Pourquoi je n’ai pas aimé Drive

Voilà, c’est toujours pareil. Les gens font tout un pataquès autour d’un film, et j’en reviens à me dire, tout ça pour ça. Parce que oui, à force d’en entendre parler, j’ai fait comme tout le monde. Je suis allé le voir au cinéma. A force d’en entendre parler, j’ai placé plein d’espoirs dans ce film. Tout ça pour ça.

 

Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais,

(si, je sais: à mieux)

mais je vais vous dire ce à quoi j’ai du faire face.

 

Point numéro 1: A part Real Hero, la BO est quand même un peu à chier un peu spéciale. En gros, pendant le film ça passe (plus ou moins), mais sorti de là, moi, je ne peux pas (où alors pour dormir, et encore).

Point numéro 2: « mais y’a pas d’action, c’est Woody Allen » comme disait Florence Foresti. Ou comme dirait mon daddy « on use de la bobine pour rien dans ce film« . Il y a des passages longs, mais LONGS.

Point numéro 3: Le manque de dialogue. Alors oui, forcément, la salle est dans le silence le plus total parce qu’on attend LA phrase. Ne vous leurrez pas, elle n’arrivera jamais.

Point numéro 4: Qui est le responsable des costumes à qui on doit cette veste conceptuelle (j’ai longtemps hésité sur le mot à placer) ?

Point numéro 5: C’est quoi cette fin de merde ?

Point numéro 6: Oser mettre « Drive » dans la catégorie Action/Thriller……..

 

 

Côté positif : Je commence à m’habituer à la tête de Carey Mulligan (que je n’aimais pas, sans savoir pourquoi). Appréciable de retrouver Bryan Cranston sur grand écran. Il y a quand même quelques (rares) passages très chouettes avec de l’action, qui ont le mérite d’être sympa (à défaut d’être nombreux) – (youhou).

 

 

Voilà, je n’en dirais pas plus parce que je ne vois même pas quoi en dire. J’ai vu Drive. Une fois m’a suffit. Je ne le reverrais pas. J’espère que les gens comprendront enfin qu’un « bon casting » ne fait pas un « bon film ».

Rendez-vous sur Hellocoton !



39 réponses à “Pourquoi je n’ai pas aimé Drive”

  1. Un courageux anonyme dit :

    Aaaaaargh. Alors oui, l’action c’est vrai.
    Point n4 : Pour la veste elle a été dessinée par l’acteur principal et le responsable des costumes me semble-t-il.
    Point n2 et 3 : Concernant le manque de dialogue, nous pourrions si tu le souhaites revenir sur Into the wild et l’action dans la non-action.
    Point n5 : d’accord avec toi, mais bon les fins on s’habitue tous à de la merde ces dernières années je trouve.
    Point n1 : La BO est juste terrible je trouve, simple et puissante un peu comme la photo. (EH OUI NAMEOH tu n’as rien dit sur la photo du film qui n’est pas dégueu quand même NAMEOH(bis repetita))
    Point n6 : Mylènoeud m’a tuer.

    Et voilà. L’acteur est presqu’aussi bon que Clint Eastwood dans ses premiers films.
    #jesuispasvieux #jaimeleshashtags #lepopcornetaitbon?

    • dellelicious dit :

      Point n°4: qu’il se contente à faire l’acteur alors.
      Point n°2 & 3: j’ai pas aimé Into The Wild…
      Point n°5: Oh y’a quand même de bonnes fins (me demande pas, là, je sais pas)
      Point n°1: NON !
      Point n°6: AHAHAHAH

      Je ne mange pas de pop corn, je n’aime pas ça #RELOU

  2. Alex dit :

    En fait j’ai pas compris au juste … Tu es critique cinéma ?? Ah non c’est ça tu n’es pas critiques, alors ne cherche pas à critiquer.
    D’avance merci.

    • dellelicious dit :

      Critique cinéma non (d’ailleurs, les critiques cinéma critiquent souvent de bons films et font de merdes infâmes des chefs d’œuvre). Cependant c’est mon blog et j’ai le droit d’y donner mon avis. Je ne t’oblige pas à le lire.

    • paulobreizh dit :

      Juste une question : les films ne s’adressent-ils qu’aux critiques de cinéma? Si oui, pourquoi construire autant de salles de cinéma et fournir autant de copies des films pour être projetés ?

    • Pshiiit. dit :

      Ouhhh Mylene, il semblerait que tu aies touché la corde sensible. Alex, Excuse moi, tu as fait le film? Ah non, c’est ca, tu n’es pas réalisateur. Alors arrete de t’investir comme ci. D’avance merci.

  3. Mylwina dit :

    Comme quoi les gouts et les couleurs…

    C’est juste le meilleur film que j’ai vu depuis très longtemps et à mon avis, il va surement devenir culte. Il l’est deja pour moi en tout cas, et apparament, je ne suis pas la seule. :D

    • dellelicious dit :

      Ouais, en fait je pense que j’ai été extrêmement déçue parce que je ne m’attendais pas à ça (j’avais pas vu la bande annonce, juste prêté attention au bouche à oreille. Après, je comprends tout à fait qu’il ait plu ! C’est juste pas mon genre (j’aime les films où ils se passent des trucs… J’ai détesté Into The Wild, je me suis fait chier)

  4. Matth dit :

    L’egout et les odeurs …

    J’adore les commentaires a la Alex … Continue, ne donne ton avis sur rien, car tu n’es nullement qualifié a le faire étant donné que ce n’est pas ta profession … ne vote pas, tu n’es pas politologue, ne cuisine pas, tu n’es pas chef étoilé …

  5. L'ori Gami dit :

    En réaction à ta vision insolite du  » bon » cinéma, plusieurs grands films à te proposer:

    -Tu devrais justement regarder la filmographie intégrale de Woody Allen pour te mettre du plomb dans la cervelle.

    -Le cinéma turc en général et dans tons cas, peut-être plus « Des temps et des vents ».

    – « Nobody knows » dont je mourrais d’envie de lire ta critique après coup!

    Peut-être que ton cerveau n’y survivra pas… Peut-être que ça te rendra meilleure… A tester! =)
    Mais moi… J’dis ça, j’dis rien… No offense!
    (Mais j’peux pas m’empêcher d’essayer de te faire réagir! Il est encore temps!)

    • dellelicious dit :

      Donc je n’ai pas le droit de donner mon avis sur quelque chose ? Je n’ai pas le droit de dire que j’espérais mieux de ce film ? Parce que tout le monde à aimé je devrais dire « Amen, c’est génial ». Non, je suis désolée. Je n’ai pas aimé, je prends en plus la peine d’expliquer pourquoi sans me contenter de « c’est une merde ».

      Maintenant, comme dit, l’avis n’engage que moi et le type de film que j’aime reste mon problème.

      • L'ori Gami dit :

        Je n’ai pas vu Drive, donc ce n’est pas de l’auto-défense ou un truc du genre, mais le discours que tu tiens à travers ta « critique » du film est tellement réducteur…
        Je n’ai jamais dis que tu ne pouvais pas exprimer ton avis, bien au contraire… Ne dis jamais Amen! =)
        Je te donne le mien à mon tour pour tenter de t’ouvrir l’esprit à d’autres horizons cinématographiques sans aucun doute plus profonds, plus épanouissants et plus pertinents qu’ Harry Potter! ;-)

        • dellelicious dit :

          En quoi ma critique est réductrice ? J’exprime juste des faits. Ils ont classé le film en action alors qu’il y a de longs passages où il ne se passe rien. A un moment on reste 1 minute (qui paraît interminable) sur un plan de Ryan Gosling qui ne bouge pas, qui ne cligne même pas un oeil… Je trouve ça longuet et chiant mais comme je l’ai déjà dit, ça ne tient qu’à moi.

          Et quand bien même je me limiterais à Harry Potter, je ne vois pas en quoi c’est ton problème… Oui, les films d’auteur je trouve ça chiant, c’est comme ça. J’aime les films avec une histoire, où il se passe quelque chose… je ne vais pas me forcer à regarder des trucs sous prétexte que certains appellent ça du « grand cinéma ».

    • Unbb30 dit :

      Si a 50 ans tu n’as pas vu tout Woody Allen, tu as raté ta vie.

      *mouahaha*

  6. paulobreizh dit :

    salut Mylène,

    On pourrait se contenter d’un « Oh, les goûts et les couleurs… blablabla » ce à quoi je rajouterai « Le bon goût des uns est parfois le mauvais goûts des autres, et réciproquement » et en autant de caractères on aura rien dit.
    « Drive », ce film m’a transporté et à ce titre il porte bien son nom.
    J’ai vu 4 fois Drive et à chacune j’ai adoré tant la musique entêtante que la photo envoutante, la retenue des acteurs ou « les pétages de plomb » des personnages.
    Je suis fan de ce genre de cinéma qui a une filiation avec celui des frères Cohen, de Tarantino ou Michael Mann.
    Nul besoin d’être critique de cinéma pour juger un film : ça fonctionne ou pas.
    PS. : j’adore la veste.

    • dellelicious dit :

      ^^
      Comme je disais à Mylwina (qui à adoré, elle aussi), tant mieux. Moi je reste sur ma faim. J’ai vraiment apprécié certains passages mais 24h après, je retiens plus les points négatifs du film et ça ne me donne pas du tout envie de le revoir…
      A côté de ça, je suis sûre d’aimer des films que certains détesteraient, sauf que j’en ai rien à foutre.

  7. Matth dit :

    Mylwina ? t’as un probleme ? je m’en bats les couilles avec un rouleau a pâtisserie de ton avis. Si j’avais souhaité te parler, je t’aurai appelé Mylwina, pas Alex, j’avais meme oublié que c’était ton prénom … et on a jamais été assez intimes pour que je t’appelles par ton prénom :)

  8. Pshiiit. dit :

    Ahhhh tristesse, je métais refusé à lire les critiques sur ce film pcq je ne voulais pas que qqun puisse ébranler ce que j’avais ressenti, et puis tu arrives, alors forcément je lis ET BOUUUUUUM t’as tout cassé ! lol
    Je ne peux qu’être d’accord avec toutes tes critiques (sauf la BO qui me fait surkiffer, entre kavinsky, the college, etc…).
    Pour ce qui est des non-dialogues, je suis un peu comme ca dans la vraie vie, alors je m’y suis plutot retrouvée. Les regards qui en disent long, ca me connait…
    Et pour le reste, je dis pas que c’est THE film de l’année non non, loin de la, mais moi il ma parlé. Et puis bon, Ryan, malgré sa veste atrocement conceptuelle, JESUSMARIEJOSEPH qu’est ce qu’il est HOT !

  9. Pat dit :

    On a chacun ses goûts et ses attentes, que ça soit dans la vie de tous les jours ou dans l’art. Personne n’a tort ni raison.
    On a tous nos manières de voir les choses, de les partager. Mais de là à remettre en cause une déception par des commentaires réducteurs envers l’auteur, ça frise le ridicule.

  10. Thearith dit :

    Aïe !! Apparemment t’as touché une corde sensible en donnant ton avis sur ce film.
    En tout cas, je ne pourrai pas donner mon avis puisque je ne l’ai pas vu mais tu n’es pas la seule à ne pas l’avoir aimé. Une amie me l’a complètement déconseillé également car elle n’a pas du tout aimé.

    Mais je trouve vraiment dommage certains commentaires qui répondent à ta critique. Pourquoi ne pourrait-elle pas critiquer ce film ? Sous prétexte qu’une majorité a apprécié, il faudrait que les autres se taisent ? C’est vraiment triste de voir ça…

    Enfin bref, tout ça pour te dire, continue à donner ton avis, bon ou mauvais sans se préoccuper de certains puisqu’il en faut pour tous les goûts de toute manière !

  11. Marrant ces gens qui réagissent comme si ils se faisaient insulter alors que tu donnes juste ton avis !

    Pour ma part j’ai bien aimé le film, mais j’ai aussi été déçu par rapport à ce que j’en avais entendu.
    A force de lire des « super film » et autres, on s’attend à quelque chose d’incroyablement super trop cool, alors qu’au final j’ai trouvé ça bien mais sans plus.

  12. My Beauty Box dit :

    Juste pour dire que moi au contraire j´ai bien aimé ce que tu n´a pas aimé…la BO années 80, electronique, super originale (pour moi en tout cas qui n´écoute absolument pas ce genre de musique )qui crée une ambiance presque décalée années 80-années 2000 (je suppose que le filme se situe dans les années 2000 mais je crois qu´il n´y a pas d´élément permettants de le déterminer), l´absence de dialogue, qui laisse tout en sousentendus, en non dis, et reflète à mon avis la timidité du hero et aussi le fait qu´il est « atypique », pas à sa place dans ce monde. Moi je n´ai pas trouvé des longueurs, j´ai plutôt vu des moments de réflexions et d´analyse, aussi bien pour le personnage, qui ne sais pas quoi faire et pour le spectateur, qui peut imaginer tout ce que les personnages sont en train de ressentir.

    Quand à la fin, j´aurais préferé qu´il reparte avec la fille, mais le fim est tiré d´un roman, j´imagine que la fin est la même que celle du livre…Et puis le mythe du « lonesome coyboy » toussa…et puis aussi, si ils partaient ensemble, la passion aurait- elle duré? Alors que là, elle est figée dans le temps, elle ne se dégradera pas.

    Bref moi j´ai aimé parce que voilà, casimement tout est en non dis, cette relation presque chaste avec la fille, qui est bien plus forte que si on était passé « à l´action ».

    Mais je conçois tout à fait qu´on puisse ne pas aimer le film, je pense d´ailleurs qu´il y a plus de personnes qui ne l´ont pas aimé que le contraire.

    Ah, et aussi, comme je suis amoureuse de Ryan, ben ça aide!

  13. My Beauty Box dit :

    tout le monde a une sensibilité différente! Ah ben tient, voilà comment je définierais ce film: d´une garnde sensibilité. Voilà pour moi ce qu´il représente. La mise en exergue des sentiments, plus que d´autre chose.

    Pareil pour Bleu Valentine, mais je suis à peut près sûre que tu ne va pas trop accrocher.

  14. My Beauty Box dit :

    et bien! j´ai lu les différents commentaires plus haut..les gens sont en forme ma parole!ça m´épatera toujours de voir comment les gens peuvent réagir lorsque l´on est pas d´accord avec eux…et malgré les 10 commentaires, on n´a pas fait avancer le débat! Facile de « critiquer » un point de vue lorsque l´on ne donne pas de contre arguments. Le « non mais c´est débile ce que tu dis » c´est pas un peu du niveau 6ème?

  15. Voilààà je l’ai vu et je suis d’accord avec toi ! Nul nul nul (commentaire constructif hein ouais???) ^^

  16. Sauf 1 truc, j’ai kiffé la BO (et l’acteur, miam). Vala Vala.

  17. JM dit :

    Ah ah ah! J’arrive ici après avoir tapé dans GG « pas aimé Drive » car je me fait fustiger à chaque fois que j’ose prononcer cette phrase en public…

    Apparemment nous sommes défectueux, nous devrions être formaté. Évitez les aéroports et les gares routières, mimez les autochtones et payez tout en liquide. J’ai l’impression de vivre un remake de la série V (ça c’est du vrai chef d’œuvre 80’s!) ne vous inquiétez pas certaines personnalités haut placées sont avec nous, le mot de passe est # »§§µ~£ et vivre dans les égouts c’est pas si mal!

    Au fait je travaille dans le milieu du montage depuis bientôt dix ans et les seules choses que j’ai aimé dans Drive sont la lumière et la maitrise sublime de la colorimétrie.
    Alors oui la mise en scène est ultra clean, utilise les bons rouages mais en abuse et c’est peu dire! C’est un super clip en fait c’est ca le problème. Car un clip c’est fait pour t’en mettre plein la vue mais pas plus de cinq minutes après ca deviens ridicule (surtout que moi non plus je n’ai pas aimé la bo).
    Et la veste? WTF! C’est pas pars ce que Mister Ken Gosling est demandé partout qu’il peu dessiner ce qu’il veux (Et jamais il la lave? Et il est censé avoir des tocs?!). Le costume c’est un métier hein Goslinou…
    Je dirais rien sur la typo pulp rose fluo…
    Et les ricochets dans les égouts…
    Et la fausse ambiance en carton 80’s avec cellulaire dernier cri…
    Ok c’est du partis pris mauvais gout (et ya pas que ca dans les années 80 quand même!), mais inutile de rajouter quinze couches de clichés pour que le public comprenne ce partis pris, on vous prends vraiment pour des cons là.

    Pour exemple j’aime faire l’amour (vous pouvez remplacer par ce qui vous parle chocolat, pizza, pratiques sm…) mais faire ça pendant 24h sans s’arrêter ça commence à être douloureux et désagréable. C’est pas pour autant qu’on a pas aimé ça avant et qu’on aimeras pas ça après faut juste pas abuser des bonnes choses… Savoir trouver l’équilibre, c’est ça avoir du génie!

    J’arrête mon pavé et au contraire de beaucoup d’acharnés autistiques je ne veux convertir personne. Continuez à aller voir plein de film au cinéma, ca fait travailler des tas de gens et c’est pas du luxe.

    Ps1: J’aime pas le popcorn, je leurs préfères mes gencives. Je sais c’est très égoïste j’assume.
    Ps2: @L’ori Gami, je te remercie de me rappeler qu’heureusement les humains ont une dates de péremption.

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :