Lip Sync Battle

Lip Sync Battle

.

Un peu à l’image de mon dernier article « série » qui citait en réalité le documentaire Making a Murderer, Lip Sync Battle ne peut pas vraiment être considérée comme une série au sens strict mais plus comme un show tv. Pour vous expliquer le concept : la première Lip Sync Battle est née suite à une idée originale de John Krasinsky, de sa femme Emily Blunt et de Stephen Merchant qui cherchaient quelque chose de nouveau et de différent pour un passage de Krasinsky au Tonight Show Starring Jimmy Fallon… Fallon ayant adoré l’idée, il en a fait un event régulier de ses shows, les vidéos les plus célèbres sont celles avec Emma Stone, Joseph Gordon Lewitt ou Ellen DeGeneres notamment. Une de mes favorites :

.

.

En 2014, John Krasinsky et Jimmy Fallon décident de présenter l’idée à NBC qui refusera d’en faire un show à part entière… Finalement, c’est la chaînée cablée Spike qui acceptera d’acquérir le concept sous un format 20 min : tous les jeudi soirs, présenté par LL Cool J & Chrissy Teigen (Mme John Legend), deux célébrités vont s’affronter en deux manches : la première assez classique, et pour la seconde, no limit, ils ont le droit à des back-up dancers, des costumes… bref, du budget. Je dois avouer que le résultat est souvent assez fantastique, les acteurs/chanteurs/sportifs qui sont passés dans l’émission ont un trèèèès grand sens de l’auto-dérision et en général, ils déclenchent pas mal de fous rires. Parmi mes battles préférées, pendant la S1 : Anne Hattaway vs Emily Blunt, Anna Kendrick vs John Krasinski, Justin Bieber vs Deion Sanders ou encore Derek Hough Julianne Hough… Petit aperçu avec 5 min de la toute première battle :

.

.

La S2 a débuté en 2016 avec un épisode spécial de 40 min présentant Channing Tatum vs sa femme Jenna Dewam-Tatum. Le résultat annonce bien toute l’awesomeness du concept, on ne voit même pas passer les 40 min ! La S2 continue sur sa lancée avec des battles assez mémorables comme la toute dernière diffusée : Hayden Pannetiere vs Eva Longoria… Les battles prévues (petit aperçu à la fin du premier ep de la saison 2) font vraiment envie et j’ai hâte de voir ça.

.

.

En tout cas, la réception est très bonne de l’autre côté de l’Atlantique car une S3 est déjà commandée… Et LSB est populaire aussi à l’international car 7 pays ont lancé leur propre version du show depuis les premières diffusions US ! Pas impossible que j’aille jeter un oeil du côté de la version UK pour voir s’il y a des guests connus par chez nous ! En tout cas, si vous n’avez pas donné sa chance à Lip Sync Battle ou si vous ne connaissiez tout simplement pas, il est temps de vous y intéresser ! Bonne humeur garantie !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 réponses à “Lip Sync Battle”

  1. Ln dit :

    J’adore aussi :3
    Tatum tatum tatum

  2. Ben dit :

    Je sais pas pourquoi mais j’adore ce concept ! :D

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :