Les petits sablés pour le goûter

Je crois que je préfère manger des petits gâteaux qui vont me durer pendant quelque jours, qu’un gros gâteau dont je ne saurais finalement pas trop quoi faire : les petits sablés, au moins, tu peux les mettre dans un petit sachet zippé et les emmener partout avec toi ! Gros plus. Mais passons à la recette !

.

500 gr de farine

2 oeufs + un jaune

240 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure

250 gr de beurre

 

Oui, c’est gras.

 

N’hésitez pas à diviser par deux, parce que ça en fait un paquet

(là dans la boîte, il n’y a que la moitié).

 

Côté recette c’est oeufs + sucre + beurre + farine/levure (dans cet ordre, parfaitement – et tamisée la farine !). Le jaune d’oeuf, c’est pour leur mettre un petit coup de pinceau, totalement facultatif. Moi je l’ai fait. En plus avec des oeufs de la maison, donc vraiment jaune, le jaune. Le tout au four, 180° jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Miam.

 

Recette de ma grand-mère, je ne sais pas quel livre de cuisine elle n’utilse donc pas de source, sorry.

petits sablés



10 réponses à “Les petits sablés pour le goûter”

  1. alexiaYaya dit :

    génial!!! merci

  2. Miaaaaaam! Et Sexy :p

  3. leklektik dit :

    Ça ressemble étrangement aux étoiles de Noël que l’on confectionne en Alsace à la période de l’avant. C’est effectivement, simple et très bon. Tu me donnes bien envie de les faire, en dehors de cette période typique où se confectionnent des dizaines de sortes de petits biscuits différents dans chaque chaumière alsacienne. Ils sont mis dans des sachets en cellophane, et on les offre aux voisins, aux gens qui viennent, qui eux même vous en offrent. C’est une belle tradition de Noël qui ne s’est jamais vraiment perdue. En tous cas, les tiens ont l’air bien réussis, merci à toi et à ta grand-mère!

    • dellelicious dit :

      les « bredalas » non ?
      (j’ai passé un an en Alsace, j’ai des restes) !

      ça faisait un moment que je n’en avait pas fait, donc envie subite… et puis j’ai beaucoup plus de plaisir à cuisiner pour les gens que pour moi, et c’est parfait pour offrir en petits sachets les sablés :)

  4. paulobreizh dit :

    T’as vu mon tweet? À cause de toi j’ai eu une envie irrésistible de petits sablés et de muffins… Pfff, un an que je faisais attention à pas grossir!!

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :