Stalker

J’ai débuté Stalker un peu par hasard. Sur le papier, c’est une énième série policière. Et puis Dylan McDermott, merci, très peu pour moi (il m’avait déjà paru totalement antipathique dans la saison 1 d’American Horror Story). Mais en face, il y a Maggie Q et un thème un peu plus particulier : les crimes de harcèlement. Donc j’ai tenté. Si les tout premiers épisodes sont bien mais sans plus, certains m’ont vraiment bluffé ! On est dans le schéma classique : un épisode = un cas. La trame de fond se met rapidement en place, notamment autour de deux membres de l’équipe et de leur histoire personnelle.

.Stalker

.

La série a rapidement été commandée en intégralité, la saison 1 comptera donc 20 épisodes. 11 sont sortis avant la trève des congés de noël, ce qui vous laisse laaaargement le temps de les regarder d’ici la reprise du 15 janvier non ? Pour en revenir aux épisodes, le premier est important pour la suite de l’histoire, le deuxième était bien mais assez « déjà vu » dans le domaine. Mon préféré est le 4ème car il met en scène non seulement cette histoire de stalk, mais s’axe aussi sur les phobies.

.

Pour faire le lien avec l’article musical que je vous ai proposé hier, je dois vous parler d’un dernier point que j’adore dans la série. Chaque épisode se termine sur une chanson. Mais pas n’importe quoi, une chanson, souvent populaire dans les années 80, reprise de façon assez originale (pour certaines j’ai eu du mal à reconnaître la chanson). J’illustre. Voici la chanson qui est à la fin du premier épisode (hello Michelle Branch).

.

.

Le second épisode se termine sur Be my baby repris par Snow Hill, la version originale étant par The Ronettes et rendue populaire par Dirty Dancing à l’époque.

Le troisième épisode se termine par Don’t you par Lelou, si vous avez vu The Breakfast Club, vous connaissez la version originale par Simple Minds.

Et ainsi de suite. La totalité des chansons des épisodes, que ce soit les chansons de fin d’ep ou non, sont des reprises dans le même style que celles que je vous ai mises juste au dessus. Vous pourrez les trouver dans leur intégralité ici. Ma reprise préférée est celle de Love is a battlefield, que j’ai eu le plus de mal à reconnaître, par Wrongchilde et Sia (pour rappel, version originale ici) :

.

.

Bref, je recommande vivement Stalker si vous n’êtes pas dérangé par une énième série policière et que vous aimez la musique !

.

Stalker

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


5 réponses à “Stalker”

  1. Kallyane dit :

    Une série que je ne connaissais pas !
    Vu le titre je pense que je vais aimer !!
    Je suis fana de ce genre de schéma et d’histoires… Oui carrément glauque, mais c’est ce qui m’attire le plus (et c’est pour cela que petite je voulais faire un boulot en rapport avec… bref).
    Merci de cette découverte ! Je vais surement m’y mettre!

    xx

  2. Ah merci de m’avoir donné une idée de série
    J’seche un peu en ce moment ahah
    <3

  3. J’ai trouvé la série vraiment sympa et malgré que ça soit une énième série policière, j’aimais bien le fait que ça se concentre sur les crimes de harcèlement. Et puis il y avait toujours des guest bien sympa à chaque épisode. Dommage que la série ne connaisse pas de seconde saison.

  4. clairette dit :

    Génial pour les reprises de chansons connues !!! merci pour le lien !!!

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :