One World Trade Center

J’ai presque envie de faire comme dans les séries tv avec un « previously on » : #1, #2, #3, #4.

Voilà, c’est fait.

.

[J’avais prévu de publier cet article beaucoup plus tôt, les choses ont faites qu’il a finalement été terminé pour une publication aujourd’hui. Ce qui tombe plutôt bien, finalement. Je vais faire partie de tous ces gens qui vous auront raconté ce qu’ils faisaient le 11 septembre 2001, alors désolé d’avance ^^]

,

Suite à notre excursion de quelques kilomètres agrémentée d’achats et de dégustations de glace, nous avons fini par arriver dans le quartier d’affaires et plus particulièrement, sur le site du World Trade Center. Le première chose, c’est qu’on se sent tout petit. Vraiment tout petit. Il y a des gens partout, les touristes se mêlent aux hommes et femmes en costumes – tailleurs qui pressent le pas au milieu de tous ces gens qui flânent. Le site était encore pas mal en travaux quand nous y sommes allés, il y avait des chantiers partout. En tout cas, pour ma part, c’était un lieu très impressionnant, car on ne se rend pas compte de la taille des bâtiments avant d’être à leur pied. Et puis forcément, il y a l’Histoire. 

.

.

Quand les attentats du 11 septembre ont eu lieu, j’avais une dizaine d’années. Je finissais tôt le mardi et quand je suis rentrée, j’ai allumé la tv et je suis tombée sur les flash d’informations qui tournaient en boucle sur toutes les chaînes. J’ai fait partie de ces personnes qui ont vu l’avion frapper la seconde tour en direct et qui ont vu les tours tomber, toujours en direct. Alors oui, ça m’a marqué, comme beaucoup. Et voir où cela s’est passé, ce n’était pas rien. C’était impressionnant. La nouvelle tour est si grande que le jour où nous l’avons vue, quand nous sommes arrivés à ses pieds, elle avait la tête dans les nuages (pas mal atténués par mon filtre IG ^^). Nous ne sommes pas rentrés dans le musée du mémorial, il a ouvert en mai 2014, soit juste avant notre voyage. Nous n’avions donc pas prévu de le faire et le monde nous a un peu rebuté. En tout cas, si vous passez par NYC et que vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à descendre voir le memorial et la nouvelle tour !

.

Le mémorial à l’emplacement des deux tours (la taille du blog ne rend pas hommage à mon panorama donc n’hésitez pas à cliquer dessus).

World Trade Center.

La nouvelle tour, le One World Trade Center, qui culmine à 541m.

One World Trade Center

.

La tour est vraiment très belle car outre sa grandeur, son esthétisme en fait aussi un très beau bâtiment.

One world trade center tower

.

La fresque en hommage aux pompiers qui sont intervenus pendant et après l’attentat

(encore un panorama que vous verrez mieux en grand format)

firefighter memorial WTC

.

Un aperçu des noms des victimes inscrits tout au tour des fontaines du mémorial.

WTC

.

Voilà, je ne m’étale pas plus pour cet article et promis, je reviens bientôt pour la suite !

Rendez-vous sur Hellocoton !


Répondre

%d blogueurs aiment cette page :