Two Amigos : quand la Californie du Sud s’invite à Lyon

Ahhh, Two Amigos… référencé comme « restaurant mexicain », cette petite adresse du second arrondissement Lyonnais est idéale pour une bonne soirée entre ami(e)s (même si officiellement, leur cuisine est « d’inspiration sud-californienne »).

Mais encore ?

D’abord : leur margarita. Ok, c’est un restaurant, mais LEUR MAGARITA. Servie au litre ou à la mason jar (on préfère, ça fait plus à boire au-delà de 3 personnes), elle se marie bien avec les plats et a le mérite d’être très bien dosée. Impossible d’y aller sans la goûter. Il existe d’ailleurs une version granité (sympa en été) et une version au jalapeño que je n’ai jamais osé goûtée.

Côté food, les carnivores, végétariens, piscivores trouveront de quoi se faire plaisir, car à la carte il y a des salades, des plats de viandes, des plats avec des fruits de mer, des plats végé…  Je sais que le I Love Cheese (cheddar, mozza, poulet, guacamole et piment) a un trèèès grand succès auprès de mes amies… Personnellement, j’avais l’habitude de prendre les Quesadillas au poulet (servies avec du guacamole et de la purée d’haricots rouges) et puis un jour, une amie a pris un Fisherman… Révélation. Des gambas flambées à la tequila, de la mangue, un assaisonnement citronné… Parfait équilibre des saveurs, du sucre, de l’acidité, et la douceur des gambas.

Voilà, j’ai faim.

Two Amigos

Et évidemment, que serait un passage chez Two Amigos sans un dessert ? Les copines sont fan du pizookie (cookie mi-cuit) tandis que je ne jure que par les minis chimi changas (« toujours meilleurs après la margarita » ! -ok j’avoue, en vrai je dis « c’est encore meilleur ivre ») : ces petites « crêpes » croustillantes fourrées au chocolat fondu. Oui oui, fourrées au chocolat.

two amigos

En somme : Pour plat, dessert et boisson, on s’en sortira pour environ 25€ mais croyez-moi, ça les vaut largement. Mention spéciale à la team Two Amigos, toujours si agréable et avenante, croyez-moi, ça compte aussi. Merci pour ça. Un conseil : pensez à réserver pour le soir, c’est plus prudent. Et si je devais noter un seul bémol ? La cuisine ouverte vous vaudra de rentrer avec une bonne odeur de friture imprégnée dans les vêtements et les cheveux… mieux vaut être prévenu ;)

Sur le site internet de Two Amigos, il est écrit :

« Nous souhaitons apporter un moment de bonheur culinaire à toutes les personnes qui franchissent notre porte. »

Bien joué.

Two Amigos

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


Répondre

%d blogueurs aiment cette page :