Reign

Reign

Vous aussi vous aviez oublié qu’à la base, mon truc, c’était de parler séries télé ?

.

En 2013, j’ai passé plus de temps à en regarder qu’à vous en parler ici… J’ai pris la peine d’écrire quelques tweets et de répondre quand on me demandait des conseils, évidemment… Mais je n’ai rien écrit. A part ce post en juin dans lequel je vous parlais des séries d’été, celles qui prennent le relais quand les grandes partent en vacances… J’ai prévu de vous reparler plus en détails de certaines d’entre elles d’ailleurs, mais vous verrez ça dans des articles à venir. J’ai voulu recommencer à vous parler série en vous parlant de mon gros coup de coeur 2013 pour une bébé série qui – j’espère – ira loin.

.

Reign

.

Le pitch 

La série est basée sur la vie de Mary Stuart – reine d’Ecosse – qui arrive en France à la cour d’Henri II pour épouser son fils, le prince François. Même si leur mariage est prévu depuis qu’ils ont 6 ans, les choses ne vont pas vraiment se passer comme prévu, l’alliance entre la France et l’Ecosse est incertaine, les tentatives de meurtre sont nombreuses et les attaques des Anglais de plus en plus vindicatives.

.

Le casting

Alors oui, franchement dit comme ça, ça ne donne pas envie de se rouler par terre d’excitation. A la base, j’ai voulu commencer la série pour Adelaide Kane, tête d’affiche puisqu’elle joue Marie. Pour ceux à qui elle dirait quelque chose, vous avez pu la voir il y a quelques mois dans The Purge (American Nightmare). En ce qui me concerne, c’est Teen Wolf qui me présente la jeune actrice et déjà, j’aime tout chez elle : son accent australien, son jeu et ne le nions pas, le fait qu’elle soit vraiment belle. Je veux dire, soyons sérieux deux minutes :

.

Pour le reste du casting, mis à part Anna Popplewell (mais si, vous la connaissez, elle jouait la soeur aînée dans Narnia) et un personnage qui ne devrait pas tarder à arriver : la mère de Mary (jouée par Amy Brenneman <3), je ne connaissais personne, mais tout se petit monde se débrouille divinement bien devant la caméra.

.

L’environnement

Je ne suis pas très portée séries historiques à la base parce que ça ne m’intéresse pas plus que ça… mais je reconnais apprécié vraiment l’ambiance de la série, les costumes, l’esthétique globale des épisodes, la période de l’histoire représentée, la touche de supernaturel qui reste crédible… Les personnages tant principaux que secondaires ont leur intérêt. On réussi à suivre chacun d’entre eux plus particulièrement, chacun ayant son histoire propre malgré l’intrigue principale. C’est intéressant de voir que chaque personnage est travaillé, impliqué dans ses propres batailles.

Alors après, je ne dis pas, si vous êtes féru d’histoire… on parle ici d’une série… adaptée par la CW (Vampire Diaries, Supernatural, Arrow, Nikita…), à un moment il faut être lucide, ils n’y vont pas de main morte sur les prises de liberté !

.

Je suis amoureuse du générique

Je n’y peux rien, c’est le cumul de Scotland de The Lumineers avec la voix-off et le texte… Il me reste systématiquement en tête et il fait partie de ces génériques que je ne saute jamais ! La vidéo de l’opening n’existe plus sur youtube, je vous laisse la chanson d’ouverture.

.

La bande son

La chose dont j’avais le plus hâte de vous parler ! La bande son de la série est PAR-FAITE. Ils réussissent à nous placer des chansons récentes pour un environnement 16ème siècle… et ça colle ! Alors forcément, les chansons tournent autour du même thème musical… voyez plutôt – j’ai pioché dans toutes les chansons pour faire une playlist de celles que j’aimais le plus, vous avez l’intégralité des chansons ici.

.

Voilà ce que je peux vous dire sans en dire trop. La série a remporté le People’s Choice Award de la Meilleure Nouvelle Série Dramatique… Ce qui confirme un peu le bon accueil que la série a reçu à sa sortie… Une saison complète de 22 épisodes a été commandée. Moi j’ai juste hâte d’être demain, la série reprend après un mois de pause…

 .

Rendez-vous sur Hellocoton !


5 réponses à “Reign”

  1. emotionwizard dit :

    Oh j’ai découvert cette série il y a quelques jours et j’adore ! Je suis déjà rendu à l’épisode 7 lol !!
    En terme de beauté je trouve Kanna plus jolie que Marie mais bon :D
    sinon oui même si il y a une vérité historique le côté « eau de rose » ça me va! j’aime!

  2. Dollyjessy dit :

    Bon j’hésitais, j’avais vraiment peur de ne pas aimer ce mix entre Game of Thrones et Vampire Diaries (enfin avec l’affiche on a cette impression) alors que j’aime ces 2 séries mais pas ensemble ^^ Je suis en manque de série de « fille » (que je regarde sans mon mec pour mon côté ado attardée), pour que t’aies une idée j’ai pas mal accroché à tout ça: Gossip Girl, 90210, Pretty Little Liars, One tree hill, Vampire Diaries, Greek, Girls, New Girl, récemment j’ai essayé Nashville,Mindy Project, Hart of Dixie et pas du tout accroché à Revenge. En gros j’ai l’impression d’avoir tout fait donc il me reste à essayer Reign :) Si tu as des suggestions sur base de ce que j’ai cité, je suis preneuse ! (Viens nous écrire plus souvent ^^)

  3. Ah merci il y a pas longtemps j’ai aussi parle de cette serie. Je trouve dommage qu’elle n’est pas la pub merite car je la trouve assez sublime aux vues du theme!

  4. Ellana dit :

    Je m’y suis mise également.

    J’avoue être plus nuancée, notamment parce que m’intéressant un peu à la mode du Moyen-Âge au 19ème siècle, les costumes sont justes aberrants. C’est ce qui me choque le plus. Je ne sais plus quelle blogueuse avait écrit « c’est Gossip Girl version Moyen-Âge », et bien je le pense aussi, notamment au niveau des costumes. Je veux dire, des libertés dans une adaptation, pourquoi pas. Mais là où les Tudors le faisait vraiment bien (et encore, Rhys Meyer dans un pantalon en cuir, c’est aussi vulgaire à l’époque que maintenant), là, les costumes sont du grand n’importe quoi (à part peut-être le roi). Je trouve ça extrèmement dommage vu l’importance des costumes à l’époque, de l’étiquette et de tout ce bazar d’apparences. Les épaules découvertes sont des choses tellement récentes, c’est dommage de le voir dans une adaptation comme ça, car le fait de vouloir enlever ses vêtements – il faut bien le dire, très contraignants – pourrait faire partie intégrante de l’histoire. Les modes que lancent les unes, ou les autres, sont un combat permanent. Bref >_<

    De la même manière, je trouve le scénario très téléphoné. Certaines choses sont extrêmement prévisibles.
    Et à l'inverse, d'autres ne le sont pas du tout, et c'est l'unique raison pour laquelle je continue à regarder : je veux des réponses !

    (par contre, mention spéciale pour la place de Nostradamus dans l'histoire, c'était exactement comme cela qu'il était vu ! Sans l'appui de la reine, il aurait été bien vite éxecuté pour hérésie, mais cette dernière versant très largement dans les sciences occultes, on la laissait faire ce qu'elle voulait avec qui elle le voulait)

  5. Anne-Laure dit :

    Bon ben c’est malin ! Maintenant tu vas me faire croiser les doigts pour que tous les week-ends à venir soient pluvieux… Histoire de me coller tranquille dans le canapé pour tester cette nouvelle série !

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :