Les Pralins

Dans cet article, je vous ai parlé de Yelp, et dans celui-ci, je vous ai parlé brièvement d’un Club Yelp dont je m’occupe appelé le CYS. Et bien sachez que je m’occupe également d’un second club, baptisé le Club des Yelpeurs Bruncheurs, ou CYB pour les intimes. Comme pour le CYS, nous essayons de nous réunir une fois par mois, cette fois, pour tester un nouveau brunch. Et des endroits où bruncher, sur Lyon, il en existe des tas. Seulement, des endroits avec un aussi bon rapport qualité/prix que chez Les Pralins ? Il en existe déjà moins.

.

Les pralins Confitures

Les confitures artisanales

.

Les Pralins, en semaine, c’est plutôt un esprit bar : des cocktails, du bon vin et des planches à déguster. Mais quand vient le week-end, que ce soit le samedi ou le dimanche, vous pouvez bruncher de 11h à 18h. Pour ça, deux formules.

Une première à 16€ dans laquelle vous aurez :

– du pain et des confitures maison à volonté

– une boisson chaude

– un jus de fruit fraîchement pressé,

– un plat salé à choisir parmi 3 proposés,

– un plat sucré à choisir parmi 3 proposés

– un verre de vin

La seconde formule est à 20€, vous aurez  tout ce qui est dans la première en remplaçant le vin par du champagne, plus deux oeufs brouillés et du bacon (et du pain grillé) et un muesli avec du yahourt, du lait ou du fromage blanc.

.

Les pralins, cake chocolat

Cake au chocolat

.

Le cadre.

Profitant d’une rue en sens unique relativement calme le week-end, la terrasse est très appréciable. L’intérieur n’est pas en reste (même s’il est bien plus pratique de manger à 2 plutôt qu’à 3 sur les tables rondes ^^). L’endroit est très convivial, la bande son toujours parfaite et petit coup de cœur pour les mini vraies serviettes pour se sécher les mains aux toilettes (oui, les détails, ça compte) ! Ici, vous pouvez emmener votre copain, votre meilleur(e) ami(e), votre bande de pote ou votre maman, les Pralins saura plaire à tout le monde. Le petit plus ? Une bibliothèque « collaborative ». Un livre vous plaît ? Servez-vous et remplacez-le par un autre lors de votre prochain passage ! Je dis OUI.

.

Les pralins Salade grecque

Salade grecque

.

L’accueil.

Que vous soyez accueillis par le patron (Yoann), sa compagne ou le serveur, il est toujours parfait, l’accueil. Plutôt convivial que guindé. Considérant la quantité de plats, le service est parfait, vous aurez le temps de manger tranquillement et de passer à la suite. A la fin de votre repas, on vous remettra un petit questionnaire de satisfaction, pour savoir ce que vous avez préféré, notamment. C’est assez chouette et ça permet de faire ses compliments au chef (ou à la chef, d’ailleurs). Notez par ailleurs qu’on a fait un CYS là-bas en début d’année 2015 et que Yoann, le patron, lorsqu’il a compris le sujet qui nous animait, nous a lancé une playlist à base de génériques de séries tv. On en parle encore avec nostalgie tellement on a apprécié le geste <3

.

Les pralins, brioche perdue

LA brioche perdue <3

.

Dans l’assiette.

Je n’ai été déçue qu’une fois, mais simplement à cause de mes goûts et pas de la qualité de la cuisine. Avec la carte qui change toutes les semaines, on ne sait jamais vraiment sur quoi on va tomber. Parfois, tout à l’air merveilleux et faire un choix se révèle très compliqué. D’autres fois, c’est l’inverse. Mais c’est aussi intéressant car il y a de bonnes surprises à la clé, des associations originales qui savent surprendre et de chouettes découvertes. Les œufs brouillés sont à tomber, ils figurent pour moi parmi les meilleurs que j’ai pu manger sur Lyon. Les plats maison sont toujours parfaitement réalisés et ici, on ose tout. Pour le plus grand bonheur de notre palais (et de notre estomac).

.

Les pralins : sur Yelp et sur Facebook.

Leur site internet.

.

N’oubliez pas de réserver car vous aurez peu de chances de trouver une table en arrivant à l’improviste !

[.

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


Répondre

%d blogueurs aiment cette page :