en Angleterre, je veux vivre au Canada (genre pas pour toujours mais quelques mois, au moins) mais surtout, surtout, je veux aller aux Etats-Unis. Alors je sais, ça fait vachement cliché. Mais j’aime l’idée de cette multitudes d’états si différents qui forment à eux tous un grand pays. Je veux visiter New-York, Central Park, Harlem, me balader dans les rues, sur Time Square, aller à Broadway, louer un appartement (même si ce n’est que pour une semaine), manger des hot-dogs achetés à des marchands ambulants, faire un tour au Carnegie Hall, visiter des musées (MET, MOMA)… Je veux visiter la ville de Salem. Je veux passer par Washington, là aussi pour ses musées (notamment le Crime & Punishment et le Spy Museum), ses monuments… Je veux aller jusqu’à Miami et descendre jusqu’aux everglades. Je veux passer en Louisianne et m’arrêter dans le quartier Français de la Nouvelle-Orléans. Je veux passer au Texas, écouter l’accent à couper au couteau des Texans, voir de vrais cowboys. Je veux voir Vegas, San Francisco, Los Angeles, je veux visiter Alcatraz, m’arrêter dans le Grand Canyon, en prendre plein les yeux, plein la tête et avoir le souffle coupé. Je veux parler Anglais tous les jours, louer une voiture, rouler rouler rouler, je veux faire un million de photos, je veux rencontrer des gens, je veux écouteur leur histoire…

.

Et puisque j’en ai marre d’attendre. Puisque cette année je termine mes études. Puisque à la fin de l’année j’ai 25 ans. Puisque j’en ai marre de rêver. Puisque j’irais seule si il le faut.

.

Il est temps d’arrêter de rêver et de se lancer.

.

2014. USA BITCHES.

.

Rendez-vous sur Hellocoton !


25 réponses à “Je veux voyager.”

  1. lucile dit :

    En 2014 on part en caroline du sud normalement (une amie y vie) on va tenter de faire ce côté là des USA du coup… a organiser ^^

  2. chiara dit :

    Ok, c’est bon je t’emmène next time :p

    Quand on nait globbe-trotter, voyager devient aussi simple que de prendre le métro (voire plus simple en ce qui me concerne). Le fait d’avoir un problème de santé demande certains aménagements/précautions (se renseigner sur des noms de spécialistes sur place à l’avance et prendre une bonne assurance « just in case » peuvent permettre de partir le coeur léger). Mais il n’y a rien d’insurmontables pour la plupart des pays.

    PS: prévois 6 mois aux US avec tout ce que tu veux faire :D

    • dellelicious dit :

      J’adorerais pouvoir partir aussi longtemps mais je ne pense pas que ce soit faisable ! J’aimerais bien déjà partir au moins un mois… Histoire d’avoir le temps de faire des choses ^^
      T’es jamais chez toi en fait c’est ça ? Fais moi rêver, tu as vu quoi ?

      • chiara dit :

        Ha ha ha! En même temps j’ai 3 passeports et 11 pays représentés dans ma famille « très proche » donc c’est de la triche! Mon ambition: faire un tour du monde à raison d’un voyage d’1-2 semaines tous les 2 mois. Depuis le début de l’année: Tanzanie, Ethiopie, Kenya, Islande, Grèce.
        Pour les US, j’avais fait un mois en partant de Las Vegas, traversant le pays jusqu’en Cali en croisant tous les canyons et remonter la Californie jusqu’au nord de San Diego à San Francisco. C’était cool. On avait loué une voiture et on dormait dans des motels. En revanche, les rares fois où on avait pas réservé, ça a été galère et super cher (les prix sont fction du taux d’occupation). Et dans les villes, tu peux passer par Airbnb (qui reste mon moyen de prédilection).
        On en reparle en off si tu veux des conseils/astuces. xxx

  3. auroreinparis dit :

    Les voyages forment la jeunesse parait-il. J’ai moi aussi de grandes envies de voyage depuis des années. Et jusqu’au moi de mai 2013, je n’étais jms sortie d’europe. Mais là, c’est sure, je suis lancée !

  4. Moi aussi, je veux me faire le même road trip que toi aux States, exactement tout pareil :) des bisous!

  5. Ln dit :

    Oh purée la chute de l’article trop bien !! LA bonne nouvelle quoi !! mais oui, vas-yyyyyy <3

  6. Amelie dit :

    Fonce ! Beau projet ;)

  7. Si tu veux des conseils pour San francisco n’hesite pas!!!

    • dellelicious dit :

      Une amie vient d’y vivre pendant 1 an donc je pense qu’elle aura déjà pas mal de bons plans pour moi mais je note ;)

  8. rayhana dit :

    j’aime trop voyager aussi. malheuresement je n’en ai pas eu enormement l’occasion. mais si tu cherches un buddy trip pour les USA i’m in.

    je crois que les US c’est le reve de tout français comme pour les americains leurs reves c’est de faire un backpacking trip en europe.

    • dellelicious dit :

      Si quelqu’un veut m’accompagner, c’est avec grand plaisir ! Plus on est de fous… ;)
      Ouais clairement, je pense que quand tu résides dans un pays, tu ne saisis pas bien ce qui fait tant rêver les gens à ce sujet !

  9. Chris dit :

    J’ai pas mal voyagé en Europe (Allemagne, Italie, Suisse, Autriche, Pologne, …) mais pour de courts séjours. Par contre j’aime bien aussi rester plus longtemps : 2 mois en Tunisie, 6 mois au Canada et depuis 4 ans en France maintenant. C’est chaque fois enrichissant et ça permet de découvrir de nouvelles facettes de nous-mêmes en plus du reste.

    Les USA c’est vraiment le côté Texas/cowboy/country/canyons qui me tente, le reste moins. Je kifferai visiter Nashville aussi, pour voir l’ambiance qu’il y règne. Pour le reste ce pays ne m’attire pas vraiment, j’ai plus d’envies du côté de l’Asie. Notamment le Japon ou je voulais aller 6 mois aussi … juste quand y’a eu Fukushima ^^ (j’ai préféré reporter histoire de voir comment ça évoluait ^^)

    • dellelicious dit :

      En fait, aux USA, c’est tellement différent d’un état à un autre. Nashville n’est pas sur la liste mais je sais que si un jour j’ai l’occasion, pour l’ambiance, comme tu dis, ça doit valoir le coup d’oeil !!
      Mauvais timing pour le japon. Tu songes toujours à y aller ?

      • Chris dit :

        Oui, j’espère toujours pouvoir y aller et plus spécifiquement les régions de Kyoto et Nara ainsi que l’archipel d’Okinawa. Mais je passerai par Tokyo aussi forcément histoire de voir la folie ambiante).

        A la base je voulais partir entre 12 et 18 mois pour un premier test « culturel » (surtout la barrière de la langue) asiatique avant de p-e m’y installer définitivement. Enfin aussi définitivement que je l’ai fait en France ;) (donc qq années). A programme j’avais d’autres pays comme la Corée du Sud, le Vietnam, Cambodge, Chine, … et je me serai installé dans celui qui me plaisait le mieux. j’ai la chance de bosser en télétravail donc c’est pas une contrainte de ce côté.

        Là je vais sans doute attendre encore 2-3 ans avant de re-planifier ce long voyage, en attendant je retournerai surement au Canada quelques mois (j’avais bien aimé mon premier passage) … ou en Europe du nord (la Suède me tente bien).

        Aux US si je m’installe faut que je puisse m’acheter un cheval et porter le chapeau de cowboy sinon j’serai pas content ;) I’m a poor lonesome cowboy…

  10. Une Bâtarde dit :

    Ne nous fait pas un Very bad trip hein ! (ou alors nous on veut les photos ^^)
    BISOUS

  11. jo3jeans dit :

    Hello ma belle,

    j’ignorais que tu es malade, je suis triste pour toi que ça te complique la vie mais heureuse que tu aies des projets de voyage =)

    Nous sommes partis dans l’Ouest américain avec mon Loup d’amour et c’est une expérience extraordinaire que je te conseille.
    Un mois c’est le minimum si tu as envie de voir les canyons et une bonne partie de ces paysages superbes ♥
    J’ai adoré San Francisco mais nous y sommes juste passés car je ne connaissais pas, dommage

    Bon trip, bisous

  12. Habana dit :

    Purée c’est mon rêve aussi !!

    De mon côté j’envisage de faire les démarches pour trouver du taf en Californie.

    j’ai déjà eu beaucoup de chance, puisque mes parents m’ont pas mal emmenée aux Antilles gamine, puis j’ai fait Cuba en road trip – le meilleur voyage de toute ma vie – et j’ai vécu 10 mois seule au Chili…

    Si tu as besoin d’un compagnon de voyage… ^^

  13. My Beauty Box dit :

    Je suis sûre que tu va pouvoir concretiser ton rêve, là bas, tout est facile d´acces, si tu évites de faire de la luge dans le Grand Canion, tout devrait bien se passer ;-) (et puis une bonne assurance rapatriement au cas ou!) Et je confirme, au moins 3 semaines te seront necessaires pour un périple interessant, genre la Cali, ou la Cote ouest. Pour la Floride tu peux prendre 15 jours, mais tu ne feras sans doute que la partie sud. Selon ou tu vas, les hotel ne sont pas très chers, si tu peux voyager un peu hors saison tu devrais pouvoir choper des billets d´avion à prix raisonnable. Bref, je suis sûre que tu va concrétiser ton envie ;-) Cet été moi je fais Texas, Luoisianne et je termine par NYC parce que…NYC quoi! ;-)

  14. kenette dit :

    J’ai vécu aux Etats- unis alors je ne peux que t’encourager ! New-York, Washington, philadelphie, Boston, Miami, la nouvelle orleans, les keys , chicago, las vega, fresco etc…j’ai presque tout fait , mais ça n’a pas atténue ma folie des voyages au contraire ,j’ai pris le virus….Maintenant je me rattrape sur l’asie (cette année thailande et japon , en mai, l’indonésie et bali l’année passée) . Et le monde est vaste et j’ai envie de découvrir tellement d’autre pays ( Tanzanie, Costa Rica,afrique du sud, Argentine, mexique, perou, corée du sud, brésil, australie…)

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :