Si il fallait les classer.

Quand on me demande « c’est quoi ta série préférée ?« , je suis incapable de répondre du tac-o-tac à cause de la profusion de noms qui me viennent à l’esprit. Concrètement, ce n’est pas un scoop que je suis portée séries télés – pour peu que vous me suiviez sur twitter ou que vous lisiez le blog. Mais faire un classement reste quelque chose de très compliqué.

 

Déjà, je voulais commencer par revenir sur cet amour pour les séries tv. A la base je suis une grande lectrice. Le genre a se jeter dans un bouquin de 2000 pages et de le terminer en une journée. J’ai énormément lu à l’adolescence et au début de mes études, c’est maintenant beaucoup plus compliqué parce que je n’ai pas le temps de passer une journée sur un livre et je déteste plus que tout lâcher une histoire quand je suis dedans. Je m’attache beaucoup aux personnages, aux histoires. Alors avec les séries, c’est pareil. Le format m’aide (1h30 pour les épisodes les plus longs et 20min pour les plus courts). La quantité que je regarde me permet d’attendre tranquillement d’une semaine à l’autre. Bon évidemment, je n’ai pas arrêté de lire, je me suis juste reportée sur les nouvelles, et je continue d’acheter des pavés que je lirais un jour (un jour étant bientôt puisque j’ai presque fini les études – ENFIN).

 

Pour en revenir à cette histoire de classement. Je vais essayer de faire un top 10 parmi les 52 séries de mon TvCalendar (c’est à dire en cours ou à venir pour janvier, sachant qu’elles n’y sont pas encore toutes mais qu’avec les différentes annulations, je devrais rester autour de 50). La liste n’est pas classée par préférence, parce que faire un top oui mais les numérotées, pas possible.

 

2 Broke Girls

J’avais écrit un article sur la série expliquant que je n’étais pas emballée quand j’en ai entendu parler… Je commençais juste à comprendre à quel point j’étais amoureuse de cette série. Le casting est incroyablement bon, malgré quelques ratés, les épisodes sont VRAIMENT très drôles et même si l’histoire est toujours la même, je ne m’en lasse pas une seconde (d’ailleurs on est mardi, donc ce soir un épisode pour moi).

 

Baby Daddy

Je n’en ai pas encore parlé sur le blog, c’est l’occasion. Ben trouve un bébé devant la porte de son appartement et comprend vite qu’il est le sien et celui de la fille avec qui il est sorti presque un an auparavant. Je suis assez fan des comédies et celle-ci est, jusque là, une des meilleures que j ‘ai pu voir : il n’y a pas un seul épisode qui ne m’ait pas fait rire. La série n’est pas dédiée aux nanas donc messieurs, si vous êtes à la recherche d’une série format 20min drôle, allez-y sans craintes ! J’ai hâte de retrouver le super cast pour la seconde saison – pas de date annoncée.

 

The Big Bang Theory

Bazinga

Après une petite baisse de régime à un moment donné, les épisodes de la saison en cours (S6) sont revenu au niveau qu’on pouvait attendre de TBBT. Je ne me lasse pas du personnage de Sheldon – je me demande très sérieusement depuis plusieurs mois si les producteurs ne font pas prendre de la drogue à Jim Parsons. J’ai appris a apprécier Amy qui me faisait d’abord l’effet d’un cheveux sur la soupe mais l’évolution de son personnage a bien été gérée (elle atteint un niveau presque digne de Sheldon dans les derniers eps sortis). Un classique pour moi. Régulièrement je re-regarde les meilleurs eps des saisons précédentes.

Revenge

Revenge est également très bonne au niveau rebondissements et suspens. Chaque nouvel épisode me surprend un peu plus. Il reste très difficile dimaginer ce qui va se passer tant tout est bien ficelé. Elle a été un de mes très gros coup de coeur quand elle est sortie et c’est avec autant de plaisir que je savoure encore les épisodes aujourd’hui. Je lis souvent sur le net que le personnage principal n’est pas apprécié et pourtant, je trouve que l’actrice joue très bien son rôle, surtout dans les derniers épisodes où sont personnage est vraiment plus profond.

tumblr_mejlxzG4p31qjh2ijo1_500

 

Game of Thrones

Valar morghulis

L’univers, les personnages (palme des persos préférés à Arya, Daenerys et Jon), les rebondissements (vu que je suis à la bourre sur les livres par rapport aux diffusions)… En fait je ne sais pas trop comment décrire cette série qui est vraiment une des meilleures à mes yeux (genre top 5). Evidemment, je déteste un peu les producteurs qui ne diffusent la série qu’en Avril, ce qui nous oblige à attendre son retour pendant 10 longs mois à chaque fois (puisque chaque saison compte une dizaine d’épisodes). Je recommande plus que vivement cette série ! Du coup, sachez qu’il n’est pas trop tard pour la commencer puisque la S3 ne sera là que dans 3 mois ! Par là pour ma critique complète.

 

Glee

On ne la présente plus. Je fais partie des (très) nombreux qui fatiguent à cause de l’histoire et des peut-être moins nombreux qui s’accrochent pour la qualité des reprises… Quoi qu’il faut admettre sur la saison en cours (S4) n’est pas si mal au niveau histoire comparé à la précédente… Mais comme je dis, tant qu’ils nous sortiront encore des merveilles comme ça, ou comme ça, i’m in. Critiques complète ici.

 

Teen Wolf

A l’aube de la 3ème saison, je me dis que j’ai vraiment bien fait de m’accrocher pendant la S1. La série était destinée à un public d’adolescentEs à ce moment là et les épisodes étaient (un peu) lourds et longuets (tant au niveau des relations entre les personnages qu’au niveau du fond). Cependant, miracle, avant la S2, l’équipe de prod se reprend et nous sort un petit bijou pour la saison 2. Certes, on pourrait dire qu’ils sont allé un peu loin sur l’histoire en elle-même mais clairement, ils ont visé un public plus vieux et ça fonctionne. Je suis une fan inconditionnelle du personnage de Stiles (personnages pourtant « secondaire »), plus que des acteurs principaux. La série reste drôle grâce à lui, on y ajoute un pointe d’histoire surnaturelle (loups-garous et autres bestioles) et de vrais méchants à détester et voici TW. J’adore.

 

Pretty Little Liars

Trust no one.

J’ai évidemment déjà parlé de PLL et même si je fulmine souvent devant mon écran à cause des fausses-bonnes raisons qui font que parfois, clairement, ça n’avance pas ; ET malgré le fait que je sois mégaoverspoiléedelamort sur l’essence même de la série, ils arrivent encore à me faire gueuler dans l’écran à cause de leur rebondissements pas possibles. Pour celle-ci, j’ai VRAIMENT du mal à attendre une semaine pour l’épisode suivant. D’ailleurs, il faut carrément que je prenne le temps de tout revoir. Il y a beaucoup trop de détails auxquels ont ne fait pas attention pendant les épisodes et qui ressortent plus tard – on fini avec encore plus de questions. Et puis je suis beaucoup attachée aux actrices de la série, à force.

 

The Walking Dead

You don’t get to do that, to walk into somedoby’s life and then just check out.

Comme tant d’autres, elle a eu ses moments de faiblesse pendant lesquels continuer devenait vraiment compliqué – saison 2 notamment. Mais la saison 3 a repris et est de loin la meilleure des trois (même si le début de la S1 était très cool). La demi-fin de saison a fait mal parce que la plupart de ceux qui regardent étaient à fond dans l’histoire à ce moment là. Comme je l’avais déjà dit lors de ma critique, je suis à chaque fois impressionnée par la qualité du maquillage des figurants, je m’extasie toujours un peu plus sur le niveau de dégueulasserie du make-up. Vivement la reprise ! Pour peu que vous aimiez les zombies, n’hésitez pas une seconde. La série ne fait pas peur du tout, c’est juste très bon visuellement.

 

Touch

Une des plus belles découvertes de 2012. J’ai lu des critiques très très négatives sur la série, comme quoi tout est couru d’avance dans l’histoire et dans les épisodes… Mais personnellement, j’accroche totalement. Notons que le générique est une merveille visuelle. L’histoire en elle-même suit principalement un père de famille dépassé par un fils autiste et une administration prête à le déclarer incapable de s’en occuper… Ce qui fait l’essence de la série est le fait que l’on suit une multitude de personnages, tous liés entre eux par un élément. L’idée vient de cette légende chinoise qui dit que nous sommes tous reliés par un fil rouge aux gens que nous devons avoir dans notre vie… Voilà, j’ai envie de me refaire la S1. La S2 débute en février, je devrais avoir le temps !

“An invisible red thread connects those who are destined to meet,
regardless of time, place, or circumstance.
The thread may stretch or tangle,
but it will never break.”

 

J’aurais bien rajouté Awkward mais je cassais mon top 10. En tout cas, voilà la liste de ce que je suis sûre de ne pas mettre de côté quand je commencerais à accumuler trop de retard (je suis déjà à une bonne vingtaine d’épisodes de côté). Du coup, je vous invite à jeter un œil aux critiques que j’ai déjà pu écrire et à ma liste de séries – que j’essaye de mettre à jour régulièrement ! Si vous avez des questions ou si vous voulez des suggestions séries, n’hésitez pas à demander !


Rendez-vous sur Hellocoton !


17 réponses à “Si il fallait les classer.”

  1. Ln dit :

    J’en suis une vingtaine et oui effectivement dur de faire le tri, quand on me demande !

  2. Anah dit :

    Ahah 2 Broke Girls c’est vraiment top, le personnage de Max est vraiment énorme, sans tabous, j’adore :D
    Pour TBBT comme toi au début j’avais du mal à me faire à Amy, puis j’ai appris à m’y faire et j’ai bien aimé comment ça a évolué (mais j’aimerai vraiment qu’il se passe un truc concret entre elle est Sheldon, ça serait vraiment space mais trop fun). Et Sheldon est tellement top (quoi que drogué comme tu l’évoques lol)
    Glee, en effet je trouve qu’ils se rattrapent pas mal avec la saison 4, perso j’aime bien :)
    PLL j’ai tellement hâte de voir la suite ! Comme tu le dis à certaines moment c’est chiant car ça n’avance pas.. mais là je sens qu’on va avoir du lourd à la rentrée (j’espère en tout cas lol)

  3. Ok la citation de 2brokegirls comment te dire que j’ai pensé à toi immédiatement en voyant l’épisode ?

    zdood

  4. Dans le même genre que « Baby Daddy » il y a « Raising Hope » qui est vraiment trop drôle ! Tu connais ?

  5. Moi qui cherchais d’autre séries à matter! ça tombe à pic :)

  6. tu devrais essayer Underemployed, la nouvelle série de mtv ! :)

  7. auroreinparis dit :

    J’étais une énorme consommatrice de série, mais au contraire de toi je me suis plutot recentrée sur la lecture, et j’avoue aussi que c’était mon ex, geek au possible qui téléchargeait. Ahem. Bref, j’adore Sheldon en tous les cas, et j’ai découvert une série sympa avec Dawson dedans, c’est « dont-trust-the-bitch-in-appartment-23-« . Plutot sympa ! Mais y’en a tellement …

  8. cocoberryx dit :

    Ohmondieu il y a des séries que je n’ai jamais vu. J’ai honte.

  9. Just'Dine dit :

    Comme tu me donnes enviiiiiiie !!! Vendredi c’est les vacances et je sens que je vais revenir te chipper deux ou trois idées de séries pour m’occuper :D
    D’ailleurs moi qui suit fana de tes articles séries il y en a quelques unes que j’ai beaucoup aimé mais que je n’ai pas aperçu si je peux me permettre de te les conseiller (si par miracle tu ne les a pas encore regardé), j’ai beaucoup aimé The Big C, l’histoire d’une femme atteinte d’un cancer, mais on trouve quand même une place pour l’humour dans tout ça. Homeland, je déteste ce genre de série, mais alors celle là, tout le monde en devient accro. Et récemment j’ai découvert Les Revenants sur canal, c’est d’ailleurs une réalisation de Canal + et pour une série française, POUR UNE FOIS, ça envoie du lourd, je suis au taquet. La saison 2 n’est pas encore écrite. Mais j’espère vraiment qu’ils vont la continuer j’ai beaucoup aimé, c’est trééés bien écris, avec du suspens en veux-tu en voilà et c’est trés bien réalisé aussi.
    Aprés tu n’en as peut être pas parlé parce que tu n’as pas accroché mais si tu n’aimes pas tant pis j’aurai essayé ;)

    • dellelicious dit :

      Je regarde Homeland et j’ai bien envie de regarder Les Revenants, je n’entends que des bonnes chose !! The Big C, il y a beaucoup de saisons ?

      • Just'Dine dit :

        Ah oui mais c’est normal, avec mon homme elle nous a scotché au canap’ et on était tellement accro qu’on était content de rattaquer la semaine (elle passait les lundis soirs sur canal :P) lol bref.
        The big C il y a deux saisons, et la 3ème est même en train de sortir il me semble. Si jamais tu la regardes hésites pas à me donner ton avis, ça m’intéresse ;)

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :