Les sablés de Noël décorés

.
Vous aviez oublié que j’étais blogueuse ? Moi aussi… Mais me revoilà (enfin !) avec une jolie recette pour Noël : les sablés décorés !
.
Ceux qui me suivent sur instagram l’ont sûrement vu passé, j’ai fait une soirée « pull moche/pull de noël » avec mes amies il y a quelques semaines. Pour l’occasion, on s’est plantées devant Maman, j’ai raté l’avion. Un peu un film culte de Noël, finalement… Du coup, j’avais très envie de vous montrer le dernier arrivé dans mon dressing, un joli pull (de Noël) « Merry Christmas ya filthy animal« . Les vrais sauront. Du coup j’ai décidé, en prime, d’assortir un peu ma recette à mon pull.
 
.
 
merry-christmas-boohoo
 
.
 
J’avais très envie de tester ces petits sablés colorés que l’on voit pas mal à la période des fêtes (ou non, d’ailleurs, sur Lyon, nous avons la talentueuse Coney Cookies qui en propose toute l’année !). Comme toute bonne recette de sablés, c’est loin d’être light mais c’est le jeu… Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de grands emportes-pièces (la recette fonctionne aussi avec de plus petites formes mais vous aurez plus de matière pour le glaçage), d’une poche à douille (ou d’un sachet congélation, par exemple) et d’un rouleau à pâtisserie…
 
Pour réaliser une quinzaine de gros sablés décorés (dans mon cas, emporte pièce flocon d’environ 5x5cm) vous aurez besoin de :
.
Pour les sablés :
170 gr de beurre à température ambiante
150 gr de cassonade
1 gros oeuf (ou 2 petits oeufs)
1 gousse de vanille
290 gr de farine
1 cc de maïzena
.

Pour le glaçage :

75 gr de sucre glace

1 cuillère à soupe de fleur d’oranger

1 cuillère à soupe d’eau

.

(Si vous n’aimez pas la fleur d’oranger, vous pouvez remplacer par du jus de citron ou encore mettre 2 cuillères à soupe d’eau et 1/2 gousse de vanille… les possibilités sont vastes, à vous de voir !)
 

Mélangez le beurre et la cassonade jusqu’à faire blanchir votre mélange. Ajoutez l’œuf et la vanille. Ajoutez ensuite peu à peu la farine et enfin, la maïzena. Placez votre pâte au frigo (elle devra y rester au moins 30 min) et lancez-vous dans la réalisation du glaçage.

Il ne devra être ni trop liquide, ni trop ferme. Il aura une belle couleur blanche, libre à vous d’ajouter ou non des colorants alimentaires. Une fois le glaçage réalisé, pour ne pas qu’il sèche, mettez-le dans votre poche à douille et tournez ce dernier sur lui-même pour éviter que le glaçage soit au contact de l’air.

Ensuite, lorsque votre pâte est suffisamment refroidie, étalez-là, découpez vos formes à l’emporte-pièce et enfournez dans un four préalablement chauffé à 185°C pendant 10 à 15 min (tous les fours ne sont pas égaux, donc lorsque les bords commencent à foncer, c’est le moment de sortir les biscuits du four !). Laissez refroidir. Attrapez votre poche à douille et laissez libre court à votre imagination !

.

sables-x-boohoo

 pull-boohoo
 

 

Voilà pour moi, j’espère que ma recette vous inspirera de jolis sablés de Noël (n’hésitez pas à me tagguer sur vos créations !). Pour une jolie sélection de pull de Noël, et pour retrouver le mien, c’est chez Boohoo ! Nous sommes plusieurs à avoir joué le jeu de la recette, je vous envoie notamment chez ma copine Charlotte (et son plat qui fait très, très envie). Et sinon, vous pouvez retrouver un ensemble de recettes de Noël sur ce cookbook by Boohoo.
.
Promis, côté articles je reviens au plus vite et de manière plus assidue !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


Une réponse à “Les sablés de Noël décorés”

  1. Charlotte dit :

    Oh qu’ils sont mignons ! Je crois que je ne suis pas aussi habiles et créatives niveau déco pâtisserie (prochain défi 2017 ? Faire des sablés flamants roses ? :) ) je dis OUI OUI OUI pour plus d’articles ! Let’s go girl !
    Trop gentille d’avoir fait un lien sur ma recette, merci <3

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :