Chosen

Je vous ai déjà parlé de Yelp mais je ne vous ai pas parlé des deux clubs que « je gère », à savoir le Club des Yelpeurs Bruncheurs et le Club des Yelpeurs Sériephiles. Forcément, ici, c’est le second qui nous intéresse. On essaye de se retrouver une fois par mois pour échanger sur des séries. Lors d’un précédent CYS, nous avons fait un tour de table pour reccueillir des thèmes pour les futurs CYS. Ainsi, chaque mois, je propose une date et un thème et laisse ceux qui sont intéressés s’inscrire. On se retrouve alors pour un goûter et on échange sur le thème donné. Le dernier en date concernait les formats courts (20 ou 30 minutes). Et c’est à cette occasion qu’Aurélie nous a présenté Chosen (mercimercimerci). Je n’en avais JA-MAIS entendu parler. Mais il m’a suffit de quelques jours (ok, deux) pour regarder l’intégralité de la série. Et il n’en a pas fallu beaucoup plus pour que j’ai envie de vous en parler. La série a déjà 3 saisons, certes, mais 3 saisons de 6 épisodes de 20 minutes chacun. La série est en réalité une web-série, elle n’est diffusée sur aucune chaîne et distribuée par Crackle, un service de streaming. La saison 4 est prévue mais pas de date annoncée.

.

série chosen

.

CH:OS:EN : intense mais condensé

.

L’avantage du format, c’est qu’on nous met vite dans le bain. En deux minutes, le ton est posé. L’histoire ? Un homme ordinaire reçoit une boîte avec son nom inscrit dessus. Il l’ouvre et à l’intérieur : une photo, un nom, une date et une arme. Au moins, ça a le mérite d’être clair… Sauf que dans la réalité, c’est un brin plus compliqué. Milo Ventimiglia (autant vous dire que ça tombait pile poil puisque j’ai re-regardé Heroes pendant l’été), tête d’affiche de la première saison reçoit une « box » mais cherche à comprendre : qui est derrière tout ça et pourquoi ? La saison 2 marquera l’apparition de Chad M. Murray et la saison 3 fait rentrer dans le jeu l’excellentissime Rose McGowan. Coté seconds rôles, pas mal de têtes connues (vues dans Arrow, Awkward…) ce qui ne gâche rien.

.

série chosen crackle

.

J’ai adoré le rythme de la série. Les épisodes sont hyper bien ficelés et je n’aurais pas aimé devoir attendre une semaine entre chaque ep… Les season finale sont ÉNORMES et là aussi, heureusement que je pouvais enchaîner. En prime, le tout m’a fait penser à StreetWars – à une autre échelle – et ça m’a fait marrer (si vous ne connaissez pas, cliquez ici pour voir le site de la version Lyonnaise). La série soulève aussi une question assez intéressante : jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre peau et/ou celle de vos proches ? Et on peut réellement voir les personnages lutter pour répondre à cette question. Attention tout de même, la série n’est pas avare en détails et les estomacs fragiles devront s’accrocher un peu, ici ça saigne – beaucoup – et ça se fout sur la tronche à tout va . Tout ça, face à la caméra… Enfin même si le format est court et les épisodes peu nombreux, on s’attache très rapidement aux personnages, sûrement parce qu’il sont des monsieur et madame tout le monde… Alors, tenté ?

.

Rendez-vous sur Hellocoton !


6 réponses à “Chosen”

  1. Emilie dit :

    Je suis totalement convaincue ! Je préfère de plus en plus les formats courts donc c’est pile pour moi (même si je viens de commencer un marathon Bones. Je suis un chouïa contradictoire).

  2. Aurélie dit :

    Ma p’ite série chérie!
    Contente de voir qu’elle t’ait plu !
    Puis elle respecte tout nos standards: c’est trop bien, y a du scénar’ et y a du BG !

  3. lauriane dit :

    cette série a été mon coup de cœur de début d’année !! l’ambiance est top !
    actuellement je regarde la série hemlock grove avec Famke Janssen et Dougray Scott , ambiance de dingue , casting de folie et une histoire où les réponses arrivent petit a petit , ou tu ne t’attend jamais aux révélations , un suspens incroyable , le créateur de la série à une vraie personnalité et ça fait du bien =)au vue des séries dont tu parle je pense que ca pourra te plaire ( 13 épisodes pour la première saison =) )
    bonne continuation ton blog est top !

  4. Ln dit :

    Huuum intéressant !

  5. Amandine dit :

    J’adore recommander cette série : courte mais intense !

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :